Jump to content

English Longbow made in Corbeau


Papachango
 Share

Recommended Posts

Et voilà ! Je viens d'acquérir mon premier longbow ... et pas n'importe lequel, un longbow anglais Osage/bamboo parfaitement réalisé par Bruno Corbeau ! Souple à l'armement et dynamique et viril à la décoche, l'osage et le bamboo se marient parfaitement  sur les presque 72" de cet arc et se fondent dans de magnifiques poupées en corne de Zébu à peine plus épaisses qu'une cigarette. La prise en main est facile et les flèches se groupent étonnamment bien entre 15 et 20m malgré un spine un peu trop élevé. Après avoir tout mis un peu trop à gauche ... le temps de m'habituer à l'absence de fenêtre et à mes flèches un peu raides, les choses rentrent progressivement dans l'ordre.  

Sur la première photo, l'arc en compagnie d'un joli groupe de 8 à 15m. Sur la deuxième, mes trois flèches les plus adaptées (fûts non recoupés, donc spine plus bas) savent se grouper depuis les 18m ! Bon, j'avoue j'ai pas groupé comme ça à chaque volée. :happy45:Mais p....n que ça fait du bien de tutoyer RobinWood ! 

Merci Bruno Corbeau, pour ton écoute, tes conseils et ton très beau travail ! Ce Longbow promet vraiment de belles flèches et beaucoup de plaisir 

Bonnes décoches à tous. 

elb test 1 .jpg

elb test 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Le Paresseux a dit :

Sympathique retour pour l'artisan en tout cas :010: ! Et joli groupement de flèches !

+1 :original:

Et c'est un vrai bonheur à chaque fois de savoir qu'un archer est satisfait par l'un de mes "bébés". :flowers:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Le Paresseux a dit :

Sympathique retour pour l'artisan en tout cas :010: ! Et joli groupement de flèches ! Par curiosité, la cible est remplie de quelle matière ?

La cible est un sandwich de cartons d'emballage et de film étirable pour palettes. Cet après midi, je pars sur le terrain de 3D ! j'espère faire aussi bien 

Link to comment
Share on other sites

Et voici l'arc sur son terrain de jeu ! 421pts sur mon premier 40 cibles. Le second parcours était bien meilleur, mais j'ai merdé avec mon compteur .... et j'ai perdu le fil en milieu de parcours ... donc, à confirmer

elb1.jpg

elb3.jpg

elb 2.jpg

elb4.jpg

elb5.jpg

Edited by Papachango
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Robin-des-pains a dit :

Belles flèches!!!:icon_super::hi:

+1 :icon_super:

Le lynx est bien mort, mais le chevreuil souffre :11:

 

il y a une heure, Papachango a dit :

421pts sur mon premier 40 cibles. Le second parcours était bien meilleur...

Donc Armanieu est mal, si je comprends bien... :devil_2:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Corbeau a dit :

+1 :icon_super:

Le lynx est bien mort, mais le chevreuil souffre :11:

 

Donc Armanieu est mal, si je comprends bien... :devil_2:

Comme je disais ..... Pour le premier parcours, je tirais trop haut sur les cibles lointaines... Tendue la traj' ?

j'ai pas croisé Armanieu ce weekend .... Mais il c'était déjà bien amélioré le weekend précédent ! Mais je sens que l'amical ELB approche. Quoi qu'il arrive.... Toi tu as gagné ! ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en rêvais ... Bruno l'a fait ! Les flèches groupées dans le Spot avec cet arc ont vraiment une saveur particulière ! Ce Longbow me procure exactement ce que je recherchais ... la performance dans la tradition et l'authenticité. Et ce qui ne gâche rien, c'est la tronche de mes compagnons de parcours (à fenêtre) lorsque je sors des flèches comme ça : 

Ours à 35m, c'est peut être pas tout à fait dans le spot, mais c'est là que je pensais qu'il était :biggrin: / sanglier dans les 25m, tir montant très compliqué par la végétation débordante. Compagnie des Archers de Contes (Nice)

 ours contes.jpg

sanglier contes.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est groupé :icon_super:

 

Un autre utilisateur de longbow bambou / osage du corbeau (Bernard / Drum sur WA) vient de me faire ce retour sympathique :blush:. Merci Bernard.

 

RETOUR VERS LE FUTUR

"La simplicité est la sophistication ultime", cette phrase de L , de Vinci s'applique également à l'archerie et à la chasse à l'arc.

Étant un amoureux de l'arc, toxophile compulsif et chasseur à l'arc depuis la légalisation en France de 1995, j'ai relu dans "Primitive archer" un texte de Mickey Lotz vantant les mérites du « Simple Dbow » comme arme de chasse. La démarche d'un retour vers la simplicité m'a séduit et reconnecté à la vision de la chasse de gens comme Jay Massey ou Art Young. Comme je suis malheureusement affublé de deux mains gauches, j'ai donc demandé à l'ami Bruno, artiste bowyer de son état, de me fabriquer l'objet de mon désir. Je voulais quelque chose de court et suffisamment puissant pour propulser une flèche lourde, capable de ruiner la journée des gibiers, chevreuils mouflons, lapins et autres ragondins que je poursuit de mes coupables assiduités. Le résultat dépasse toutes mes espérances, un superbe Dbow d 'osage doublé d'une fine lame de bambou, le tout long de 67 pouces ntn ( 64 amo ) et enjolivé de renforts de poupées en corne noire (buffle). Comme j'ai des goûts très personnels, j'ai confectionné le grip qui me convient, en entassant des couches de cuir enveloppées d' une peau ligaturée « à la John Strunk «, et fabriqué une corde de seize brins en Fastflight, tout ce qu'il me faut pour rechercher le maximum de plaisirs et d'émotions dans l' acte de chasse.

Cette longue présentation étant achevée voici les résultats de la séance de torture que j'ai infligé à cette beauté sur l' arbre à arc :

band : 6 pouces

osage-bernard-courbe.jpg

Grand merci et félicitations à l'oiseau d'assez bonne augure.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...