Jump to content

pseudosasa japonica


Nobody
 Share

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Nobody a dit :

Salut a tous et joyeuse paques, j'ai une petite question: selon vous est-ce la peine d'acheter un plant de bambou pseudosasa japonica pour avoir ma fabrique de fut de flèches personnel?

Si tu as de la place dans ton jardin pourquoi pas mais l'espèce est assez invasive. Peut être pas le pire des bambous mais quand même. D'ailleurs il est assez simple de déterrer des plants qu'on peut trouver en bord de route ou autre plutôt que d'en acheter. Je ne l'ai jamais essayé en fût de flèche d'arc mais comme sagaie c'est très bon.

Link to comment
Share on other sites

pour le caractère invasif, il y a moyen de mettre une ceinture (je ne sais plus en quel matériaux) sous terre. Les racines sont assez traçantes et on ne doit pas l'enterrer trop profondément.

Edited by ifir
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mieux pour le bambou c'est une ceinture en métal inoxydable!

Il faut ce méfier des plastique vendue en jardinerie, certain se dégrade rapidement et les rhizome de bambou passent rapidement à travers!

Après il faut voir, certaines essence de bambou ont besoin de conditions particulière pour croître!

Et sans ces conditions, ils vivotent. J'ai le cas chez mes parents ou le bambou à pris 25/30 cm en 15 ans!

Loin de la croissance habituel de ces plantes!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, chasseur fou 25 a dit :

pas bête l'acier inox, quand on peut en avoir.  pour la croissance habituelle, elle peut atteindre 1m par...jour ! (au départ des jeunes pousses)

Oui tous à fait d'accord!

Peut être que en bac ils pourraient pousser?

A tester!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

pour ce qui est de contenir les bambou. le tissus spécial à base de fibres de verre vendu en jardinerie va très bien - posé depuis 2012 sur 35 cm de hauteur  aucun

débordement - A savoir que les tiges ne sont utilisables que lorsqu'elles ont trois ans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...