Jump to content

Besoin d'aide pour ma premiere arbalète.


Benja'yeep
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je m'appelle Benjamin ,je viens de Bretagne ,et j'aimerai construire ma première arbalète. Apres avoir expérimenté toute les "pseudo arbalète" avec des fournitures scolaires ,j'aimerais en construire une vrai avec une puissance plutôt conséquente...Je ne possède pas beaucoup de bois(en réalité je ne possède que des planches de bois restante de la fabrication de ma terrasse) .Je me suis improvisé un établi a l'aide de palette dans mon cabanon pour la réalisation de mon arbalète. J'ai beaucoup surfer sur votre site mais cela ne pas vraiment pas aidée car l'arbalète que je désire est déjà tracé dans ma tête...Le problème, je ne sais pas par ou commencé. Je possède une scie sauteuse électrique, une perceuse, une ponceuse électrique, un marteau et des clous mais personne pour m'aider chez moi . Si quelqu'un pouvait me rediriger vers un article pouvant m'aider ou écrire en dessous de celui si .

Je n'ai que 13 ans alors soyez indulgent ^^ merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bienvenue sur Webarcherie :23:

Projet intéressant. Qu'appelles-tu une puissance conséquente ? :glare:

Tu pourrais poster un schéma du tracé que tu as en tête ?

Sais-tu en quelle essence de bois est la terrasse ? Si c'est un bois tendre et léger, tu peux oublier.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu :)

En se qui concerne la puissance, j'aimerai pouvoir tirer a une vingtaine de mètre en étant précis.

Non je ne connais pas la nature du bois mais il fait quand meme son poid et a l'air bien résistant.

Je me met au shéma même si le dessin ne fait pas partit de mes qualités :23:

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Benja'yeep a dit :

Re, j'ai terminé mes schémas ,je les ai numérisé a l'aide de mon imprimante mais le fichier est trop lourd pour être envoyé(même problème si je prend des photos :19:)Vous pourriez m'aidez?

Oui

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue sur :webarcherie:

La fameuse "puissance"!!! C'est ce que beaucoup recherchent (ça je comprends) mais parfois au dépit de la sécurité (arc trop puissant+arbrier trop fragile= craaaaaaaac!). Je pense que comme dit Pedro tu devrais essayer de faire simple, mais au moins tu est -presque- sur que ça fonctionnera, et tu ne risque pas de te décourager dès le début!

Pour le mécanisme, là ta corde tiendra pas en place (entaille en V, donc le bord ne retiendrai pas la corde, même si ça je pense tu avais prévu). Tu peux aller voir ici pour les mécanismes sinon (voir le 9 qui est simple aussi si tu veux faire une gâchette). Prévoir aussi une "raie" pour guider ton carreau.

 

Bon voià, j'ai pas plus de temps pour dire plus de chose.

:wink:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,merci de votre réponse .Je comprend l'idée de faire une arbalète moin puissante mais plus simple,et je vais suivre cette idée .Effectivement j'aimerai une gachette,j'avais déjà aperçu le mécanisme 9 sur ce site mais je ne comprend pas son fonctionnement ...J'ai l'impression que la gâchette est bloqué des 2 côté et ne peut donc pas bouger.Quelques explication?

 

Link to comment
Share on other sites

bienvenu j aime bien tes dessins le bois de terasse est solide pour l arbier en tout cas pour l arc une latte de somier en 140 par 4 cm de large von bien elle sont plus souple que les 90 et tu peut recouper

pou le declanchement le 3 et le 7 sont facile a declanher le 9 est plus dure a toi de voir j avai commencer par le 7 moi

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Merci:23:pour mon premier déclencheur je vais plutôt opter pour le système sur l'arbalète de Pedro qui est très simples.Je me suis renssaigné sur la nature de mon bois de terrasse ,et c'est du pin,cela convient t'il?Et merci pour l'idée de l'arc en latte :)

Link to comment
Share on other sites

Le pin c'est du résineux, c'est pas top, on va dire que normalement il ne faut pas faire un arbrier en résineux; mais si tu fait un arc pas trop puissant ça peut aller, pour débuter... L'arbalète du lien de Pedro est effectivement simple et le système de déclenchement aussi. Il y avait aussi un tuto en pdf mais apparemment  il n'existe plus................ :10:

Link to comment
Share on other sites

Merci ,je sais d'avance que je ne réussirai pas à faire un arc de 100 livres mais si je pouvais atteindre les 30 livres sa serait déjà bien.J'ai redessiné l'arbalète de Pedro en la modifiant légèrement car je ne suis pas fan du style "médiéval" (rattrapez moi si je me trompe)donc j'ai ajouté une cross a la place de la queu en pointe .Je vous envoie mon croquis ,dites moi si cela ne compliqué pas la chose(même si a mon avis c'est d'autant plus simple):23:

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, JMG a dit :

l'idée est bonne,

 

le fichier a été remis dans le sujet voulu

Merci:23:la gâchette n'est pas trop dur à déclencher?et il faut que je creuse mon bois?J'ai vu que tu avais fais ton arbalète avec un arc en noisetier ,me le conseille tu ?

et un rabot peut remplacer une râpe?

 

Edited by Benja'yeep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...