Jump to content

textes officiels pour Nature & 3D pour septembre 2016


Isistounette
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, ketene a dit :

La fédé prenait bien en compte les scores que des archers faisaient sur leur propre terrain, alors aprés tout, 2 scores le même jour sur le même terrain.........pourquoi pas !

Je tirerai AC le matin et AD l'après midi.

Dès lors qu'il ne s'agit pas du parcours sur lequel ils s'entraînent et tirent tout au long de l'année, je ne vois pas où est le problème.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2016 à 12:04, JMG a dit :

Michel,

tu l'as vu où cette phrase, je l'ai lu sur un autre forum aussi, mais je ne sais pas d'où elle vient (car moi aussi elle me fait bien rigoler dans ma barbe)

 

Patrice,

le 1er compte pour le classement du concours (pour la petite médaille, ou le produit régional) et les scores remonteront tous pour le classement.

désolé Laurent pour le retard , je  l'ai surement lu sur le même forum  que toi !:good:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, l'épicier de isdes a dit :
Le 26/3/2016 à 12:04, JMG a dit :

Michel,

tu l'as vu où cette phrase, je l'ai lu sur un autre forum aussi, mais je ne sais pas d'où elle vient (car moi aussi elle me fait bien rigoler dans ma barbe)

 

Patrice,

le 1er compte pour le classement du concours (pour la petite médaille, ou le produit régional) et les scores remonteront tous pour le classement.

désolé Laurent pour le retard , je  l'ai surement lu sur le même forum  que toi !:good:

Cette phrase ("la Commission nationale Nature/3D de la FFTA a toujours évalué les changements avant de les appliquer en France") se retrouve sur http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/www/actu.htm?ID_ACTU=1831.
Sur cette même page ils déterminent le temps de calcul du tir : 
" (Temps de tir estimé anciennement 20 cibles x 5 archers x 1mn = 100mn, nouveau format 20 cibles x 3 mn + 4 cibles x 6mn = 84 mn) " :
Pourquoi pas 24 x 3 min (ils considèrent 4 cibles où on ne pourra pas tirer à 2 en même temps) ?

J'ai remarqué que dans certain cas fréquents (ex : prise méditerranéenne ou 3 doigts en dessous), les archers usent comme critique/argument que les arbitres ne pourront pas le vérifier. Les archers suivent-ils le règlement uniquement par crainte d'une sanction ? Ne peut-on (ne doit-on) pas considérer que les (honnêtes) archers suivront le règlement et ne sont pas des tricheurs ?
(Pour être tout a fait honnête il y a un point du règlement que je ne respecte pas (l'usage de l’appareil photo avant que le dernier archer ai tiré) tant que je n'aurais pas de raison valable (je prend en photo des archers que je connais, sans flash, sans bruit, sans gêner l'archer d'une quelconque manière, sans en profiter pour estimer le distance si je n'ai pas encore tiré (sans voir la cible si elle n'est visible du piquet d'attente))

Link to comment
Share on other sites

Par définition l'humain est tricheur....

Ils ont tout à fait raison d e penser que des archers vont tricher. A chaque concours 3d et nature que je fais je suis marqueur. Et 3 fois sur 4 j'ai des archers qui voient des points où il n'y en a pas...

C'est sur on fait de meilleurs scores... C'est tout de suite plus simple d'aller au CDF.

Donc oui il va y avoir de la triche et oui ce sera impossible à contrer avec 2 arbitres pour 1xx archers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Flotradi a dit :

Par définition l'humain est tricheur....

Ils ont tout à fait raison d e penser que des archers vont tricher. A chaque concours 3d et nature que je fais je suis marqueur. Et 3 fois sur 4 j'ai des archers qui voient des points où il n'y en a pas...

C'est sur on fait de meilleurs scores... C'est tout de suite plus simple d'aller au CDF.

Donc oui il va y avoir de la triche et oui ce sera impossible à contrer avec 2 arbitres pour 1xx archers.

 par définition les humains ont un cerveau aussi !!!!!!! :17:

et ils ne trichent pas tous, c'est pour cela qu'il y a des règlements.

.

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

quel intérêt pour un archer de changer de prise corde en cours de parcours ?, et d'ailleurs aucune différence par rapport à aujourd'hui pour celui qui a décidé de tricher.

Donc sans vouloir vous fâcher, c'est gloser pour le plaisir...

bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

birdy, une prise de corde.( et tu sais que tu es dedans point barre)

les autres une autre prise de corde et là tu vises avec ta pointe dedans ou dessous, dessus.(ou autre visée)

voilà l'intérêt tout simplement.

oui aucune vérification, sauf qu'actuellement la prise de corde cigarette est obligatoire(donc un arbitre qui voit autre chose, pourrait sanctionner) , là dans le futur, tu peux prendre une autre prise, mais comment savoir si l'archer a bien pris la même depuis le début ou non... sic

Link to comment
Share on other sites

Pour la prise de corde , c'est le règlement international qui est appliqué.

pour tirer avec les 3 doigts (2mm maxi) sous l'encoche il faudra une palette sans passage pour l'encoche ou un gant dont les doigts seront liés.

Les tricheurs devront avoir 2 palettes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Shadocko a dit :

Pour la prise de corde , c'est le règlement international qui est appliqué.

pour tirer avec les 3 doigts (2mm maxi) sous l'encoche il faudra une palette sans passage pour l'encoche ou un gant dont les doigts seront liés.

Les tricheurs devront avoir 2 palettes.

mais il n'est pas interdit d'utiliser un gant de tir

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut,

il semble qu'un seul score soit inscrit lorsque l'archer à tirer 2 x 24 sur un WE.

les deux scores apparaissent si on clic sur le nom de l'archer.

perso, je trouverais normal que seul le premier compte pour le classement.

ce WE, les archers ayant tiré samedi et dimanche ont fait, en moyenne 40 pts de plus la deuxième fois.

 

 

Link to comment
Share on other sites

"A.1 LES CONCOURS Le classement national est fait à partir de parcours sur 24 cibles. Il est possible de faire plusieurs départs dans un week-end (les départs simultanés sont conseillés pour faire deux départs dans une journée). Seul le premier score compte pour le classement du concours. Tous les scores sont remontés à la FFTA pour établir le classement national."

Ben non, un seul score pour le concours mais les 2 scores remontent à la fédé :49: Voilà la dérive que cela entraine ; 40 pts de plus ...

Bon, faudrait quand même analyser si cette augmentation ne concerne qu'un individu ou si c'est un constat général :14:

Link to comment
Share on other sites

Si pas de changement depuis juin, c'est  le meilleur score qui est pris en compte :

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR_Juin_2016_523.pdf

    motion 2016-31

Le classement national 
1. Principe 
En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement « Classement national provisoire». Ce classement est
  alimenté par les scores réalisés sur des compétitions inscrites au calendrier fédéral, au jour le jour en fonction de leur intégration
  informatique par les organisateurs. Quand une catégorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallèle. 
Seuls les scores réalisés à l'étranger par les archers sélectionnés en équipe de France seront également pris en compte dans le
  classement national. 
 
2. Calcul 
La place d'un tireur dans le classement s'obtient par une moyenne des scores calculée après la mise à jour du fichier scores par les
  organisateurs de compétitions. 
Chaque  semaine,  seul  le  meilleur  score  par  discipline  et  par  archer  est  pris  en  compte  dans  le  classement  national  de  la
  discipline. Par semaine, nous entendons les scores réalisés entre le mercredi et le mardi. 

 

 

Mais  petits caractére en bas de page : date d'application    1/09/ 2017

Donc encore une fois si pas eu de changement depuis juin, nous sommes encore sous l'ancien régime, et tous les scores devraient compter . Mais à la lecture des résultats publiés ce n'est pas le cas . Un seul score est pris en compte dans le listing du classement nationnal  et pas forcement le meilleur  alors que les 2 sont pris  pour la moyenne du tireur lorsqu'on clic sur un nom?!  en outre 3 compétitions réalisées le 4/09 ne sont toujours pas prises en compte , il y aurait bien un bug la dessous .

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

aaaah ! je n'avais pas vu les petits caractères en bas de page, donc en théorie (puisqu'en pratique ça semble bugger) nous restons pour un an (si ça ne change pas encore) avec tous les résultats comptabilisés au niveau national et seul le premier score pour le classement du concours.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Pour le clientélisme des 2x12 samedi et dimanche me parait un bon moyen de se faire des calif France aux petit oignons ou  d’envoyer des archers  du coin.:3dflagsdotcom_franc_2faws:

 Plus facile de se souvenir par cœur des distances, et puis pas de raison que seul ceux qui ont fait le parcours en bénéficie, car certains s’en cachent meme pas et le tire sans honte pour faire un score. :icon_super:

notre pauvre 3D est partis dans des dérives ….

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, didec a dit :

Pour le clientélisme des 2x12 samedi et dimanche me parait un bon moyen de se faire des calif France aux petit oignons ou  d’envoyer des archers  du coin.:3dflagsdotcom_franc_2faws:

 

 Plus facile de se souvenir par cœur des distances, et puis pas de raison que seul ceux qui ont fait le parcours en bénéficie, car certains s’en cachent meme pas et le tire sans honte pour faire un score. :icon_super:

 

notre pauvre 3D est partis dans des dérives ….

 

Je plussois !

perso, je m'en fiche un peu car je n'envisage pas de faire le CDF.

par contre, ça m'intéresse de savoir où je me situe sur le classement national. C'est là que ça ne va plus du tout.

les chasseurs de points se régalent !

je dis :"dommage"

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Alex73 a dit :

 

Je reviens de visiter le tableau de classement et .........................tout est rentré dans l'ordre ! les 2 scores apparaissent bien et le classement national est bati sur la moyenne de ces 2 scores .

Mais les résultats de  Mendes, Bonneval et Montlouis du 4 septembre ne sont toujours pas là .

Link to comment
Share on other sites

Si 2 tirs avec la même arme, les 2 scores remontent à la fédé mais seul le 1er compte pour les résultats locaux. N'oubliez pas que l'organisateur est sensé procéder à un repiquetage.

Et puis 2 x 24 le même jour en 3D c'est différent de 2 x 21 en tir nature ?  Alors ? Des remarques ?

Dites vous bien que le 2 x 24 ne vivra que si il y a départ simultanné, seule condition pour que l'organisateur ait le temps de repiqueter ou changer des bestioles.

Pour mon cas perso, c'est AC le matin et AD l'aprés midi, ou l'inverse. Il y a changement d'arme.

Autre remarque importante ( pour moi ) , je préfère de beaucoup un 42 cibles qu'un 2 x 21. Pourquoi ? Ben l'après midi tu te repointes sur la cible n°X. Ah ce matin j'ai fait le plein ! Pan sur le bec, un 20-con ! Ou. Ah ce matin j'ai merdé : une double. Je vais me refaire. Et toc 2ème service !

La difficulté du tir nature c'est de tirer 2 flèches de 2 piquets différents ( sauf si t'es piquet blanc ) celle du tir 3D c'est de tirer 2 flèches du même piquet. Pas si facile que ça ( Pedro dirait : gar nicht so einfach ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...