Jump to content

sondage 3d selon vous quelle serait la meilleure formule avec le nouveau règlement 3d


alain de caen
 Share

votre choix  

62 members have voted

  1. 1. votre choix

    • 1x 24 et je rentre chez moi
      16
    • 2 x 24 avec le risque de finir tard
      31
    • 1x24 + un concours par équipe
      5
    • 1x24 + un amical 20 cibles
      7
    • 1x24 +un arc trap
      5
    • un 2x 12 avec pose déjeuner
      11
    • j’arrête le 3d
      10
    • 1x24 + phases finales amicales individuelles élargies ou par équipes
      7


Recommended Posts

il y a une heure, Flotradi a dit :

Et un dernier point. Si vous voulez faire un 2x24 efficace. Mettez des protections adaptées et efficaces dernière les bêtes. Ceci permettra de moins chercher de flèches et donc de gagner du temps.

 

il y a une heure, alain de caen a dit :

j 'approuve , c'est comme les distances entre chaque cibles .

un archer qui marche ou qui cherche c'est flèches et un archer qui ne tir pas .
avec la nouvelle formule j 'estime à 4h le temps de faire les 24 cibles  .

Et pour gagner encore plus de temps on pourrait aussi ne faire que du 3d indoor ! Plus de problème à perdre du temps à chercher des flèches, plus de problème de temps de parcours entre deux cibles ! On pourrait même faire venir du public ! Voir même des caméras de télévision ! Et puis on pourrait revendre ainsi les droits de diffusion ! :agadou02:

Et puis s'il y a encore des grincheux qui pensent que le célèbre "esprit 3d" n'y est plus (font vraiment [auto-censure] ces petits vieux qui ne font que du loisir...), on pourrait leur proposer ça dès le retour des beaux jours ! Ça leur ira bien.

img_2012.jpg

Trop d'la balle !

#nawak #ironie

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir David off. Faire un parcours rigoureux et intelligent n'enlève rien à la discipline.

Mais par contre perdre et casser des flèches n'aide pas à un parcours fluide.

Tu peux très bien avoir un parcours technique et au top avec des protections adaptées. 

Je ne fais pas du 3d pour chercher des flèches. Je le fais pour tirer. Donc je tire si je rate tant pis mais que je ne passe pas sla moitié de mon temps à chercher.

Link to comment
Share on other sites

Pas trop de problèmes pour l'instant .

Mode Joke ON  Et puis David-OFF à l'air de savoir comment vendre des droits TV en tir à l'arc, ce serait ballot de se priver de ses compétences  :11::11::11: -  Mode Joke OFF

Comme vous vous allez être les premiers à tâter de ce format, j'imagine que ce n'est pas simple, surtout avec l'histoire du resto . Il y a une donnée qui pourrait être pertinente, c'est le temps que durait en moyenne un parcours de 20 cibles sur votre terrain - c'est sur les rapports d'arbitrage en principe - 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Moi le 2 x 24 ça me convient trés bien. AC le matin, AD l'aprés midi.

Du temps on peut en gagner ( je vais me répéter ) :

 - greffe ouvert de 7h30 à 8h30 ( fautr savoir si on veut se lever tôt et partir tôt le soir, ou dormir et avoir des résultats qui commencent à 19 h ).;

 - préinscription et paiement des engagements ( avec le numérique, l'organisateur sait si l'archer est en règle ).

 - début des tirs en simultanné.

 - non stop ! ( l'organisateur prépare des sandwiches disponible avant le départ ). La convivialité du repas m'a toujours fait  rire ( on n'a le temps de rien le midi, faut faire la queue..........). Le repas du midi me fait penser aux repas de chasse.

 - qui dit non stop dit changement facilité des cibles et/ou pas de tir.

  - un peu de recherche pour éviter la recherche des flèches ( éviter le taillis épineux derrière la bestiole, le tas de fagots.....chercher un arbre providentiel, une souche acceuillante.......). Tout cela sans trop perdre en mise en situation ( vous me direz " la mise en situation en international j'ai pas beaucoup vu " mais ça peut rester raisonnable.

Bref faire grandir nos deux disciplines pour leur faire adopter une dimension sérieuse équivalente au Field.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai mis 2x12 avec repas. (ce qui manque en campagne).
Au moins ça pourra peut être commencer un peu plus tard.
Ensuite faudra uniquement 2TL par peloton alors ?? (et des pelotons de 4 donc) mais c'est peut être prévu dans le règlement que j'ai pas lu ??  :(

Mais j'ai bien peur que le repas "saute" comme pour les "campagnes"

Je vois pas comment faire 2x24 dans une seule journée ? ou alors imposer les départs simultanés très tôt le matin (et encore) un campagne qui démarre à 9h30 fini souvent vers les 16h00 alors même si ca va aller plus vite, on finira jamais un parcours de 24 avant 14h !!?


 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/4/2016 à 15:27, BIG91 a dit :

J’ai, après avoir rencontré énormément d'archers outrés et abasourdis,dont un certain nombre d’organisateurs,  par la destruction de notre discipline, grand espoir de voir l’apparition d’ une fédération parallèle, ou quelque nom que l’on puisse donner à ce regroupement de clubs ou compagnies de voir continuer notre 3d actuel et de voir naître un championnat  .de toute façon la ffta ne subventionnant rien ou presque qu'avons nous besoin d'elle. ..

encore une fédération de plus, FFTA, FTL ou FFTL (selon les uns), je ne connais plus le nom des autres, et certains d'entre vous en veulent encore 1 de plus ?

Le 11/4/2016 à 14:27, alain de caen a dit :

c'est un aspect effectivement un peu contraignant , mais j 'ai commencé mon repérage pour septembre et on arrive à trouver des situations de tir intéressante et je ne vais pas me priver des 4 pas de tir solo ..

 

C'est que notre concours et au mois de sept et on va être dans les premiers NOUVELLE FORMULE  

et bien voilà un organisateur qui a pris parti de nous faire plaisir à nous archers, pourquoi les autres ne le pourrait il pas non plus ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi j'ai mis 2x12 avec repas mais ça ne sera qu'exceptionnel, car je ne ferais plus des kilomètres pour si peu...

Je ne ferais que les concours aux alentours s'il n'y a rien d'autre à faire, évidemment!! (amicaux, FFTL, nature, etc.):11: 

Link to comment
Share on other sites

pour le vote j'ai voté :

1x24

1x24 et un tir par équipe, ça éviterait de voir des archers tirer en équipe durant un nature ou 3D normal (avec l'accord de l'organisateur) et ensuite de rendre leur feuille de marque individuelle.

Link to comment
Share on other sites

@JMG : ce n'est pas FFTL "selon les uns", c'est FFTL selon son appellation déposée, officielle, légale et jamais remise en cause si ce n'est par des ignorants *.

 

 

* le terme "ignorant" n'est pas une insulte mais caractérise quelqu'un qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée....:23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour un 2 x 12 pour raisons pratiques... Pas envie de finir comme c'est le cas actuellement pour certains 2 x 20 à des heures plus que tardives...

Penser aussi aux organisateurs qui doivent  une fois le dernier archer parti tout ranger, démonter le parcours, etc...

Après, pourquoi pas un 2 x 24 sous certaines conditions impératives permettant de réduire au mieux la durée de la compétition, comme déjà évoqué : départ simultané, protections efficaces derrière les cibles, parcours plus court et plus compact...  Je me souviens avoir fait il y a longtemps du 3D en IFAA où on tirait parfois 3 ou 4 cibles  du même pas de tir : 1 birdie à droite, 1 moyenne à gauche et une longue droit devant...

Et enfin sanctionner plus fréquemment quelques glandeurs en TL qui dépassent systématiquement le temps et ralentissent tout le monde... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, totem13310 a dit :

Et enfin sanctionner plus fréquemment quelques glandeurs en TL qui dépassent systématiquement le temps et ralentissent tout le monde... 

je suis d'accord avec je rajouterais juste un point :

faire avancer plus rapidement les archers qui cherchent leurs flèches pendant 10 mn derrière la cible après le tir au mépris du règlement qui stipule que la recherche des flèches doit se faire après le concours s'il y a un peloton qui arrive, oui ! eux ralentissent tout le monde... 

on voit tous les dimanches des archers qui cherchent leurs flèches et vont compter les points après.... 

Link to comment
Share on other sites

S'il y avait des protections ça ne poserai plus problème.

De plus vu à l'heure où se finisse les concours ça serait ingérable. 

Protection = plus de recherche de flèche = moins de frais = moins de stress = gain de temps 

Vous voulez que le 3D soit ouvert mais vous êtes intolérants voir méprisants  envers ceux qui rate leurs cibles.

Link to comment
Share on other sites

Je ne réponds rien. De mon point de vue, la parole n'est plus aux archers. Ce sont les organisateurs qui décideront et ce qui viendra dans la balance c'est combien ça coute, combien ça rapporte et quelles énergies disponibles pour organiser . J'irais donc où bon me semble et si je ne m'amuse pas ... j'irais plus .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec FLOTRADI concernant l'intolérance et le mépris envers celles et ceux qui ratent les cibles

Quitte à changer le réglement il faut organiser des concours "elite"  pas trop faciles qui seront qualificatifs où les super archers pourront faire le parcours au galop sans chercher leurs flèches et sans être dérangés par ces archers médiocres qui trainent et retardent les vedettes

A noter que le concours terminé il est pratiquement impossible de retrouver l'endroit où les flèches ont été perdues car le parcours est démonté et on manque de repères

Sans compter que pour les gens normaux les jambes sont lourdes après une journée de parcours

La recherche de dois pas être un problème si l'organisation du peloton est bonne (j'ai croisé des personnes qui ne cherchent pas les flèches des autres ...) si les cibles sont placées de façon à ce que l'erreur n'est pas irrémédiable, des protections dans les endroits les plus sensibles, et être raisonnable sur la durée de la recherche

Je suis archer depuis 35 ans et j'ai vécu beaucoup de changement dans le petit monde du tir à l'arc mais je n'ai rien vu qui déclenche des réactions aussi violentes

C'est la peur qui déclenche ces réactions ?

La peur du changement, la peur de ne plus être aussi performant dans la nouvelle formule, la peur de ne pas en avoir pour son argent ....

Il est normal que la modification du réglement suscite des questions de la part des organisateurs et des archers mais de là a vouloir créer un nouvelle fédération ou arreter la pratique de la discipline c'est excessif

Par contre ce qui m'interpelle ce sont les incohérences dans la rédaction du réglement , qui doit être la reférence ,qui ont été relevées et signalées sans donner lieu à modification

Par ailleurs il a été dit que les personnes composant la commission parcours sont des archers d'expérience

Alors pourquoi ils tolèrent ces incohérences , il n'y a pas de relecture avant diffusion ?

Une derniere remarque aux archers très performants qui ont la chance de ne pas chercher leurs flèches. Cela ne dure qu'un temps et un jour on se retrouve avec le commun à gratter le  sol

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Flotradi a dit :

S'il y avait des protections ça ne poserai plus problème.

De plus vu à l'heure où se finisse les concours ça serait ingérable. 

Protection = plus de recherche de flèche = moins de frais = moins de stress = gain de temps 

Vous voulez que le 3D soit ouvert mais vous êtes intolérants voir méprisants  envers ceux qui rate leurs cibles.

non, il n'y a pas d'intolérance envers ceux qui ratent,

il y a intolérance avec ceux qui mettent à coté, et qui ne respectent pas le règlement qui demande d'arrêter la recherche quand le peloton suivant arrive et surtout quand ils n'ont pas cherché durant le comptage des points, et ça en tant qu'arbitre je l'ai vu à chacun de mes arbitrages depuis 7 ans.

Et j'ai perdu des flèches que je n'ai jamais retrouvé depuis que je fais du 3D (plus de 10 ans, ça en fait un paquet) pour ne pas gener le peloton derrière moi, c'est la règle du jeu, si l'organisateur n'a pas fait de tir fichant pour les cibles (marqué dans le règlement au passage) ou par absence de protection.

Il y a 1 heure, PAPA OURS a dit :

Par contre ce qui m'interpelle ce sont les incohérences dans la rédaction du réglement , qui doit être la reférence ,qui ont été relevées et signalées sans donner lieu à modification

Par ailleurs il a été dit que les personnes composant la commission parcours sont des archers d'expérience

Alors pourquoi ils tolèrent ces incohérences , il n'y a pas de relecture avant diffusion ?

tien, mes mêmes mots repris par toi qui provoque entre autre mon arret de l'arbitrage

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, alain de caen a dit :

merci de répondre au sondage , éventuellement de commenté votre choix ou de faire des suggestions.

pour le reste du débat et coups de gueules c'est ici :11:

 

ce sondage sera utile à tous , pour vos prochaine organisations de parcours 

J'ai élagué un peu pour que ton sujet reste pertinent ;) Comme tu le rappelles, il y a déjà un sujet pour les personnes qui ne sont pas satisfaites

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...