Jump to content

mon premier manche de couteau


farfadouille
 Share

Recommended Posts

Il y a 12 heures, fragaria vesca a dit :

La Sader, je n'utilise que la lente. Pour mes manches de couteaux. Aucun soucis jusqu'à présent mais ce ne sont pas des pièces qui subissent des grosses contraintes.

la Sader j'ai essayé les deux, je suis d'accord avec Corbeau la rapide (la rouge) est vraiment une des pires résines epoxy qu'il m'ait été donné d'utiliser. peut-être même LA pire, en fait, elle cumule à peu près tous les inconvénients : temps de prise rapide (donc galère pour repositionner / ajuster) mais séchage complet ultra lent. genre au bout d'une semaine ça reste encore un peu mou ... bref, ouais, à éviter.

la Sader lente (la bleue) en revanche ne m'a posé aucun soucis. c'est une epoxy lente, quoi, ça fait exactement ce qu'on en attend. après comme Fragaria Vesca je n'en ai pas fait un usage particulièrement hardcore, donc difficile de juger de la résistance limite. en tous cas elle n'a pas les défauts flagrants de la Sader rapide.

pour l'Araldite tout le monde peut s'en procurer très facilement : il y en a sur Amazon, c'est pas très exotique comme circuit d'approvisionnement :)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, farfadouille a dit :

Et puis dans l'article ils parlent du succès du packaging et du code couleur, c'est vrai que c'est le plus important sur le pouvoir adhésif...

Comme on dit chez moi : "pourvu que ça tienne jusqu'à la caisse" (ah les gros malins :007:)...

Sinon j'ai essayé une fois la Sader  (celle à prise rapide) et j'ai moi aussi trouvé que c'était une vraie daube (encore un peu d'argent foutu en l'air, merci les actionnaires :49:)... De toutes façons, je n'ai jamais utilisé que de l'Araldite à prise lente, c'est une sorte de tradition familiale à la maison donc je pense que je vais finir par la commander sur internet, en définitive !  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...