Jump to content

Retour aux sources


bryo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Archers depuis une 20ene d'année (12 ans de classique et 8 ans de compound) je souhaite passer sur une approche plus traditionnelle du tir à l'arc et passer au tir instinctif !!!

Soit en longbow soit en chasse...

Que me conseillez vous comme puissance d'arc pour démarrer afin d'acquérir une technique régulière et stable au début sans tirer comme un ane sur son arc... je sais que c'est très subjectif mais tirant 55# en CO actuellement je pensais que 50# maxi peu etre bien...

Voilà, c'est la première d'un longue série de questions je pense :-)

A+

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais tiré de compound, j'ai juste essayé d'armer un 60 lbs une fois, et j'ai été déconcerté par la quasi absence de poids à pleine allonge. Une fois armé, ça demande presque aussi peu d'effort qu'une arbalète... :devil:

Le mieux serait d'essayer quelques arcs pour déterminer le poids qui te conviendrait.

Bravo pour la démarche en tout cas :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait plutôt tabler comme base la puissance que tu tirais en classique. 

Nous si tu as un peson à disposition, tu te mets en position de tir et tu tires dessus ça te donnera ta puissance max. De mémoire pour être confortable il faut rester entre 60 et 75% de cette puissance. Mais ça j'en en suis plus très sur. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense partir sur un 45# maxi... histoire de reprendre tranquillement et pouvoir bosser la technique sans m'arracher l'épaule.

Par contre je me demandais quel type d'arc serait le plus adapter pour un début ... chasse ou longbow !!! 

Es ce que l'un ou l'autre est plus technique à appréhender ? 

Merci encore pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je te conseillerai si tu peut d' essayer plusieurs chasse et longbow. a meme puissance tu trouveras des arcs au comportement très différents niveau confort perf etc...

maintenant avec 40 livres sur un chasse et bientôt sans minimum de poids de flèche tu pourra trouver un set up correct pour faire du parcours sans avoir une parabole monstrueuse.(mon premier arc chasse était à 38 livres avec 32 grammes de projectile sympas j'aurais bien enlever qu'elle gr mais bon).côté arc droitpas assez de connaissance pour l'instant mais ça démange dur

par contre pour travailler la gestuelle plutôt cool(je suis une vrai féniasse).

entre le chasse et le longbow le cycle d'armement est différents.le chasse est plus progressif mais niveau technique ce sont deux armes au comportement et à la peise en main très différentes donc pour moi pas de différences de difficulté tant que l'on choisi ce qui nous correspond et nous plais le mieux.

en tout cas;bien venu à toi.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...