Jump to content

Bourguignon sauce Cherokee ?


Recommended Posts

Comme tu dis, Pedro :wink:

J'espère une 40aine de lbs. C'est un peu une démarche R&D et j'ai fait avec la lame d'osage que j'avais sous la main, plutôt étroite... Si la formule est bonne, je ferai un peu plus large et plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Corbeau a dit :

D'accord avec toi sur tout (et bravo pour ton adaptabilité)... sauf sur le fait que tirer davantage dans la zone de barre soit néfaste pour l'arc. La raideur ressentie est d'origine géométrique et n'augmente guère les contraintes sur l'arc. C'est du "ressenti archer" : ça devient dur donc on a l'impression que ça va exploser, mais ce n'est pas le cas. Un arc ne prévient pas avant de casser en général, du moins pas comme ça.

j'ajouterai que "tirer dans la barre" est même bénéfique pour l'archer....ça fixe de manière sensorielle l'allonge.

à part ça, prometteur se petit arc !! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Corbeau a dit :

Phil,

Tu es le client rêvé, qui comprend et respecte son arc :23:

 

C'est clair !

Phil, je taquinais surtout Bruno quand je parlais "d'arc de nain" : ça faisait juste référence à une de ses blagues sur un ancien post, histoire de blaguer :11:... Je suis par moments en mode déconne mais bon peut-être que mes vannes tombent à plat, par moments :21:... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Le Paresseux a dit :

... je taquinais surtout Bruno quand je parlais "d'arc de nain" : ça faisait juste référence à une de ses blagues sur un ancien post, histoire de blaguer :11:...  

Une de MES blagues ? Je suis toujours sérieux :11:

Link to comment
Share on other sites

Il a reçu des poupées en ébène et il est en fin d'équilibrage. Il finira sans doute vers les 35 lbs car j'étais pressé de le bander (angoisse d'une instabilité en torsion). Franchement, il est bien mignon :original:... Le profil conforme à ce que je voulais obtenir. Fin (26 mm à la poignée), une plume en main (moins de 400 g) et des courbes gracieuses, je l'aime bien cet arcounet (il m'arrive au menton, pour moi c'est très petit :rolleyes:).

 

bourg_bande1.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Je vois que môssieur a adopté ma méthode pour les renforts de coches! :11: .........

Méthode brevetée ? :11:

Sans exagération de l'effet je pense. Tu verras sur une vue latérale que c'est proche de ce que je fais d'habitude...

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Corbeau a dit :

Méthode brevetée ? :11:

Sans exagération de l'effet je pense. Tu verras sur une vue latérale que c'est proche de ce que je fais d'habitude...

L'ayant moi-même honteusement pompée sur  l'arc d'un copain allemand, j'aurais mauvaise grâce à la garder pour moi tout seul, cette méthode.

Ca donne un galbe visuel assez agréable, je trouve, même si ca n'apporte rien de concret au plan cinétique.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, PEDRO a dit :

Si quelqu'un a des infos sérieuses, attestées et avérées concernant ce qu'est un arc bourguignon, je suis preneur..........et avec moi pas mal d'amateurs en archeries et d'historiens...

Moi aussi.

C'est un mythe a priori, et un serpent de mer qui refait surface sur WA de manière récurrente, pour notre plus grand plaisir :original:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...