Jump to content

Nouveau règlement 3D et Nature


Sumo
 Share

Recommended Posts

Dans le règlement tir nature je lis : " la zone blessée au niveau des pattes devra s'arrêter au niveau de la première articulation " " les zones non marquantes ne devront pas se trouver sur une zone marquante " .

ENFIN de bonnes décisions. Terminé les bestioles sans pattes ( les boules comme le lapin ou le loup moches comme tout ) fini les cornes ou les bec baladeurs. Ca veut dire qu'il va y avoir du ménage de fait dans les blasons ? Ca serait une bonne chose.

Mais est ce que cela sera respecté par les organisateurs ( cas des déclassés utilisés quand même : j'en ai rencontré quelques uns ).

Link to comment
Share on other sites

salut a tous 

j ais bien lu le reglement 

 mais en gros en rouge il est marquer  ( applicable le 1 09 2016  sous reserve diffusion officielle )

donc pour l instant precis on est toujours en attente et on reste sur l ancien reglement ? 

 a plus 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, xx75 a dit :

On parle d'application stricte du règlement Daniel, pas de "l'intérêt" de faire ça ou ça.

Avec le règlement actuel il m'est arrivé - en RP- d'avoir un lapin à 25m env et ensuite le croco 11-12 m. Une autre fois - dans le sud - j'ai eu un bison à env 15m  - et peu de temps après c'était un chamois à 35 (c'était encore 35 à l'époque). 

Tout ça c'était de la petite blague, ça se faisait sur 2 cibles pour rigoler car le règlement n'était pas facile à contourner...déjà pas facile de respecter la somme des distances, la sommes des zones et le coefficient ! Avec le nouveau règlement tel qu'il est rédigé, "on peut" faire n'importe quoi....ça ne veut pas dire que cela se fera. 

Désolé,

Mais sur les 3 post concernant le sujet il y a tellement de réactions aberrantes et de jugement péremptoires qu'il est difficile de remarquer les blagues :-)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble ça correspond à ce qu'il a été dit dans les autres postes. Je suis juste déçu de la réforme pour le chasse. Déjà que c'est aberrant de voir des chasses qui sont des classiques avec un tapis mais maintenant à part le tapis d'arc rien ne va plus différencier le chasse du barebow. 

Ayant un monobloc et donc des contraintes, ça va être difficile de faire jeux égal avec des arcs classiques très haut de gammes et des super flèches légères.

Je vais réfléchir à abandonner le chasse que j'aime tant :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, PEDRO a dit :

Déja vus sur les autres sujets :31:

Ce ne serait même pas les docs de travail de la commission qui travaillaient sur les docs en Anglais + numérotation des articles ne correspond pas aux critères FFTA :31:

Mauvais docs ??? je ne serais pas étonné :28:

Edited by PatriceB
Ereur jugement
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PatriceB a dit :

Déja vus sur les autres sujets :31:

Ce ne serait même pas les docs de travail de la commission qui travaillaient sur les docs en Anglais + numérotation des articles ne correspond pas aux critères FFTA :31:

Faux ??? je ne serais pas étonné :28:

Documents remis en réunion de dépt.,il ne sont pas FAUX ou alors les documents mis a disposition par la Fédé sont FAUX ce qui m'étonnerai 

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais remplacé le terme faux par mauvais :23:

Un des membres m'avais confirmé fin février qu'ils travaillaient sur les docs en Anglais, ceux en Français n'étant pas à jour.

Théoriquement les docs ne peuvent pas être diffusés sans être approuvé par le comité directeur ... et le prochain = 11 et 12 juin :31:

Reste à connaitre la source de ces documents ?

Link to comment
Share on other sites

Décidémment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paul et Mickey se sont écharpés sur un règlement tellement nouveau que personne ne savait ce qu'il contenait ou allait contenir......

Maintenant ils se battent pour savoir s'il fallait avoir un aperçu de ce règlement ou pas afin de continuer à se battre en sachant ce qu'il contient ou plutôt en n'en sachant rien.........:@rnoo:

J'en resterai là des mes réflexions!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ketene a dit :

Dans le règlement tir nature je lis : " la zone blessée au niveau des pattes devra s'arrêter au niveau de la première articulation " " les zones non marquantes ne devront pas se trouver sur une zone marquante " .

ENFIN de bonnes décisions. Terminé les bestioles sans pattes ( les boules comme le lapin ou le loup moches comme tout ) fini les cornes ou les bec baladeurs. Ca veut dire qu'il va y avoir du ménage de fait dans les blasons ? Ca serait une bonne chose.

Mais est ce que cela sera respecté par les organisateurs ( cas des déclassés utilisés quand même : j'en ai rencontré quelques uns ).

Et que dire du petit arbre qu'il y avait devant un cerf ?? Je pense qu'il a disparu celui là  ?

Et le blaireau sortant de son terrier avec des racines qui cachent un peu de son postérieur... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sumo a dit :

Ou est l’irrespect d'informer ?

Quel est l’intérêt de mettre une fouine à 30m et un bison a 5m si ce n'est se moquer des archers et pervertir le tir 3D ? 

l'irrespect, c'est de laisser passer ces documents de travail auprès de différentes personnes, qui ne sont pas les documents finaux... on nous laisse encore une fois spéculer sur des trucs qui ne sont pas secs du tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ARC 82 a dit :

salut a tous 

j ais bien lu le reglement 

 mais en gros en rouge il est marquer  ( applicable le 1 09 2016  sous reserve diffusion officielle )

donc pour l instant precis on est toujours en attente et on reste sur l ancien reglement ? 

 a plus 

ce ne sont pas des règlements, mais de ébauches effectivement.

et oui, la saison actuelle se fait avec "l'ancien règlement"...

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, JMG a dit :

l'irrespect, c'est de laisser passer ces documents de travail auprès de différentes personnes, qui ne sont pas les documents finaux... on nous laisse encore une fois spéculer sur des trucs qui ne sont pas secs du tout.

Qui vivra verra, mais pour la personne qui me les a transmis il sont finaux et en attente de diffusion

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xx75 a dit :

Et que dire du petit arbre qu'il y avait devant un cerf ?? Je pense qu'il a disparu celui là  ?

Et le blaireau sortant de son terrier avec des racines qui cachent un peu de son postérieur... 

Sans parler de l'ours que l'on tire sous la glace................on marche sur la tête là.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flotradi a dit :

Dans l'ensemble ça correspond à ce qu'il a été dit dans les autres postes. Je suis juste déçu de la réforme pour le chasse. Déjà que c'est aberrant de voir des chasses qui sont des classiques avec un tapis mais maintenant à part le tapis d'arc rien ne va plus différencier le chasse du barebow. 

Ayant un monobloc et donc des contraintes, ça va être difficile de faire jeux égal avec des arcs classiques très haut de gammes et des super flèches légères.

Je vais réfléchir à abandonner le chasse que j'aime tant :(

Il y a tout de même des limites au poids des flèches. Il faut rester de 8 à 9 Grains / Livres au mini sur ces arcs et c'est pour cela que j'ai dit que l'on va entendre des branches claquer dans les bois.

De plus un ( bon ) arc de chasse à son meilleur rendement autour des 11-12 grains / livres

Edited by l'antilope
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, JMG a dit :

l'irrespect, c'est de laisser passer ces documents de travail auprès de différentes personnes, qui ne sont pas les documents finaux... on nous laisse encore une fois spéculer sur des trucs qui ne sont pas secs du tout.

+1

Il y a 8 heures, alain de caen a dit :

Bonne nouvelle pour les facteurs d'arc 

toute longueur et poignée démontable de retour .

En AD on pouvait toujours avoir des démontables en 2 parties, les 3 parties sont toujours interdits.

Pour la longueur, nous spéculons sur un brouillon de règlement datant de 2014, ça m'étonnerait qu'ils reviennent sur la modif de 2015 qui s'alignait sur l'intl pour la longueur

 

Pour les blasons "farces" avec une corne ou un élément de décor masquant une partie de l'animal je trouvais ça "sport" mais bon, allons vers la simplification et la normalisation … c'est moins dramatique que d'autres modifications.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ketene a dit :

C'est bizarre cette manie qu'a la fédé de pondre des points de réglements qui vont encore causer davantage de soucis aux arbitres.

Expliquez moi pourquoi on autorise 2 types de prises de corde ?

Pourquoi ne pas laisser le choix à l'archer ? Il tire les longues en prise cigarettes et les courtes en prise 3 doigts en dessous. Qu'est ce qu'il y a qui pose problème dans ce cas précis ?

Va t-on porter un un dossard " moi je tire prise cigarettte " ou " moi je tire 3 doigts en dessous ". C'est le chef de peloton qui va se cogner le contrôle ? Et qui va contrôler le chef de peloton ? Le sous chef de peloton ?

 

Ca m'énerve de voir que ce qui pose le plus de soucis c'est le dépassement de temps, et on fait tout pour ne pas le résoudre mais l'aggraver ( jumelles en 3D , petit 6 en Field........). A quand les jumelles en tir nature ?

Mea culpa.

J'ai lu que la protection de doigt pour la prise 3 doigts en dessous ne permettrait pas le tir prise cigarette ( d'un seul morceau pour la palette, ou doigts " cousus " pour le gant ), par contre pour la prise cigarette le changement est possible si on ne respecte pas le règlement. Mais un règlement ça se respecte non ?

Plus de poids de flèche limite basse, je vais faire de sacrés économies en ressortant les flèches raccourcies ( ou les trop maigres de l'époque ) tout en respectant les spécifications d'Olivier Clérin.

 

Bien sur on voit bien que la frontière séparant le bare bow de l'arc chasse devient de plus en plus floue, mais je resterai fidèle à mes bouts de bois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, l'antilope a dit :

Il y a tout de même des limites au poids des flèches. Il faut rester de 8 à 9 Grains / Livres au mini sur ces arcs et c'est pour cela que j'ai dit que l'on va entendre des branches claquer dans les bois.

De plus un ( bon ) arc de chasse à son meilleur rendement autour des 11-12 grains / livres

C'est toute la différence entre des flèches qui respectent les spécifications de l'arc et des flèches qui respectent un règlement sans aucune corrélation avec le matos...

Perso je préfère des flèches adaptées à un arc qu'adaptées à un règlement... :@rnoo:  Il en aura fallu des années pour comprendre ça !!!!

Edited by xx75
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça me fait bien rire de lire ca sur le poids des flèches.

Ça favorise uniquement les TD. Mais c'est bien comme ça maintenant entre barebow et chasse il n'y aura plus que le tapis d'arc pour les différencier. Tous démontable si tu veux être un minimum dans le jeux.

Le monobloc servira juste pour le plaisir.

Tout le monde a 40 ou 45 livres avec de la petite flèche carbone qui vole bien. C'est sur ça va être bien plus simple et on va voir plein de score monter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, PhilB a dit :

+1

En AD on pouvait toujours avoir des démontables en 2 parties, les 3 parties sont toujours interdits.

   

ah oui j 'ai mal regardé , Matos a vendre alors :19:  je garde mon 

Schafer Silvertip

  quant meme je pourrai tirer en chasse avec , mais bon j aurai bien craquer pour un border en 3 pièces .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Flotradi a dit :

Ça me fait bien rire de lire ca sur le poids des flèches.

Ça favorise uniquement les TD. Mais c'est bien comme ça maintenant entre barebow et chasse il n'y aura plus que le tapis d'arc pour les différencier. Tous démontable si tu veux être un minimum dans le jeux.

Le monobloc servira juste pour le plaisir.

Tout le monde a 40 ou 45 livres avec de la petite flèche carbone qui vole bien. C'est sur ça va être bien plus simple et on va voir plein de score monter.

qu'est ce que tu veux te prendre la tete avec 40 ou 45 livres

les "new chasse" seront bien en dessous de cette puissance

une fois encore, on veut harmoniser avec la réglementation internationale, mais on va pas jusqu'au bout. On fait une réglementation hybride.

 

RIP l'arc chasse :22:

Link to comment
Share on other sites

alors d'après le nouveau règlement, non seulement plus de poids de flèches exigé mais aussi plus de jumelles! ceux qui ont investi dans de belles jumelles pour les concours devront les laisser dans l'étui et sans servir pour regarder autre chose........ la voisine!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, CLAP a dit :

alors d'après le nouveau règlement, non seulement plus de poids de flèches exigé mais aussi plus de jumelles! ceux qui ont investi dans de belles jumelles pour les concours devront les laisser dans l'étui et sans servir pour regarder autre chose........ la voisine!

tu as lu ça où ?

on pourrait même les utiliser au pas d'attente.

3D.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...