Jump to content

Besoin d'aide pour le choix de mes flèches.


estebibou
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai bien essayé de comprendre comment fonctionne les tableaux mis en ligne pour le choix des flèches, mais en vain ... (mon anglais n'à pas aidé...)

Alors pourriez-vous m'aider?

Je tir actuellement avec un arc chasse de 56'' pour 45#.

Mon allonge est d'environ 29''.

Sachant que je vais faire des concours nature et 3D (donc flèches de 30g minimum).

Que pouvez-vous me conseiller?

Carbonne? Alu? Bois?

Spin?

Plumes Naturelles ou plastiques?

Autres chose?

Merci d'avance pour votre aide

 

.

Link to comment
Share on other sites

A l'aide d'une flèche graduée, ou prends une flèche trop longue que tu fait marquer en arc par un collègue, ou encore troue un carton à l'aide de la flèche. En te mettant en arc, le carton va coulisser (contre la poignée de l'arc), puis tu reviens sans lâcher la flèche et la position du carton t'indiquera ton allonge, à partir du creux de l'encoche.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est pour connaitre l'allonge, c'est un renseignement précieux c'est sûr mais pour la puissance il faut encore peser l'arc

estimer une puissance à partir d'une allonge estimée, à mon avis c'est pas terrible, c'est des coups à finir avec des flèches pas adaptée que tu devras changer rapidement. ce serait cool d'avoir les vraies mesures. il faudrait savoir aussi si ton arc a une fenêtre centrée ou pas, dans le premier cas les tables Easton vont bien, je trouve, mais sinon il est préférable de passer par un calcul de spine dynamique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...