Jump to content

Houx là là :-)


 Share

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me doutais que le Félix sortirait du bois, attiré par le bout de bois tordu :happy:

il y a 57 minutes, Felix a dit :

voire que je le scie à mi épaisseur comme le tien pour que ça aille plus vite

Oui, ça change tout... Mais du vrillage peut apparaître.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 5 minutes, Lutin a dit :

Ouh ça, ça me plait ! Y a une suite...?

Il est sec, un peu vrillé d'un côté. Mais vu la difficulté pour vendre un longbow un peu snaky, je n'ose pas imaginer avec celui-ci, autrement plus bizarre et dont l'équilibrage s'annonce disons très long et peu évident... Ça pourrait faire un deflex recurve préhisto bien assymétrique, avec une poignée naturellement presque anatomique... (voir plus haut)

Du coup il est resté un peu de côté, mais il ne perd rien pour attendre :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Avrock a dit :

Je déterre le sujet, mais cet arc en houx, est-il terminé ? Ça a avancé ? Ça donne quoi ?

Non ça n'a pas bougé. Au caractère et à l'asymétrie s'est ajouté un bon vrillage... Pas impossible que je me repenche sur son cas mais ce n'est pas vraiment une priorité et il me faudra une grosse dose d'optimisme et de motivation... :19:

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, seregon a dit :

Je me suis aussi dégoté une billette de houx cette semaine. 

Un peu tordue, mais je vais aussi la tenter. 

Le bois semble très bon, mais trouver une billette travaillable n'est pas facile.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2016 à 19:37, seregon a dit :

Je me suis aussi dégoté une billette de houx cette semaine. 

Un peu tordue, mais je vais aussi la tenter. 

J'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer! J'ai essayé une fois et ça ne m'a pas donner envie de recommencer. Je l'ai trouvé très désagréable sous la plane :49:

 

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, paradis a dit :

J'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer! J'ai essayé une fois et ça ne m'a pas donner envie de recommencer. Je l'ai trouvé très désagréable sous la plane :49:

 

Pour le moment il y a d'autres projets sur le feu. 

Mon verra ca plus tard. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, seregon a dit :

Ma billette de houx de face et profil.

Je vais ouvrir un sujet rien que pour elle un peu plus tard.

Très propre pour du houx... Tu penses l'ébaucher ? Ça serait ballot qu'il fende au séchage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai trouvé une tige de houx moins sauvage mais de petit diamètre : 29 mm à la poignée de l'arc qui fait 1,68 m de longueur totale. Un peu deflex au centre et quelques vagues. Suivi de corde limité entre avant et après équilibrage, plutôt bon signe.

Pour le moment il fait 45 lbs @ 27" AMO.

houx_lb_deband1.JPG

houx_lb_band1.JPG

houx_lb_arme1.JPG

Désolé pour le flou, faible éclairage et photo trop vite faite car à pleine allonge...

Certaines zones semblent un peu trop droites/rigides, mais il faut tenir compte des vagues dans le bois...

J'envisage de faire de légères courbures en bout de branche car j'ai constaté que le houx réagissait bien à la chaleur après quelques travaux pour centrer la corde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...