Jump to content

De retour


Recommended Posts

il y a 37 minutes, chasseur fou 25 a dit :

crispée...........cheeeeese !!

Bin quoi? Pas crispée...............elle se concentre, c'est tout! Elle n'a pas à te faire des risettes...........en tout cas pas pendant qu'elle tire à l'arc.......

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, JMG a dit :

position très académique et bien respectée... pas grand chose à redire... :)

lamain dans le grip "parait peut être trop appuyée"...

 

il y a 37 minutes, JMG a dit :

position très académique et bien respectée... pas grand chose à redire... :)

la main dans le grip "parait peut être trop appuyée"...

Merci beaucoup, je me demande si je peux être un peu fière après 8 mois de recurve ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Christelle Berthon a dit :

 

Merci beaucoup, je me demande si je peux être un peu fière après 8 mois de recurve ....

tu es une bonne élève y pas à dire, mais bon vu le niveau que tu as dans ton autre discipline, il paraissait évident que quand tu fais quelque chose qui te plait, tu le fais bien.

si j'avais une aussi bonne rotation et une décoche relachée qui va bien derrière, je serai aussi content. mais je suis trop touche à tout... mais c'est mon truc :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, JMG a dit :

tu es une bonne élève y pas à dire, mais bon vu le niveau que tu as dans ton autre discipline, il paraissait évident que quand tu fais quelque chose qui te plait, tu le fais bien.

si j'avais une aussi bonne rotation et une décoche relachée qui va bien derrière, je serai aussi content. mais je suis trop touche à tout... mais c'est mon truc :D

C'est marrant que tu mentionnes la musique, parce que je trouve PLEINS de similitudes entre ces deux disciplines, dans son apprentissage ( au moins la façon dont j'apprends), mais aussi dans son exécution, et encore je ne suis qu'au début de mon voyage au sein du recurve. Je suis vraiment dingue du recurve, je vais me faire tatouer un flèche sur l'avant bras gauche, c'est à ce point là.

Je tiens à te répondre par rapport à ma mine "crispée" Chasseur Fou, je vis l'une des plus douloureuses séparation, j'ai mal à en crever tous les jours, alors je n'ai pas vraiment envie de sourire 

Edited by Christelle Berthon
Link to comment
Share on other sites

tiens, pour te "changer les idées", il y a une librairie café, "la parenthèse" qui a ouvert ses portes aux sables, il y a quelques mois, je crois bien que le couple qui tient cela est très sympa, et le monsieur devrait bien t'offrir ta première consommation, si tu lui donnes le bonjour de Laurent (celui qui fait de l'informatique et du tir à l'arc ... )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

tiens, pour te "changer les idées", il y a une librairie café, "la parenthèse" qui a ouvert ses portes aux sables, il y a quelques mois, je crois bien que le couple qui tient cela est très sympa, et le monsieur devrait bien t'offrir ta première consommation, si tu lui donnes le bonjour de Laurent (celui qui fait de l'informatique et du tir à l'arc ... )

C'est très gentil de ta part, merci beaucoup. J'aimerais y aller mais quand j'ai mal comme ça je ne sors pas (déjà que d'habitude.....) 

Link to comment
Share on other sites

Salut Christelle,

ça y est, tu es passé à 70m, félicitation. Je suppose donc que ton geste s'est amélioré, même si tu t'en es pas rendu compte.

Sur la vidéo, pas grand chose à dire, c'est fluide, le bras d'arc tient bon et la décoche est souple. Je t'avoue que tu as dépassé mes compétences en tir olympique.

Maintenant, il s'agit surtout de travailler la régularité du geste, flèche après flèche. Si quelqu'un a des exercices pour ça, ce serait le bienvenu :12:

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Ysengrin21 a dit :

Salut Christelle,

ça y est, tu es passé à 70m, félicitation. Je suppose donc que ton geste s'est amélioré, même si tu t'en es pas rendu compte.

Sur la vidéo, pas grand chose à dire, c'est fluide, le bras d'arc tient bon et la décoche est souple. Je t'avoue que tu as dépassé mes compétences en tir olympique.

Maintenant, il s'agit surtout de travailler la régularité du geste, flèche après flèche. Si quelqu'un a des exercices pour ça, ce serait le bienvenu :12:

Ysengrin tu déconnes j'espère en disant "Je t'avoue que tu as dépassé mes compétences en tir olympique." comme tu sais je n'ai que 8 mois de recurve...Je n'arrive pas à te croire quand tu dis cela, cela ne peut que pour me faire plaisir

OUIIIIIII tu as raison pour le régularité du geste, ce qui m'intéresse pour le moment c'est de grouper, pas le gold, et j'aimerai beaucoup que les gens du forum donnent des exercises pour travailler cette régularité 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2016 à 12:40, Christelle Berthon a dit :

Peux tu développer ?

chère collègue. Je compatis à tes soucis personnels qui transparaissent dans le comportement général. Il est fabuleux que tu puisses trouver dans cette discipline un exutoire efficace qui te pousse à surmonter ces soucis.

Toutefois, dans la même optique, il me semble qu'on tire aussi pour se faire plaisir, quelquefois même au détriment du score, ce qui se fait en général avec le sourire.

bien cordialement, françois

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, chasseur fou 25 a dit :

chère collègue. Je compatis à tes soucis personnels qui transparaissent dans le comportement général. Il est fabuleux que tu puisses trouver dans cette discipline un exutoire efficace qui te pousse à surmonter ces soucis.

Toutefois, dans la même optique, il me semble qu'on tire aussi pour se faire plaisir, quelquefois même au détriment du score, ce qui se fait en général avec le sourire.

bien cordialement, françois

Comportement général? je suis courtoise et polie, qu'est ce qui te derange ? J'ai du mal à voir.

Je te disais just là ou j'en suis, et non ni la musique qui est mon métier, ni le recurve n'est un exutoire, quand tu as mal tu as mal, si tu as aimé tu dois le savoir, et je ne faisais que de dire là ou j'en suis c'est tout et seulement tout. Il n'y avait aucune charge contre toi 

Link to comment
Share on other sites

chère collègue... je me suis sans doute mal exprimé, je ne parlais de comportement général QUE dans la vidéo qui est le sujet. Loin de moi l'idée de critiquer autre chose, bien au contraire, au vu de tes vidéos sur le "tube" et tes interventions ici ,tu sembles "bien sous tous rapports", ce qui est très appréciable.

françois

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, chasseur fou 25 a dit :

chère collègue... je me suis sans doute mal exprimé, je ne parlais de comportement général QUE dans la vidéo qui est le sujet. Loin de moi l'idée de critiquer autre chose, bien au contraire, au vu de tes vidéos sur le "tube" et tes interventions ici ,tu sembles "bien sous tous rapports", ce qui est très appréciable.

françois

super alors "tout" va bien merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Christelle Berthon a dit :

Ysengrin tu déconnes j'espère en disant "Je t'avoue que tu as dépassé mes compétences en tir olympique." comme tu sais je n'ai que 8 mois de recurve...Je n'arrive pas à te croire quand tu dis cela, cela ne peut que pour me faire plaisir

Tu sais Christelle, je n'ai jamais été bon en recurve. Pour te donner une idée, en salle, j'arrivais très péniblement dans les 500 les bons jours. Je suis bien meilleur en arc nu ou en chasse et ça ne me gène pas du tout de dire que même au bout de 8 mois tu m'as sinon dépassé au moins égalé en classique sur la technique. Après, si on faisait un duel, il est probable que je te battrai du fait de mon expérience.

 

Sur la technique, continue comme ça, ça va s' affiner avec le temps. Après, je vais chercher un peu pour trouver des exercices sur la régularité

Link to comment
Share on other sites

Voici les clichés des 3 dernières volées correspondant à la video que je vous ai posté de mon deuxième session d'auto entrainement à 70 metres

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/199036695262197582/IMG_0964.jpg

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/199036695262197582/IMG_0966.jpg

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/199036695262197582/IMG_0964.jpg

 

 

Edited by Christelle Berthon
recherche d'insertion d'image
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...