Jump to content

textes officiels pour Nature & 3D pour septembre 2016


Isistounette
 Share

Recommended Posts

 

il y a 28 minutes, ketene a dit :

Si 2 tirs avec la même arme, les 2 scores remontent à la fédé mais seul le 1er compte pour les résultats locaux. N'oubliez pas que l'organisateur est sensé procéder à un repiquetage.

Dites vous bien que le 2 x 24 ne vivra que si il y a départ simultanné, seule condition pour que l'organisateur ait le temps de repiqueter ou changer des bestioles.

 

D'ou vient cette régle d'un repiquetage ? je l'ai déjà  entendue ,elle pourrait paraitre logique , mais nul part dans le réglement je n'ai trouvé cette indication.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, MONFRED a dit :

 

D'ou vient cette régle d'un repiquetage ? je l'ai déjà  entendue ,elle pourrait paraitre logique , mais nul part dans le réglement je n'ai trouvé cette indication.

elle existait dans le cas de prise en compte d'un tir par équipe (et non pas individuel) quand une equipe faisait une "qualification" pour un CF...sur un 2x20 ou 2x21.

je ne crois plus que cela existe encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me pose une question, avec notre club, nous envisageons un 2 x 24 sur un jour, mais rien à voir avec un repiquetage, simplement implanter 2 parcours de 24 cibles différents donc 2 concours qui n'on strictement rien à voir, un peu comme on fait en nature avec 2 parcours de 21 cibles ou même l'ancienne formule avec 2 parcours de 20 cibles.

En fait il ne faut installer que 8 cibles de plus, un parcours le matin et un autre l'après midi et disposer des bêtes dans toutes les catégories, mais le club est bien pourvu et pas de problème de surface disponible en forêt. Par contre un peu plus d’installation qu'auparavant.

Cette formule est elle permise? Par contre, si en 2017 on ne remonte que le meilleur score, c'est vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

2x24 avec 2  parcours,  c'est tout à fait possible. tu laisses même la possibilité aux Archers de faire 2 parcours différents le même jour entre le matin et l'après midi.

oui pour 2017, ça serait con, mais c'est pas encore d'actualité je dirai. (on a encore un an devant nous, et vu les modifications au jour le jour...)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13 septembre 2016 à 19:59, PatriceB a dit :

Je reste sur le fait que sur les 528 pts possibles ; 40 pts de plus ça fait une sacrée différence :28: A étudier quand même ...

En plus c'est le meilleur score qui remontera en sept 2017 ??? :49:

Après avoir regardé les scores de plus près, il s'avère qu'en moyenne, le deuxième score est supérieur de 20 pts. 40 pts étant la limite haute.

neamoins, 20 pts de plus ça va faire mal à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire deux départ par WE.

je trouve cette règle injuste.

il fallait je pense réfléchir avant de changer les règles. Cela aurait éviter les "pansements" .

 

Link to comment
Share on other sites

Si je prends mon cas : classement 2016 (AD VH) = 105e avec 452 pts de moyenne (pour 40 cibles) si je rajoute 40 pts je remonte à la 61e place et aurais été retenu dans les 50 de la qualif (44e) :14: Je ne cherche pas la qualif mais si je le suis et que mon emploi du temps le permet je tenterais quand même l'expérience.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le gain est systématique, sauf peut être pour ceux qui pratiquent la visée et ont une excellente mémoire ou prennent des notes (ce qui est interdit). Il faut admettre aussi que le piquetage ne change pas.

Et ça dépend de chacun, je sais par exemple que j'aime découvrir les cibles et que je tire moins bien sur un 2X20 que sur un 40 cibles parce que je m'ennuie un peu en re-tirant sur le même parcours. Je fais souvent des scores très différents le matin et l'après midi, vu que les parcours m'obligent à me lever très tôt alors que je me couche tard et qu'après 3h de route je ne suis pas forcément au mieux de ma forme. Soit je bois plein de café et tire bien le matin alors que je m'effondre l'après midi, soit le matin je n'arrive pas à me réveiller alors que l'après midi j'ai repris des forces après un bon repas.

C'est rare que je tire régulièrement, il y a deux parcours où j'avais fait 80 points d'écart du matin à l'après midi … lorsque j'arriverai en forme je commencerai à faire régulièrement de bons scores. :11:  Je n'ai pas regardé les classements je suis étonné que le gain soit systématique du premier parcours au second.

… donc que certains fassent de meilleurs scores en faisant deux fois le parcours me laisse un peu indifférent, rien n'empêche de faire des 2X24 pour ceux qui aiment ça et pensent améliorer leurs scores, tout le monde a la même possibilité … Quelles que soient les règles il y aura toujours des gens qui chercheront la qualif au CDF par tous les moyens, et au CDF ils montreront leur niveau réel.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PhilB a dit :

Je ne sais pas si le gain est systématique, sauf peut être pour ceux qui pratiquent la visée et ont une excellente mémoire ou prennent des notes (ce qui est interdit). Il faut admettre aussi que le piquetage ne change pas.

Et ça dépend de chacun, je sais par exemple que j'aime découvrir les cibles et que je tire moins bien sur un 2X20 que sur un 40 cibles parce que je m'ennuie un peu en re-tirant sur le même parcours. Je fais souvent des scores très différents le matin et l'après midi, vu que les parcours m'obligent à me lever très tôt alors que je me couche tard et qu'après 3h de route je ne suis pas forcément au mieux de ma forme. Soit je bois plein de café et tire bien le matin alors que je m'effondre l'après midi, soit le matin je n'arrive pas à me réveiller alors que l'après midi j'ai repris des forces après un bon repas.

C'est rare que je tire régulièrement, il y a deux parcours où j'avais fait 80 points d'écart du matin à l'après midi … lorsque j'arriverai en forme je commencerai à faire régulièrement de bons scores. :11:  Je n'ai pas regardé les classements je suis étonné que le gain soit systématique du premier parcours au second.

… donc que certains fassent de meilleurs scores en faisant deux fois le parcours me laisse un peu indifférent, rien n'empêche de faire des 2X24 pour ceux qui aiment ça et pensent améliorer leurs scores, tout le monde a la même possibilité … Quelles que soient les règles il y aura toujours des gens qui chercheront la qualif au CDF par tous les moyens, et au CDF ils montreront leur niveau réel.

:good:Pareil, il y a tellement de paramétres notamment ceux de fatigue du voyage,  de temperature ect que 20 points c'est aléatoire ( pour moi en tir arc droit).

 

Il y a 7 heures, PatriceB a dit :

Si je prends mon cas : classement 2016 (AD VH) = 105e avec 452 pts de moyenne (pour 40 cibles) si je rajoute 40 pts je remonte à la 61e place et aurais été retenu dans les 50 de la qualif (44e) :14: Je ne cherche pas la qualif mais si je le suis et que mon emploi du temps le permet je tenterais quand même l'expérience.

Oui mais les autres ont les mêmes chances  de remonter aussi , donc tu reste à la même place . Si refaire le même concours l'aprés midi permet un gain de point c'est vrais pour tout le monde. 

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, JMG a dit :

sauf que certains, ne feront pas les 2 parcours, donc eux vont "perdre" des points. donc inégalité entre les archers

il y a 36 minutes, PatriceB a dit :

Attention, je ne dis pas que je ferais 2 concours le même week-end pour prétendre une qualif (j'ai déjà du mal sur 40 alors 48 cibles ...). Je souhaite juste que tous soient sur le même pied d'égalité et là, c'est la main dans l'engrenage.

Oui , sans doute un petit avantage d'avoir déjà découvert le parcours .

 Quelle solution  ?  je ne vois que  l'obligation du repiquetage pour ne pas refaire un parcours strictement identique .

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Chacun est libre de faire les deux parcours, c'est un choix, il n'y a pas d'inégalité. 48 cibles, c'est fatigant, certains sont plus en forme que d'autres, oui, mais lorsque je me déplace je veux tirer le plus longtemps possible, même si sur la fin je suis crevé. Je me dis que petit à petit j'améliorerai mon endurance et mes performances, tous les sports engendrent des "inégalités" il y en a qui courent plus vite, plus longtemps, sont plus agiles, plus forts, si on joue on fait de son mieux et la compétition se passe vis à vis de nous même avant la recherche de podiums et de classement.

Ceci dit je préférerais un vrai 2X24 avec deux parcours différents ou au moins un repiquage vraiment vicieux (ou même qu'on revienne au 40 cibles). En Picardie et en Flandres pour le moment il n'y a qu'un 3D annoncé au printemps sur le site FFTA, jusque là les compagnies ont préféré organiser des Natures et certains organisateurs ont déjà annoncé qu'ils remplaçaient les 3D traditionnels du printemps et de l'été par des Natures, dans le Nord-Ouest je doute que le choix de(s) parcours qu'on fera en 3D soit le plus gros problème en 2017.

Link to comment
Share on other sites

INFO : Le bureau Fédéral, dans sa session du 16 septembre 2016, a décidé de suspendre dès ce jour les décisions du comité directeur de juin 2016 relatives aux motions 31(scores réalisés à l’étranger) et 32 (licences des compétiteurs étrangers), celles-ci présentant des difficultés d’application.

Les  étrangers peuvent prendre un licence FFTA.

Une bonne nouvelle, mais ça aurait été bien de réfléchir avant de changer le règlement pour finir par suspendre … en attendant notre club a perdu 6 ou 7 membres Belges

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...