Jump to content

sondage 3d selon vous quelle serait la meilleure formule avec le nouveau règlement 3d


alain de caen
 Share

votre choix  

62 members have voted

  1. 1. votre choix

    • 1x 24 et je rentre chez moi
      16
    • 2 x 24 avec le risque de finir tard
      31
    • 1x24 + un concours par équipe
      5
    • 1x24 + un amical 20 cibles
      7
    • 1x24 +un arc trap
      5
    • un 2x 12 avec pose déjeuner
      11
    • j’arrête le 3d
      10
    • 1x24 + phases finales amicales individuelles élargies ou par équipes
      7


Recommended Posts

la nouvelle formule va nous perturber quelque peux 

allons faire un 24 un 2x24 etc ....

en sachant que le repas du midi reste un moment convivial et accessoirement  rapporte un peu d'argent dans le meilleurs des cas au club organisateur .

chez nous c'est le restaurant qui gère le repas c'est lui qui récolte les bénéfices buvette en échange du terrain mis a disposition  

donc si il ne travaille plus il sera peu être pas ok pour le terrain en échange de rien .

 

toutes les idées sont bonne à prendre , si vous avez des suggestions .

 

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, David-OFF a dit :

J'ai coché "J'arrête le 3d" dans le sens "J'arrête les concours 3d FFTA", je continuerai naturellement à participer avec grand plaisir à des amicaux 3d. Juste plein le fondement du peu de considération de la part de la fédération.

La même chose pour moi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je te soumet une idée qui vaut ce qu'elle vaut , pour tout dire, je te livre la réflexion d'un ami ciblard qui avait beaucoup apprécié cette solution sur un gros évènement en FITA. qui proposait des sandwich nettement améliorés et donc plus chers ., c'était dans le sud Ouest, alors je vous laisse saliver... :11: Ça c'est pour l'hypothèse concours sec.

Ensuite, selon moi, il manque une proposition, c'est celle de phases finales amicales individuelles élargies ou par équipes - éventuellement interclub ? - pour que tout le monde puisse jouer

Link to comment
Share on other sites

J'ai coché "j'arrête le 3D" mais ce n'est pas vrai. 

Je refuse de me plier au format 24 cibles que ce soit 1x24 ou plus ridicule 2x24.

J'espère que les clubs qui sont habitués à faire des week end nature / 3D continueront à le faire. Ca deviendra un nature le samedi et un 3D 24 cibles le dimanche, on commence un peu plus tard, on peut faire un 2x12 avec déjeuner à midi, on finit de bonne heure et on rentre...là ça aurait du sens de se goinfrer 300 ou 400 bornes aller et retour.  Pour un simple 3D 24 ou 2x12, niet pas question de de faire du kilométrage pour un truc mal foutu et probablement sans avenir.

Pour combler le vide, je parie sur une augmentation très forte des 3D amicaux...peut être aussi un fort développement des 3D indoor hyper ludiques ??

Moi je signe pour tout ça....le plaisir du tir à l'arc. LE PLAISIR !!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, tangent a dit :

Je te soumet une idée qui vaut ce qu'elle vaut , pour tout dire, je te livre la réflexion d'un ami ciblard qui avait beaucoup apprécié cette solution sur un gros évènement en FITA. qui proposait des sandwich nettement améliorés et donc plus chers ., c'était dans le sud Ouest, alors je vous laisse saliver... :11: Ça c'est pour l'hypothèse concours sec.

Ensuite, selon moi, il manque une proposition, c'est celle de phases finales amicales individuelles élargies ou par équipes - éventuellement interclub ? - pour que tout le monde puisse jouer

je rajoute ta proposition .

Link to comment
Share on other sites

2 x 24 sans hésitation , comme ça parcours du matin en AD et après midi en AC , avec un départ maxi 8h30 le matin, un sandwich le midi  et c'est repartit :bow_arrow:,  une vrai bonne journée de tir a l'arc .

les phase finale pourrai ètre sympa aussi , a voir....

Link to comment
Share on other sites

J'arrete le 3D.

Sans parler du ratio km en voiture / nombre de cible,

la disposition qu'implique un pas de tir permettant de tirer à 2 en même temps va enlever tout le côté technique qui m'attire dans le tir 3D et Nature.

Si c'est pour avoir des conditions de tir en salle dans une nature domestiqué, alors je préfère passer mon chemin.

Je vois ça un peu comme faire du vélo d'appart dans mon jardin pour profiter du plein air.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, csl31 a dit :

 

la disposition qu'implique un pas de tir permettant de tirer à 2 en même temps va enlever tout le côté technique qui m'attire dans le tir 3D et Nature.

 

c'est un aspect effectivement un peu contraignant , mais j 'ai commencé mon repérage pour septembre et on arrive à trouver des situations de tir intéressante et je ne vais pas me priver des 4 pas de tir solo ..

 

C'est que notre concours et au mois de sept et on va être dans les premiers NOUVELLE FORMULE  

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, csl31 a dit :

la disposition qu'implique un pas de tir permettant de tirer à 2 en même temps va enlever tout le côté technique qui m'attire dans le tir 3D et Nature.

Si c'est pour avoir des conditions de tir en salle dans une nature domestiqué, alors je préfère passer mon chemin.

Je vois ça un peu comme faire du vélo d'appart dans mon jardin pour profiter du plein air.

C'est sûr que c'est là que nous verrons les organisateurs qui vont vraiment se décarcasser pour faire de beaux parcours intéressants et ceux qui vont assurer encore plus sur le "parcours à points"...c'est déjà le cas, cela risque de s'amplifier au détriment des premiers.  

Link to comment
Share on other sites

Donc selon vous, tirer à deux implique forcément tirer sur un stade , un pas de tir pour 2 ne peut pas être technique ? Etrange comme considération..., j'vous conseillerais bien de tenter un field dans un endroit bien escarpé et on en reparle ;) ... ou même un terrain plutôt plat où les organisateurs sont joueurs...

Là où on peut mettre de la difficulté pour un on peut en mettre pour 2, les archers sont séparés par moins de 80 cm.....le problème est surtout de vouloir le faire ....

Etrangement moi, je vois une autre contrainte qu'aucun de vous n'a évoqué et pourtant elle risque de surprendre les plus rapides d'entre vous....

A partir de là, il me semble qu'il est urgent d'attendre , d'essayer pour voir ce que cela donne...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, David-OFF a dit :

J'ai coché "J'arrête le 3d" dans le sens "J'arrête les concours 3d FFTA", je continuerai naturellement à participer avec grand plaisir à des amicaux 3d. Juste plein le fondement du peu de considération de la part de la fédération.

J’ai, après avoir rencontré énormément d'archers outrés et abasourdis,dont un certain nombre d’organisateurs,  par la destruction de notre discipline, grand espoir de voir l’apparition d’ une fédération parallèle, ou quelque nom que l’on puisse donner à ce regroupement de clubs ou compagnies de voir continuer notre 3d actuel et de voir naître un championnat  .de toute façon la ffta ne subventionnant rien ou presque qu'avons nous besoin d'elle. ..

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, tangent a dit :

Là où on peut mettre de la difficulté pour un on peut en mettre pour 2, les archers sont séparés par moins de 80 cm.....le problème est surtout de vouloir le faire ....

chez nous, sur 80% des pas de tirs, tu choisis : 

- tu passes tout droit avec une position confortable du pas de tir, au risque de te prendre un élément naturel si tu n'es pas parfaitement dans l'axe

- tu te décales et tu passes largement, mais c'est moins confortable à tirer.

alors un pas de tir pour 2, je ne penses pas qu'il soit admissible d'avoir des éléments naturels identiques pour les 2, et cela ne parait pas acceptable qu'un archers puisse avoir une trajectoire dégagé là où le second doit trouver un passage. 

et c'est sans compter que tu peux te retrouver avec le soleil dans les yeux à gauche et pas à droite du pas de tir, donc 2 conditions différentes

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gui27 a dit :

2 x 24 sans hésitation , comme ça parcours du matin en AD et après midi en AC , avec un départ maxi 8h30 le matin, un sandwich le midi  et c'est repartit :bow_arrow:,  une vrai bonne journée de tir a l'arc .

les phase finale pourrai ètre sympa aussi , a voir....

Moi aussi j’aimerais  si c'était le standard nouveau, malheureusement en tant que bénévole organisateur ,financièrement impossible niveau cible rie.de plus  Restauration nul ,je n’y vois pas d’avenir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu 1x 24, 2x24, 1x24 + équipe, 1x24 + amical, le choix n'était pas encore proposer et je ne peux plus le rajouter, mais j'aurais aussi choisi pour un 24 + phase finale.

Le 2x12 avec pose entre les deux boucles ne m'attire pas

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté 2x24 car c'est faisable avec une organisation rigoureuse et des archers avec un minimum de discipline.

Ce Week end j'ai fais le départemental nature donc 2 x 21. Et cela c'est très bien passé grâce à une organisation rigoureuse et sérieuse. Donc à 2 sur un pas de tir ça peu se faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, alain de caen a dit :

petite   precision lorsque je dit 2x24 c'est le mêmes parcours que le matin ou légèrement modifier .
on n a pas les moyens ni la place de mettre 48 cibles .*

 

Personnellement si c'est une journée 2x24 je ne conçois pas que ce soit 2 fois le même parcours sans changement (comme l'autoriserait a priori le règlement).

Vue de ma fenêtre il faut que les 2 parcours soient différents, c'est à dire  :

  • Soit 2 parcours complètement différents : cibles, implantation, pas de tirs 
    • Pour les clubs qui ont la possibilité de le faire c'est la meilleure solution
  • Soit 2 fois les mêmes cibles mais : a minima un changement complet du piquetage et si possible des modifications des positions de quelques cibles
    • Il faut du monde pour opérer les changements pendant la pause déjeuner mais c'est faisable

Remplacer le parcours de l'AM par des phases finales, je n'y crois pas trop compte-tenu du nombre de catégories. Trop compliqué. D'ailleurs je serai curieux de savoir comment cela va se jouer au CDF et combien de temps cela prendra.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, tangent a dit :

Donc selon vous, tirer à deux implique forcément tirer sur un stade , un pas de tir pour 2 ne peut pas être technique ? Etrange comme considération..., j'vous conseillerais bien de tenter un field dans un endroit bien escarpé et on en reparle ;) ... ou même un terrain plutôt plat où les organisateurs sont joueurs...

Là où on peut mettre de la difficulté pour un on peut en mettre pour 2, les archers sont séparés par moins de 80 cm.....le problème est surtout de vouloir le faire ....

Etrangement moi, je vois une autre contrainte qu'aucun de vous n'a évoqué et pourtant elle risque de surprendre les plus rapides d'entre vous....

A partir de là, il me semble qu'il est urgent d'attendre , d'essayer pour voir ce que cela donne...

c'est même l'unique problème ..... pour les pas de tir à 2

demandez aux archers qui sont venus faire le dernier sélectif 3D à Pers si le parcours n'était pas technique et qualitatif, ils ont tiré à 2 en même temps sur toutes les cibles ...

vous pouvez crier , vociférer contre la fédé lui attribuer tous les défauts et les maux mais à ce que je sache l'implantation des parcours est bien de la responsabilité des clubs organisateurs et non de la fédé ....

c'est bien les clubs qui décident de mettre un bison à 25m sans aucune difficulté ......pas la fédé ........

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Encore heureux que la fédé ne décide pas des parcours, ils ont fait déjà assez de dégâts comme ça... comme dit la pub "pas la peine d'en rajouter". :@rnoo:

Qu'ils s'en tiennent à leurs délires réglementaires et surtout qu'ils ne touchent plus à rien...sauf pour revenir en arrière. :20:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Flotradi a dit :

 . Mettez des protections adaptées et efficaces dernière les bêtes. Ceci permettra de moins chercher de flèches et donc de gagner du temps.

j 'approuve , c'est comme les distances entre chaque cibles .

un archer qui marche ou qui cherche c'est flèches et un archer qui ne tir pas .
avec la nouvelle formule j 'estime à 4h le temps de faire les 24 cibles  .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...