Jump to content

Un petit anglais bambou/ipé


Recommended Posts

Oui, un tout petit, tout fin, idéal pour un(e) archer(ère) à petite allonge qui souhaite goûter aux sensations pures du D-bow.

(EDIT : La suite a montré que l'arc convient aussi parfaitement aux "grands", il finit à 40 lbs @ 28" AMO)

1,57 m de coche à coche, à peine 25 mm de largeur à la poignée (qui sera évidemment rembourrée sous le grip, pour une bonne prise en main).

34 lbs @ 24" AMO.

bbi_mini.JPG

Mini poupée corne, encore brute :

bbi_mini_poupee_brute.JPG

Débandé il montre un reflex d'un pouce qui promet une sympathique patate.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, seregon a dit :

Magnifique. 

Le meme plus long me tenterais vraiment. 

J'en ai un mais c'est le mien :11:

Je ne trouve plus d'ipé correct, c'est rageant. Le petit vient d'une lamelle qui me restait et j'ai voulu "ne pas gâcher" :original:

Il me resterait éventuellement une planchette de 1 m pour faire un arc avec une jonction à la poignée, donc un arc à poignée rigide, mais pas un D-bow.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/04/2016 à 18:50, Corbeau a dit :

Il devrait taper fort le petiot.

Je confirme : c'est un vrai démon :wub:

Souple à armer malgré sa petite taille, doux à la décoche, et les flèches fusent de manière bien réjouissante :icon_super:

Il est terminé.

bbi_mini-bande-fl1.JPG

bbi_mini-bande-fl2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Patrick C a dit :

joliiiiiiiiii et belle mise en scène  !!

Je constate que tu t'es mis à la fausse corde :23: ........

Oui, mais en mini poupée... Je reconnais que c'est plus sûr et que c'est une saine habitude de bander son arc ainsi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fait une courbe poids / allonge. C'est linéaire, étonnant pour un petit arc :icon_super:

Il fait environ 40 lbs @ 28" AMO (allonge réelle pivot/encoche sur la courbe, voir conversion AMO dans la grille à gauche).

BBI_courbe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah quand même 40 lbs.

Il ne m'a pas paru autant quand je l'ai essayé à Crépy.

Il est vraiment souple à armer. Tu prévoyais au départ pour un archer/archère avec une petite allonge, mais à mon avis jusqu'à au moins 28" c'est impeccable.

Par contre ça envoie sévère. C'est hallucinant.

Et en plus il est encore plus beau en vrai qu'en photo.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seregon a dit :

Il est vraiment souple à armer. Tu prévoyais au départ pour un archer/archère avec une petite allonge, mais à mon avis jusqu'à au moins 28" c'est impeccable.

C'est que traditionnellement un longbow devrait avoir environ la hauteur de l'archer... Mais c'est vrai qu'il est parfait à 28" AMO.

Merci pour ce retour très sympa. :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/06/2016 à 15:36, seregon a dit :

Ah quand même 40 lbs. Il ne m'a pas paru autant quand je l'ai essayé à Crépy.

Il est vraiment souple à armer. Tu prévoyais au départ pour un archer/archère avec une petite allonge, mais à mon avis jusqu'à au moins 28" c'est impeccable.

Par contre ça envoie sévère. C'est hallucinant. Et en plus il est encore plus beau en vrai qu'en photo.

Je viens de l'essayer, le bougre, mais, contrairement à Seregon, j'ai eu a du mal à ne lui donner que 40#, je l'aurais mis à 45/50 (faut dire que je n'ai pas une grosse expérience pour essayer les arcs des autres). Et je comprends ce que vous voulez dire par souplesse d'armement, il m'arrache moins les doigts que mon horsebow 48"/50#. Et il envoie sec, je comprends le sens subtil et balistique du verbe "patater" (issu du dialecte Corbalien, encore parlé par quelques personnes du Morvan)

Et puis, quel bel objet !! Il est mieux qu'en photo, je confirme. Ce poli, cette contraste entre l'Ipé et le bambou... Une ligne... féminine !! Mais féminin à la Kriss de Valnor, avec un petit côté démoniaque, comme disait son père.

Non, non, je ne cherche pas à faire rougir Bruno... Mais je suis super content de le lui avoir acheté.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, farfadouille a dit :

Non, non, je ne cherche pas à faire rougir Bruno..

Trop tard...

Merci l'ami :icon_super:

 

il y a 36 minutes, farfadouille a dit :

Une ligne... féminine !! Mais féminin à la Kriss de Valnor, avec un petit côté démoniaque

Oui ! :wub:

 

il y a 37 minutes, farfadouille a dit :

verbe "patater" (issu du dialecte Corbalien, encore parlé par quelques personnes du Morvan)

Issu aussi de mon passé de motard (en attente de nouveau futur) :original:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...