Jump to content

Un arc en Lilas


Degenpy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai un ami qui m'a dégoté deux billettes de Lilas dont une qui me semble utilisable. Elle n'est pas parfaite loin de là mais le bois est beau et j'aimerai pouvoir en tirer un arc.

Seulement en faisant des recherches sur le site je n'ai pas trouvé grand'chose, il parait que le lilas est très bon mais je n'ai aucune véritable info supplémentaire à part celles qu'évoquent arc à hic dans un de ses posts mais il ne parle pas de la puissance de l'arc en question ni de l'allonge.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec le lilas ? Tout les retours me seraient utiles !

J'ai vus qu'il y avait beaucoup d'aubier et un peu de duramen plus sombre mais trop peu pour faire un arc convenable uniquement en duramen. Faut-il que je fasse comme sur un if avec le dos en aubier et le ventre en duramen ?

Au niveau de la section, en D ou plate ?

Merci d'avance ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Le lilas est un bois magnifique je confirme, mais ma billette ne fait que 148cm... Je vais quand même tenter d'arriver à 27" d'allonge, on verra ! Je posterai des photos de mon avancé mais pour le moment il va lui falloir au moins encore 1 mois de séchage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...