Jump to content

Manche de Saulges - 9 et 10 juillet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'été se profile bientôt... Pour fêter ça, nous vous invitons à venir nous rejoindre dans le canyon de Saulges pour sortir flèches et sagaies le week-end du 9 et 10 juillet.

En espérant vous voir nombreux !!

Amitiés préhistoriques,

Philippe Guillonnet,

Voici l'invitation :

 

Cher(e)s ami(e)s compétiteurs et compétitrices,

La communauté de Communes des Coëvrons est heureuse de vous accueillir sur le site des grottes et du canyon de Saulges les 09 et 10 juillet 2016, pour une manche du championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques.

Durant le week-end, les compétiteurs pourront tirer deux fois avec l'arme de leur choix :          

            . les samedi et dimanche matin : épreuves de tir au propulseur.

            . les samedi et dimanche après-midi : épreuves de tir à l'arc.

Tous les scores seront comptabilisés. Nous vous proposerons un parcours 10 cibles pour les compétitions du samedi et un autre parcours pour les compétitions du dimanche.

Ce temps fort sera complété par des animations grand public : atelier peinture préhistorique, initiation au tir au propulseur, démonstration d’allumage du feu et de taille du silex.

Un concours ISAC au propulseur aura lieu le samedi en soirée et le dimanche après-midi.

Vous pourrez également visiter la grotte à Margot ou la grotte Rochefort en cours de fouille. Ces visites seront proposées gratuitement pour les compétiteurs afin de découvrir les peintures et les gravures.

Afin de pouvoir organiser aux mieux ces journées et préparer le repas du samedi soir, nous vous demandons de nous informer de votre participation impérativement avant le 4 juillet.

Les inscriptions des compétiteurs sont à adresser à Philippe Guillonnet de Préhistoire interactive (tel : 06 14 54 51 50. philippe.guillonnet@hotmail.fr).

Vous trouverez ci-joint des informations pratiques et le programme des animations.

La Communauté de communes des Coëvrons est impatiente de vous accueillir nombreux.

Pour la Communauté de communes des Coëvrons

 

Joël Balandraud, Président

Et le programme :

·        Samedi 09 juillet 2016 :

- 09H30 à 12H30 : épreuve de tir au propulseur - canyon de Saulges. GRATUIT

- 12h30 : repas libre

- 14H00 à 17H00 : épreuve de tir à l'arc - canyon de Saulges. 4 €.

- 18H00 à 20H30 : Visite gratuite de la grotte à Margot ou du chantier de fouilles archéologiques de la grotte Rochefort pour les compétiteurs.

                               Epreuve ISAC.

- 20H30 : Apéritif, repas, proclamation des résultats. 15 € (adulte) et 8 € (enfant).

 

·        Dimanche 10 juillet 2016 :

- 09H30 - 12H30 : épreuve de tir au propulseur - canyon de Saulges. Nouveau parcours le dimanche ! 4 €.

- 12h30 : repas libre

- 14H00 à 17H00 : épreuve de tir à l'arc - canyon de Saulges.  GRATUIT Nouveau parcours le dimanche !

                               Epreuve ISAC (sous réserve).

- 18H00 : Proclamation des résultats et pot de l'amitié offert.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

C'est encore un peu tôt pour se projeter sur l'été mais n'hésitez pas à le faire !! Pour le moment, très très peu de réponses amis compétiteurs... On espère quand même que vous serez nombreux avec nous ! N'hésitez pas à venir...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Felix a dit :

sans moi cette année  :19:

(j'aurai du mal à ajouter cette manche aux 13 que j'ai prévues cette année..:whistling:)

 :19:  Dommage... Mais t'es sûr que 13 manches est un chiffre qui porte chance ? Une quatorzième serait pertinente je crois :11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, NANOU a dit :

On sera 3 dont un jeune garçon de 10 ans. Reste juste à terminer l'arc ?

 

Le week-end sera parfait pour tester un nouvel arc, avec la possibilité de faire deux parcours à l'arc homologués !!

Bienvenus à vous trois...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à vous inscrire pour la manche de Saulges, vous aurez la possibilité de tirer 4 fois durant le week-end et de profiter de deux parcours différents entre le samedi et le dimanche. En plus le soleil est déjà réservé et les parcours du samedi matin au propulseur et du dimanche après-midi à l'arc sont gratuits !!

Au plaisir de vous accueillir nombreux...

 

Link to comment
Share on other sites

Plus que ce week-end pour s'inscrire... N'hésitez plus!! Vous aurez la possibilité de réaliser deux parcours homologués au propu et deux à l'arc au cours de votre week-end et les parcours au propu le samedi matin et à l'arc le dimanche après-midi vous sont offerts !!

A noter également que les parcours du samedi et du dimanche seront différents...

Bref plein de bonnes raisons de venir à Saulges !!

Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎06‎/‎2016 à 21:52, Philsagaie a dit :

Tu as pensé à t'inscrire Nanou ?

Je viens de le faire. Par contre j'ai du mal à trouver un hébergement (pas trop cher... ?) pour les nuits du samedi à dimanche et dimanche lundi. Une idée ? D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, NANOU a dit :

Je viens de le faire. Par contre j'ai du mal à trouver un hébergement (pas trop cher... ?) pour les nuits du samedi à dimanche et dimanche lundi. Une idée ? D'avance merci.

Je t'envoie une réponse par mail !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Causse toujours a dit :

Et le spectacle du samedi soir, inoubliable également.!!!

Ca y est, je me suis inscrite pour profiter de la manche immanquable.

L'artiste qui s'était produit le samedi soir l'année dernière... Propose une nouvelle performance corporelle précise la rumeur !

A confirmer... Et à apprécier avec les yeux !

Link to comment
Share on other sites

là tu as encore quelques jours pour y aller …

Sur le sujet sur les manches 2016 il y a une carte avec leur situation, regarde la, peut être y en a-t-il d'autres près de chez toi !

Normalement j'avais prévu d'y aller, mais je n'ai trouvé personne pour faire la route avec moi et en ce moment je suis nase, 600 bornes c'était trop, on verra l'an prochain.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, modl a dit :

Ca m'apprendra à être une buse en géographie... Je viens de découvrir que c'était à côté du Mans !!! En gros, à la louche, à 2h de chez moi :10:

L'année prochaine, je m'y colle !!!

Oui c'est à côté du Mans ! Tu peux encore venir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...