Jump to content

Slingbow en hêtre


Minimi-nc
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, terb a dit :

ouhou il a de la gueule cet appareil

Merci ;)

Il y a 4 heures, seiji07 a dit :

Pourrait-on avoir plus de précision , sur cet objet qui ressemble à un lance pierre

Alors c'est un slingbow ou lance flèche . Il fait environ 45lb de puissance . Il permet d'effectuer des tirs de flèches avec une grande précision !! Pour plus de détail taper slingbow sur YouTube c'est vraiment pas mal !! On peut y adapter un moulinet je crois que je vais lui en mettre un de type cajun à moins que je le fabrique !!^^ il est fait en etre avec incorporation d'un morceau de bois de chevreuil une lame de couteau pour maintenir mon protège biscuit une poignée en cuir et des élastiques tube de chez 3 Cannes 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Minimi-nc a dit :

... Il fait environ 45lb de puissance ...

A quelle allonge & quelle longueur d'élastique au repos ?

Super cet engin. Mais gaffe : le hêtre a des fibres courtes et, vu la forme, elles sont pas mal tranchées. Attention à la casse, genre branche de la fronde qui te reviendrait dans la face...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

A quelle allonge & quelle longueur d'élastique au repos ?

Super cet engin. Mais gaffe : le hêtre a des fibres courtes et, vu la forme, elles sont pas mal tranchées. Attention à la casse, genre branche de la fronde qui te reviendrait dans la face...

Et bien j'espère que non sinon j'enverrai les photos de ma tête défiguré ^^ . Après j'ai fait en sorte de le faire assez épais ... On verra bien haha. Sinon l'élastique au repos fait 15 cm et environ 73 à mon allongé. Pour le calculer on prend son allonge que l'on divise par 5 , voir par 6 pour une très grosse puissance . Bien sure on perd en durée vie d'élastique et en précision . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, JMG a dit :

on voit des lames de chasse sur ton premier message, tu chasses à l'arc aussi ?

J'aimerai bien mais il faut encore que je passe mon permis. Je pratique la chasse depuis tout jeune mais en caledonie ou le permis de chasse n'existe pas ! Alors maintenant que je suis en France il faut que je le passe , certainement dans l'année !!:) 

 

il y a 38 minutes, terb a dit :

c'est quoi comme élastique que tu as pris ? j'ai un vieux lance-pierre qui mériterait bien un changement d'élastique 

J'ai pris des tubulaires sur les 3 Cannes !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, terb a dit :

j'ai un vieux lance-pierre qui mériterait bien un changement d'élastique 

C'est quoi comme "type" de l-p Terb? (fourche bois/ métal / "barres" rondes?)

Suivant les fourches il peut accepter d'autres élastiques que des tubulaires (carrés, plats) qui ont aussi des avantages, et des inconvénients...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui aiment les L-P, une mine d'or, mais en anglais, ici... C'est là qu'on se rend compte qu'il y a de quoi se faire plaisir...  :wub:

flippinout.jpg

Venant d'ici (http://flippinoutslingshots.com/slingshots) C'est trop beau!!!!!!!!!!! :yikes:

Sinon il y a "Slingshot channel" ou encore un "petit" forum, en français lui (= taper "forum lance pierre" sur google)

Le l-p c'est vraiment sympa, super instinctif, mais les réflexes du tir à l'arc ne sont pas toujours compatibles avec le tir au lance-pierre... (en tout cas pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bowboo a dit :

Pour ceux qui aiment les L-P, une mine d'or, mais en anglais, ici... C'est là qu'on se rend compte qu'il y a de quoi se faire plaisir...  :wub:

flippinout.jpg

Venant d'ici (http://flippinoutslingshots.com/slingshots) C'est trop beau!!!!!!!!!!! :yikes:

Sinon il y a "Slingshot channel" ou encore un "petit" forum, en français lui (= taper "forum lance pierre" sur google)

Le l-p c'est vraiment sympa, super instinctif, mais les réflexes du tir à l'arc ne sont pas toujours compatibles avec le tir au lance-pierre... (en tout cas pour moi)

Faut avouer... :wub:

Axiom_Slingshot-of-the-year-2011.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Bowboo a dit :

C'est quoi comme "type" de l-p Terb? (fourche bois/ métal / "barres" rondes?)

Suivant les fourches il peut accepter d'autres élastiques que des tubulaires (carrés, plats) qui ont aussi des avantages, et des inconvénients...

c'en est un de ce genre là, peut-être même d'ailleurs exactement le même :

1095_Lance-pierre-Target.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...