Jump to content

réglage de band sur cazador monobloc 60" great plains


chouette71
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède depuis peu un cazador if  monobloc 60" 49 livres à 29 d'allonge et je souhaiterais avoir des infos sur son band. car rêgler à 8"1/2. il est bruyant (un tong sourd avec petites vibration) .

l'arc bandé la corde descend sur les branches après la rainure (des branches) d'environ 1 cm.

un collègue trouvais ceci pas normal . on l'a donc régler pour que la corde arc bandé soit décollé des branches juste après la rainure. les poupées reviennent vers l'avant.

l'arc est devenu silencieux.par contre quand j'ai mesuré le band j'étais à 9"1/2 ce que je trouve un peu beaucoup.

je souhaiterais donc savoir si cela est normal.si un autre archer pourrait m'éclairé.

mesure effectuer correctement;je pense du creux de la poignée à la corde.

flèches tirer héritage 150 à 31 grammes.Corde d'origine sans silencieux.

 

merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

Oui great plains conseil entre 8 1/4 et 8 1/2 . Mais pour le poids des flèches, je suis en insert 50 grains et pointes 125. Je peut toujours les alourdir mais elles volent pas trop mal je trouve. Maintenant si d'autre  archers archeres possèdent ce beau jouet je suis preneur de conseil car j'ai peut de monde qui tire avec ce type  d'armes autour de moi. 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas le modèle, mais si il y du carbone .... ça claque fort, c'est normal !  y'a plus qu'à placer des silencieux et remettre un band moins "fantaisiste", la corde descend bas sur les branches d'un recurve... rien d'anormal. 

bonnes décoches et bonnes flèches

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Merci pour les infos.je pense en effet mettre des silencieux.je change aussi ma corde car elle ce decolle de partout au niveau des boucles .j'attends donc la nouvelle corde pour refaire les réglages . mais c'est vraiment délicat pour un novice comme moi.je trouve.

C'est vrai que tous ceux que j'ai vu avec cet arc possédait des silencieux. Mais j'ai même pas penser à  leur demander. Conseils 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...