Jump to content

Qu'elle taille de corde choisir


Tohru
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour du GN, j'ai cet arc là (le recurve)

Sa corde, une fois l'arc bandé, mesure 112,5cm et possède 10 brins.

mais elle commence à s'user et j'ai un GN dans un mois. N'ayant pas de magasin à -1H de route, je pensais faire livrer une corde en magasin Décathlon qu'une personne de ma famille irait chercher.

Le problème est que sur Décath, les cordes Initech sont de taille 66', 68'' et 70''. pensez vous que laqu'elle irait ?

 

merci

 

 

arcs_AR115AR116.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que tu trouveras en archerie des cordes de cette taille, soit tu la fait toi même, soit tu la commandes à un facteur de cordes comme B.O.A ou autres et il te fera ça sur mesure, tu en auras pour 15 € en Dacron, et tu la recevras chez toi … spécifie qu'il y a urgence, tu peux tout faire via Internet.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quelle puissance fait ton arc, elle est vraisemblablement très faible, il devrait y avoir moyen de la faire en lin, une bobine chez merlin ou autres coutera 3 ou 4 €, c'est pas top ni fiable mais bon … sinon une bonne bobine de lin Barbour c'est ±10€

… ou cherche un ami près de chez toi qui peut t'en faire une :11:

 

Link to comment
Share on other sites

oui, Phil, cet Arc a une puissance très faible. Vendu pour un 25#, mais comparé à mon vrai 27#, ça n'a rien à voir.

Mais pour le GN s'est nikel, je fais des tirs à 5m et si je touche, malencontreusement la tête, ben ça ne blesse pas. pour celà que je le garde :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...