Jump to content

Un projet de trilame (encore...)


Recommended Posts

Je ne suis pas Bruno mais je suppose que la photo représente le ventre d'un arc trilame au niveau d'une poupée et que la lame de cœur se voit en bout de branche en raison de la finesse de la lame de ventre... A moins que la question appelais une autre réponse...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Link a dit :

Je ne suis pas Bruno mais je suppose que la photo représente le ventre d'un arc trilame au niveau d'une poupée et que la lame de cœur se voit en bout de branche en raison de la finesse de la lame de ventre... A moins que la question appelais une autre réponse...

Exact... C'est ce longbow.

trilam_echant.JPG

trilam_poupee_corne.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc... T'es vraiment trop fort... T’arrive à marcher sur les murs en même temps de tirer à l'arc! :11:

Franchement très bel arc!! J'aime beaucoup l'équilibrage et les couleurs sont top!!

:good:

 

Par contre c'est pô sympa de prendre la photo sur un si bel if, chuis jaloux......... :19:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bowboo a dit :

Par contre c'est pô sympa de prendre la photo sur un si bel if, chuis jaloux......... :19:

Soit pas jaloux, l'if viens juste d'être abattu, donc il faut attendre 3 ans, et en plus le bois est vrillé.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Link a dit :

Soit pas jaloux, l'if viens juste d'être abattu, donc il faut attendre 3 ans, et en plus le bois est vrillé.... :whistling:

Exact un peu vrillé, mais je vais trouver le moyen d'en faire quelque chose.

Déjà le haut avec les départs de branches va partir bientôt pour faire des manches de couteaux.

Pour le reste, j'y réfléchis encore...

Link to comment
Share on other sites

Hier soir première sortie pour le tester. 

Je bande l'arc et comme d'habitude j'aime doucement deux ou trois fois avant de tirer. 

Et la vrac des le premier armement la branche du bas qui casse. 

Jai même pas pu tirer une flèche avec. 

IMG_9453.JPG

a priori je pense que c'est le collage qui a lâché. J'avais un doute mais comme ça a tenu jusqu'ici je pensais que ça tiendrai. 

:19:

Edited by seregon
Correction
Link to comment
Share on other sites

C'est ca. 

J'utilise de l'epoxy smooth on ea40. 

Le probleme vient à mon avis du fait que j'ai courbé l'osage à la vapeur sur mon moule, laissé refroidir puis ensuite collé. 

Et je me suis aperçu au collage qu'un côté de l'osage avait moins bien pris la courbure. Du coup je pense que le serrage n'était pas parfait à cet endroit. Au démoulage, il y avait un joint un peu visible ( de l'ordre de 0.2 à 0.3 mm environ) mais pas de manque de collé. Je pensais que ce serais bon. Apparement non. 

Link to comment
Share on other sites

au vu des photos j'ai un doute concernant le collage....

j'ai déjà eu des décollements dû à un problème de colle....

jamais je n'ai eu une telle casse...cela ne veux pas dire que cela soit impossible !!! 

ton collage ne semble pas avoir lâché,  ça ressemble plutôt à un casse nette du dos.

mais je me trompe peut être,  c'est pas facile d'être affirmatif, et encore moins sur une simple photo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...