Jump to content

Projet frêne


 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, seregon a dit :

Début d'équilibrage du D bow...

Un D-bow devrait plier un peu à la poignée au poids maxi visé. Il ne faut pas être trop pressé d'affiner les branches, juste faire légèrement dégressif.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 15 heures, Corbeau a dit :

Un D-bow devrait plier un peu à la poignée au poids maxi visé. Il ne faut pas être trop pressé d'affiner les branches, juste faire légèrement dégressif.

Tout à fait, il commence un peu à plier à la poignée.

FullSizeRender (2).jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, seregon a dit :

il commence un peu à plier à la poignée

Trop peu a priori. La surépaisseur au centre est bien visible et elle ne devrait pas l'être aussi nettement sur la photo.

Il y a quel poids sur cette image ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ton longbow possède une très belle ligne, félicitations! En effet, on attends tes impressions de tir. J'espère que la poupée du haut en bois de cerf, qui a une forme originale mais peut être un peu lourde, ne te fera pas trop vibrer à la décoche, surtout avec 25#.

As tu été amené a chauffé le ventre de l'arc?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Corbeau a dit :

Bel équilibrage  :icon_super:

C'est-y pas beau une courbe comme ça ? :wub:

Oui j'aime beaucoup cette courbure. Merci

 

Il y a 12 heures, PhilB a dit :

Et jolie poupée (surtout celle du bas), on dirait qu'il y a une couche de corne sous le bois de cerf ?

Effectivement une petite lame de corne sous le bois de cerf, je voulais tester et j'aime bien.

Il y a 12 heures, Link a dit :

Ton longbow possède une très belle ligne, félicitations! En effet, on attends tes impressions de tir. J'espère que la poupée du haut en bois de cerf, qui a une forme originale mais peut être un peu lourde, ne te fera pas trop vibrer à la décoche, surtout avec 25#.

As tu été amené a chauffé le ventre de l'arc?

Oui c'est vrai la poupée haute est assez massive mais elle me plait.

J'ai envoyé quelques flèches vite fait, et ça ne secoue pas.

 

Oui j'ai chauffé le ventre en mettant un poids en bout de branche pour éliminer un peu du deflex. Chose réussie, mais un peu de suivi de corde après une dizaine de flèches...

958610IMG9263.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, Corbeau a dit :

C'est bien parti, mais l'épaisseur des leviers fait un peu peur :23:

Normal puisque tu m'as toujours pas dit ou tu trouves tes râpes à épaissir, ben j'ai laissé très (trop) large au départ.

Il y a 4 heures, Corbeau a dit :

Assouplis les milieux de branches. Ça plie plus juste à droite de la poignée qu'à gauche.

Quand tu parles de milieu de branche, tu parles du milieu de la branche entière ou de la partie travaillante?

Link to comment
Share on other sites

ça avance doucement...

Les leviers ont été pas mal amincis et l'équilibrage progresse.

157480fullsizeoutput2a7a.jpg

538530IMG9343.jpg

 

L'équilibrage est perfectible, mais je suis déjà bien en dessous de la puissance visée. Seulement 22# @ 28"

Par contre les leviers font encore pas loin de 30 cm de long. Je vais peut être les raccourcir de 3 ou 4 cm de chaque coté, je devrais gagner quelques livres.

J'ai juste une interrogation au niveau du band pour ce type d'arc. Pour le moment j'ai environ 17 cm. Est ce suffisant ou non?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux en effet raccourcir, tu atteindra peut être les 30# mais ton équilibrage devra être plus travaillé étant donné que les branches seront plus sollicitées. Pour les 17cm, je trouve déjà cela élevé pour le band. Tu penses que celui ci a besoin d'être plus élevé sur un modèle mollegabet?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...