Jump to content

Conseil premier arc


alpha08
 Share

Recommended Posts

J'utilise une flèche en noisetier ( pour l'arc le noisetier c'est moyen mais pour les flèches c'est plutôt bien non ?)

Après vu que c'est une fabrication maison le problème vient peut être de la flèche. 

Pour l'arc j'ai creusé une fente dans ma poigné pour que la flèche soit centré. Il est possible que l'empenage se coince dedans et dévie ma flèche ?

L'empennage est en plastique hélas. J'avais mis des plumes de corbeau ( oui ca se trouve facilement ) mais elles ont vite rendu l'âme !  Le plastique aussi est très rapidement usé par les frottements c'est pour ca que je me dis que l'empennage pourrais dévier ma flèche sur la gauche.

Une dernière question, quelle colle utiliser pour fixer les plumes sur la flèche  ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, PEDRO a dit :

L'empennage est en plastique

###:bangin::yikes::10:

double face, flechtite...............

 

Oui je sais ;)  ce n'est que provisoire.

Mais la flèche partais déjà vers la gauche avant avec les plumes.

Link to comment
Share on other sites

Je fais des flèches entre 75 et 80 cm de long.

La dernière est dans un mauvaise état ( comme la visé est dure, la flèche se prend des murs :/ )

Je vais en refaire une, noisetier et un empennage en plume d'une longueur de 75 à 80cm. je mettrais la photo à la fin.

Edited by alpha08
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais promis une photo de ma flèche mais j'ai un problème avec un composant et j'ai manqué de temps. Bientôt néanmoins..

Du coup j'ai attaqué un deuxième arc, je sais pas trop comment appeler celui là ?

Encore en noisetier. Sinon si quelqu'un peu m'expliquer comment mettre une photo de qualité ce serait sympa, la limite de 80ko est assez problématique :/

A2.3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...