Jump to content

kit arc bambou (osage, hickory ou essences locales)


Recommended Posts

Attention pour les lames de bambou : je suppose que Minimi-nc veut du bambou qui reste brut d'un côté, alors que certains fournisseurs vendent des lames rabotées des 2 côtés, pour arcs avec FDV.

Tu es en Nouvelle Calédonie Minimi ? Il doit y avoir du beau bambou là-bas, et certainement du bois dense.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour toutes ces réponses :) et oui corbeau je suis plus sur un backing en bambou brut d'un coté . Sinon je viens de nouvelle calédonie mais je suis en france pour encore 4 ans cependant en y réfléchissant je trouverai bien un moyen de ramener du bambou lors de mes prochaines vacances ^^. 

ps : J'ai aussi du mal à trouver du fil de tendon naturel 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Minimi-nc a dit :

merci beaucoup pour toutes ces réponses :) et oui corbeau je suis plus sur un backing en bambou brut d'un coté . Sinon je viens de nouvelle calédonie mais je suis en france pour encore 4 ans cependant en y réfléchissant je trouverai bien un moyen de ramener du bambou lors de mes prochaines vacances ^^. 

ps : J'ai aussi du mal à trouver du fil de tendon naturel 

regarde ici....https://www.dictum.com/fr/materiaux/autres-materiaux-a-base-animale/os-dents-tendons/831247/tendons-d-autruche-5-pieces?q=&pos=9&origPos=&simi=97&page=1&pageSize=12&origPageSize=12

c'est pas compliqué à défibrer. 

parfois ils en ont défibrés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Minimi-nc a dit :

... et oui corbeau elles n'ont vraiment pas l'air mal ;) pas données mais pas mal ^^

En même temps récemment j'ai acheté une grosse tige de bambou à une 40 aine d'€ et j'avais sous-estimé les fentes qu'il y avait dedans. Résultat : j'ai 2 lames entières potables et 2 demi-lames, ce qui revient pratiquement au même prix avec du boulot en plus... :10:

Link to comment
Share on other sites

cela m' es déjà arrivé,  et voilà comme j'ai résolu....en partie seulement !  le problème...

débiter immédiatement les lames.

ça doit libérer les tensions et cela reste stable après....

c'est du moins ma déduction ! 

certainement incomplète du reste.

Link to comment
Share on other sites

 

Le 26/03/2016 à 10:40, Corbeau a dit :

En même temps récemment j'ai acheté une grosse tige de bambou à une 40 aine d'€ et j'avais sous-estimé les fentes qu'il y avait dedans. Résultat : j'ai 2 lames entières potables et 2 demi-lames, ce qui revient pratiquement au même prix avec du boulot en plus... :10:

Et sur une grosse tige de bambou, les lames dégagées sont épaisses (facilement 1 cm). pas évident à affiner (les noeuds perturbent le calibrage de la raboteuse)

fairbow.nl est une adresse sûre, mais pas donné... Site en anglais...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un flat en robinier type Möllegabet ( merci corbeau pour les plans ;) ) c'est un test la Billette est pleine de noeuds ^^ et les autres sèches . Ce qui fait que j'ai encore du temps avant de me lancer dans un lamellé et comme je vais certainement retourner en vacances en caledonie cette année ou l'année prochaine je chercherai un bambou du caillou :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...