Jump to content

Manche de Domat Ems, Suisse 28-29 mai 2016


Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 23 minutes, PEDRO a dit :

J'ai oublié une info importante: le vendredi soir, on a eu droit à goûter un ragoût de marmotte.......gibier chassable en Suisse...

ça ressemble à quoi?

lapin, ragondin?

servi avec quoi , comment ?

bref tu en as trop dit  ou pas assez.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, alpha a dit :

Je confirme, la marmotte c'est bon !

Pauv' bête ! :23:

Dans la catégorie "animaux trop mignons mais très bons", il y a aussi l'écureuil. Je me rappelle en avoir goûté étant gamin : délicieux. A présent il faudrait vraiment que j'aie faim pour tuer ça afin de le manger...

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai pas goûté............d'abord j'en étais à l'Epoisse quand la marmotte est arrivée, ensuite je n'aime pas trop quand c'est plein de nonosses, je ne suis pas un rongeur de carcasses, et enfin je ne veux pas d'emmerdes avec Lou...........:11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bigfoot a dit :

reste à voir si le ragoût de marmotte à un parfum de chocolat 

ci-joint une recette trouvée lors d'une expo en haute Savoie en 2013

DSC_0017.JPG

Ca me tente bien cette affaire, mais pour trouver de la marmotte en France, c'est pas coton !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

Moralement, c'est pas pareil.........

Certes, mais gustativement faut voir... En plus les lapins ne mettent pas le chocolat dans le papier d'alu, alors bien fait pour eux :31:

Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2016 à 11:39, Corbeau a dit :

Un lapin fera l'affaire :happy:

 

Le 03/06/2016 à 11:42, PEDRO a dit :

Moralement, c'est pas pareil.........

un chat alors !!!!

il paraît que le goût est très proche

et puis le chat c'est économique il paraît qu'il a neuf vies !!

et 9 queues dans la marine

 

220px-Cat-o%27-nine-tails_%28PSF%29.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, bigfoot a dit :

un chat alors !!!!

il paraît que le goût est très proche

Certainement :14:

D'ailleurs il y a un chat errant qui passe souvent chez moi, mon chien n'arrive pas à l'attraper mais une bilame, faudrait voir... :devil_2:

Cependant, pas sûr du succès de la "gibelotte de chat" à la carte d'un restau ou au menu d'une manche. On manque de curiosité :11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Corbeau a dit :

Certainement :14:

D'ailleurs il y a un chat errant qui passe souvent chez moi, mon chien n'arrive pas à l'attraper mais une bilame, faudrait voir... :devil_2:

Cependant, pas sûr du succès de la "gibelotte de chat" à la carte d'un restau ou au menu d'une manche. On manque de curiosité :11:

mieux que la bilame il suffit d'utiliser une vieille mémère comme appât  j'en ai une dans le quartier elle nourrit tout ce qui passe et je ne vous dis pas la surpopulation de chat ....

 

perso je n'ai rien contre les chats mais j'aime aussi les oiseau par contre j'ai une grosse aversion pour les surpopulations de fléidés

Link to comment
Share on other sites

Le 6/6/2016 à 09:21, Corbeau a dit :

Les chats seraient d'ailleurs une véritable catastrophe pour les oiseaux sauvages... :19:

On m’avait menti !! Ce n’est pas l’homme qui est responsable la baisse de la biodiversité, c’est le chat…

Le 6/6/2016 à 10:38, seregon a dit :

 

Et en plus ces cons là ils ramènent les oiseaux morts à la maison.

Si encore il choppait les tourterelles qui pullulent et qui dégueulassent tout... Mais non:aaarg:

Pour ce que j’en sais, un chat pas trop con et convenablement nourri n’a pas forcement un instinct de tueur.

 Les miens n’ont jamais choppé ni oiseaux, ni souris, ni lapins.

Le dernier est toujours vivant. Les 3 autres ont été flingués par un gros con qui y voyait de la concurrence.

 

cat&cra.jpg

tom&loulou_3.jpg

titic3.JPG

IMG_20151006_170304.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Bogdan a dit :

Pour ce que j’en sais, un chat pas trop con et convenablement nourri n’a pas forcement un instinct de tueur.

 

Il m'avait semblé entendre dire que le chat domestique chassait non pas pour se nourrir, mais pour remercier celui qui le nourrit. C'est pour cela qu'il le ramène.

 

il y a 7 minutes, Bogdan a dit :

 Les miens n’ont jamais choppé ni oiseaux, ni souris, ni lapins.

 

Ou alors c'est parce qu'ils ne les ont jamais ramenés....

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Bogdan a dit :

On m’avait menti !! Ce n’est pas l’homme qui est responsable la baisse de la biodiversité, c’est le chat…

C'est abusif comme remarque... Bien sûr que l'homme est le nuisible suprême. D'ailleurs, au sujet des chats, l'homme est aussi responsable.

 

J'ai eu un chat mâle, non castré, hyper affectueux, bien nourri et pas con du tout, et c'était un chasseur redoutable... :23:

Edit : très sympas les photos :icon_super: mais un animal carnivore qui a perdu tout instinct du prédateur qu'il est à l'origine, je trouve ça un peu déconcertant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...