Jump to content

sondage 3d selon vous quelle serait la meilleure formule avec le nouveau règlement 3d


alain de caen
 Share

votre choix  

62 members have voted

  1. 1. votre choix

    • 1x 24 et je rentre chez moi
      16
    • 2 x 24 avec le risque de finir tard
      31
    • 1x24 + un concours par équipe
      5
    • 1x24 + un amical 20 cibles
      7
    • 1x24 +un arc trap
      5
    • un 2x 12 avec pose déjeuner
      11
    • j’arrête le 3d
      10
    • 1x24 + phases finales amicales individuelles élargies ou par équipes
      7


Recommended Posts

moi j'ai voté plusieurs choix : car cela dépendras du lieux de la compétition ... par contre en tant qu'organisateur, ça craint un peu au niveau des bestioles, déjà 4 groupe 1 ....et si on veut faire un 2X24, en changeant de parcours ça va être chaud ....

Personnellement j'ai une petite question toute simple :

notre concours a lieu le dernier week end de aout , donc plus qualificatif pour 2016, donc qualificatif pour 2017 !!!

mais si nous organisons un 40 cibles ; car la nouvelle législation n'est qu'à partir du 1er septembre, cela veut dire que notre concours ne sert à rien ???

qu'est ce que l'on fait dans ce cas là ???

car si sur le mandat , nous précisons qu'il ne sera pas qualificatif, je pense que les gens ne vont pas se déplacer beaucoup.

Autre chose sur le nouveau règlement, il ne parle pas des distinctions fédérales : le nombre de points va diminuer sur un parcours !!!

Link to comment
Share on other sites

je nuancerai dans l'avantage pris selon toi.

tu as pour le 2x24 : 26 votes

mais pour 1X24+ autre chose : 17 votes

1x24 seul : 16 votes

2x12 : 11 votes

 

donc il ressort dans l'ordre de mon point de vue ;

plutot un 24 cibles (en 2x12 ou 1x24) avec 27 votes

à quasi égalité avec le 2x24 avec 26 votes

le 24 cibles + autre chose avec 17 votes étant un peu derrière...

par contre si on regarde au nombres de cibles à tirer, le plus que 24 (2x24 avec 1x24 + qqchose) est en avant.

Link to comment
Share on other sites

il est pratiquement normal que beaucoup de personnes vont privilegier 2 x 24. Cela permet de rentabiliser le déplacement.

Seulement ce format va avoir beaucoup de contraintes en terme de timing.

Il faudra faire des pelotons moins nombreux pour parcourir les 24 cibles en moins de temps, et peut être prévoir des départs plus tôt que 9h30, afin de ne pas terminer trop tard.

Donc la aussi, en fonction de la saison, avec le soleil qui se couche vers 18h00 dés mi-octobre, cette pratique ne pourra pas se faire en dehors de la saison estivale qu'avec un timing ultra pointu.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, csl31 a dit :

Donc la aussi, en fonction de la saison, avec le soleil qui se couche vers 18h00 dés mi-octobre, cette pratique ne pourra pas se faire en dehors de la saison estivale qu'avec un timing ultra pointu.

 

Dans cette période de courtes journées il faudra pouvoir proposer un 1x24 + quelque chose à imaginer. Aux clubs de voir ce qu'il est possible de proposer aux archers pour que la journée ne se limite pas à 24 cibles.

Après se pose aussi la question de droit d'inscription (celui d'un concours par le Club au calendrier de la FFTA ne changera pas, ayons confiance sur ce point !!!).

 

Link to comment
Share on other sites

Je met 2x24 et 1x24+... tous ce qui permettra au débutant comme moi de continuer à s’entraîner sur les parcours.il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas de parcours dans leur club compagnie ...etc qui font du parcours pour progresser et la nouvelle formule risque de compliquer un peu les choses.1 flèche par cible pourquoi pas il faudra mettre le paquets sur chaque pas de tir et ne pas se décourager en cas de paille (instinctif débutant pour ma part dur dur des fois).

un parcours sur une journée pleine (et oui les Km sa compte). avec un parcours compète le matin (et oui il faut ce lever des fois) et une apremme détente entre copain pour continuer de tirer en attendant les résultats(la il y a plein de possibilité il me semble).la je vote oui.les débutants et tireurs loisirs comme il est dit ci retrouverais peut etre mieux ainsi que les athlètes.

amis archers salutation

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...