Jump to content

Arc - gratuit - pour futur champion du préhisto ;-)


Recommended Posts

Ce matin j'ai remis la main sur une fine tige d'aubépine bien sèche (excellent bois très dense) qui traîne dans un coin et qui crie pour devenir un mini-longbow d'enfant - jusqu'à une 20aine de lbs peut-être...

S'il y a un enfant qui va sur les manches sans avoir de matériel préhisto-compatible, les parents peuvent me contacter pour affiner le projet :23: (longueur, puissance...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, LudoMR a dit :

Très belle initiative Corbeau

Merci. Pour le moment l'initiative n'a motivé aucune réponse. Pas grave...

Il y a 1 heure, LudoMR a dit :

de si belles essences, ni de faire sécher correctement...

En l'occurrence il s'agit d'une fine tige, prélevée lors d'une banale balade en forêt et aussitôt écorcée. Rien d'exceptionnel, même si ça peut faire un excellent arc de papoose :happy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, seregon a dit :

Finalement si tu n'en fais rien et que tu as un peu de temps à y consacrer, j'ai un papoose qui serait à mon avis heureux d,avoir un nouvel arc. 

OK, ça marche. :happy:

Il mesure combien le papoose ? C'est le petit gars avec un arc à siyahs que j'ai vu à Crépy ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, seregon a dit :

Oui c'est lui.

Il doit mesure 1.15m environ.

Son arc actuel fait 8lbs si ma mèmoire est bonne alors ce qui serait pas mal c'est un arc pour quand celui-ci sera trop petit/faible pour lui.

Il est super mignon et il a une belle posture d'archer quand il est concentré. :icon_super:

Je pense faire un longbow plus grand que lui, afin que la puissance de l'arc augmente à mesure que l'allonge du papoose grandira.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Corbeau a dit :

Je pense faire un longbow plus grand que lui, afin que la puissance de l'arc augmente à mesure que l'allonge du papoose grandira.

Sauf si tu penses qu'il n'aimera pas ça...

Link to comment
Share on other sites

Le 28/5/2016 à 12:51, seregon a dit :

12lbs a 20" me paraît une puissance correcte pour ses petits bras musclés.

Bon ça avance, doucement. Le voici à 12 lbs tirées à la longue corde.

aube_seregon_jr_longcord1.JPG

Il reste du bois à enlever, même si la brindille (pas mal dégrossie) a la taille de mon annulaire à la poignée. L'aubépine, c'est du bois costaud :happy:

J'ai dû redresser un peu à la poignée en latéral, ça va mieux, mais je vais sans doute devoir enlever le reflex qu'il y a dans cette zone car l'arc est peu stable en début de flexion ( car très étroit + du reflex + un peu de caractère + des courbures...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben, j'ai foiré l'arc du papoose d'un maître coup de ponceuse à bande (néolithique oeuf corse). J'étais vraiment désolé, voire bien triste... :22:

Du coup j'en ai attaqué un autre, en lilas et deflex cette fois :

lilas_dr_seregon1.JPG

Je croise les doigts pour ne pas "psychoter" une fois de plus. La billette fait quelques zigzags mais le deflex donne de la stabilité malgré les courbures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...