Jump to content

Projet frêne


 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bel arc !!

Il y a 5 heures, Le Paresseux a dit :

Joli ! Espérons que les courbures tiennent... Tu n'as pas essayé de les cuire pour essayer de les "fixer" (en même temps, je me rends compte que c'est un peu tard vu que tu as déjà collé les poupées) ?  

il y a peu de chance que ça lâche , vu l'épaisseur ...

Link to comment
Share on other sites

On dirait un Corbeau...

Bel arc, les courbures donnent du caractère. Hâte de connaitre ton ressenti au tir et de voir la photo à pleine allonge! J'espère que les courbures ne termineront pas trop à plat au fil de l'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Avrock a dit :

Très joli et élégant. Les courbes sont sympas. D'ailleurs, lui as-tu donné ce léger deflexe, ou est-ce le suivi de corde?

Effectivement le léger deflex est du au suivi de corde. 

Au départ il était totalement droit

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Link a dit :

Bel arc, les courbures donnent du caractère. Hâte de connaitre ton ressenti au tir et de voir la photo à pleine allonge! J'espère que les courbures ne termineront pas trop à plat au fil de l'utilisation.

Pendant l'équilibrage les courbes ont bien diminué mais se sont rapidement stabilisé 

on verra après une centaine de flèches. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, seregon a dit :

Effectivement le léger deflex est du au suivi de corde. 

Au départ il était totalement droit

Peu importe, les poupées sont bien devant la poignée et ça devrait faire un arc agréable à armer - avec pas mal de poids dans les 1ers pouces puis une montée progressive - et nerveux. Et visuellement ça fait une ligne tout en ondulations... :wub: que tu as poussée à l'extrême avec ces poupées très sexy (bien qu'inutilement lourdes après l'encoche mais ça c'est mon côté taliban de l'allègement... :11: )

Le mieux (avis personnel) c'est un reflex naturel situé juste à la poignée, il me semble qu'alors l'arc a moins tendance à prendre du suivi et la ligne est sympa.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

les poupées sont bien devant la poignée

 gorges de poupées pile a hauteur du dos en fait , ce qui compense la perte d'énergie du au suivi  ...

tu pourrais donner les côtes ?? longueur / largeur ... et la puissance aussi ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Vendredi soir j'ai fait un petit essai.

Un arc très agréable à tirer et plutôt pechu malgré les seulement 25# à peu près.

Une cinquante de flèches (trop lourdes pour lui) tirées à 30m sans soucis.

Samedi matin je remets donc l'arc sur le banc pour prendre des photos et remesurer la puissance.

Et là c'est le drame.

A à peine 20" d'allonge crac....

435712IMG0850.jpg

438181IMG0851.jpg

Bon sur la photo bandé, on voit que la branche de gauche avait déjà faiblit alors qu'avant de tirer, l'équilibrage était bien meilleur.

Pour les dimensions : longueur 165cm

largeur aux fondus 5 cm, aux poupées 15mm

environ 25# @ 27"

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...