Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

On va remettre certaines choses en ligne. J'étais là avec toi le jour où c'est arrivé. Effectivement un guguss total bourré est passé sous les rubalises pendant tu étais prêt à tirer...mais ce n'était pas un archer.

On a tous été secoués et on a cru que tu allais tomber et il y avait de quoi.

Le gars n'avait pas bu un petit apéro, il titubait et devait avoir 2 grammes...dans chaque poche. En fait c'était le cuistot et il avait dû passé sa matinée à picoler en cuisinant.

C'est sûr qu'on a eu du mal a s'en remettre pendant le restant du parcours.

Autre chose, une autre fois où nous étions aussi dans le même peloton. Dans ce peloton il y avait une topette de Bas-Armagnac et une autre de très (très) vieille prune. On s'est humecté le palais (c'est bien la première et la dernière fois que j'ai fait ça sur un parcours) ça n'a pas fait de nous des dangers pour qui que ce soit, on ne devait même pas atteindre, les 0.1g.

Elle était à qui cette topette de Bas-Armagnac ??? M'en souviens plus...ça doit être l'âge... :whistling:

Cela dit je plussoie sur le fait que l'on ne doit plus accepter ce genre de chose (d'ailleurs jamais revu ça) et qu'un mec bourré doit être illico éjecté du parcours.

Effectivement, quel mauvais souvenir .... malheureusement il n'y a pas que celui là... je ne pensais pas à lui , mais cela en fait un de plus ...

oui, effectivement, méa culpa il m'est arrivé à une certaine époque d'avoir une petite flasque sur moi l'hiver sur les concours .. il m'est arrivé également d'appuyer un peu les apéros ... qu'on me jette la première pierre ...

j'en ai pris conscience il y a quelques années, et je peux te dire qu'il y a pas mal d'année que ma flasque reste sur les étagères et qu'à la limite je m'autorise une petit mousse en rentrant le soir au greffe .....

J'ai eu 2/3 mauvaises expériences , ou on était limite de l'accident j'aurai pu blesser gravement des archers , au mans, chalon en champagne , dole et le cuisinier de sully dont tu parlais plus haut qui restera selon moi la pire ...

donc oui je suis dorénavent pour une tolérance 0, pendant le déroulement du parcours ...

bon ceci dit, si tu passes par la maison , j'ai encore du 79 en stock ........ :06: :06:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

reçu aujourd'hui par les dirigeants de club

Règlement Tir Nature, 3D, Tir en campagne Le dernier comité directeur de la Fédération a adopté une mise à jour des règlements Nature et 3D. Cette refonte était devenue nécessaire dans le but d’uniformiser la rédaction et certaines parties des règlements.

Cette refonte sera disponible prochainement pour information sur le site internet (Manuel de l’Arbitre), mais son application sera effective pour la saison 2017 (donc pour les compétitions sélectives à partir du 1er septembre 2016).

En ce qui concerne le Tir en campagne, le format de compétition sélective va évoluer vers du 2 fois 12 cibles : 12 connues, 12 inconnues.

Comme pour le Tir 3D et le Tir Nature cités précédemment, toutes ces modifications n'entreront en vigueur qu'à la date du 1er septembre 2016. Pour la saison de Tir en campagne à venir, rien ne change par rapport à l'an dernier.
Et voilà!

Link to comment
Share on other sites

Si le tir en campagne évolue vers exclusivement du 12 connues + 12 inconnues; il évolue aussi non ? Puisque le 24 inconnues disparait - et les parcours cadeaux tout au mini aussi Yesss ! -

Quant à une refonte de la rédaction des règlements 3D/Nature, c'est une vraie bonne idée , parce qu'aujourd'hui il faut parfois consulter les 2 dans la mesure où certaines règles ne sont dispo que dans l'un, pour d'autres, il faut les chercher dans des chapitres improbables ....

Link to comment
Share on other sites

Quant à une refonte de la rédaction des règlements 3D/Nature, c'est une vraie bonne idée , parce qu'aujourd'hui il faut parfois consulter les 2 dans la mesure où certaines règles ne sont dispo que dans l'un, pour d'autres, il faut les chercher dans des chapitres improbables ....

bien d'accord, ça va faire du bien !

Link to comment
Share on other sites

Si le tir en campagne évolue vers exclusivement du 12 connues + 12 inconnues; il évolue aussi non ? Puisque le 24 inconnues disparait - et les parcours cadeaux tout au mini aussi Yesss ! -

Quant à une refonte de la rédaction des règlements 3D/Nature, c'est une vraie bonne idée , parce qu'aujourd'hui il faut parfois consulter les 2 dans la mesure où certaines règles ne sont dispo que dans l'un, pour d'autres, il faut les chercher dans des chapitres improbables ....

Comme quoi c'est bien le Bronx, au moins coté règlements, à la FFTA. Il faudra qu'ils trouvent sur quel pied danser.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi c'est bien le Bronx, au moins coté règlements, à la FFTA. Il faudra qu'ils trouvent sur quel pied danser.

Un peu facile comme argument, en tant qu'arbitre, intégrer les modifications dans le manuel se révélait assez sportif à l'époque du règlement papier.

Dans l'absolu; il faudrait tout réécrire à chaque modification/précision et ça, c'est pas possible/terriblement chronophage ....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, quel mauvais souvenir .... malheureusement il n'y a pas que celui là... je ne pensais pas à lui , mais cela en fait un de plus ...

oui, effectivement, méa culpa il m'est arrivé à une certaine époque d'avoir une petite flasque sur moi l'hiver sur les concours .. il m'est arrivé également d'appuyer un peu les apéros ... qu'on me jette la première pierre ...

j'en ai pris conscience il y a quelques années, et je peux te dire qu'il y a pas mal d'année que ma flasque reste sur les étagères et qu'à la limite je m'autorise une petit mousse en rentrant le soir au greffe .....

J'ai eu 2/3 mauvaises expériences , ou on était limite de l'accident j'aurai pu blesser gravement des archers , au mans, chalon en champagne , dole et le cuisinier de sully dont tu parlais plus haut qui restera selon moi la pire ...

donc oui je suis dorénavent pour une tolérance 0, pendant le déroulement du parcours ...

bon ceci dit, si tu passes par la maison , j'ai encore du 79 en stock ........ :06: :06:

cela fait 10 ans que je suis à Sully et je n ais entendu parler de cuisinier ivre (vu que les 3/4 du temps c'est D DAIMAY notre ancien président qui s'y colle (pas le style) même les autres personnes habituelles)mais bon je me renseignerai .

Link to comment
Share on other sites

cela fait 10 ans que je suis à Sully et je n ais entendu parler de cuisinier ivre (vu que les 3/4 du temps c'est D DAIMAY notre ancien président qui s'y colle (pas le style) même les autres personnes habituelles)mais bon je me renseignerai .

Ça date probablement de plus de 10 ans, à l'époque du pot au feu (ou de la poule au pot) du nature de décembre, ce n'était pas Dominique qui était aux fourneaux.

Il me semble aussi que pour la choucroute de Février ce n'était pas toujours lui qui officiait.

Je te garanti que "l'anecdote" est véridique, je n'ai jamais revécu un autre incident aussi grave depuis...et heureusement ! Le pire c'est que le gars était tellement rond que c'est lui qui nous a envoyé balader en bredouillant grosso modo que ce n'était pas nos fléchettes qui lui faisait peur...

Link to comment
Share on other sites

cela fait 10 ans que je suis à Sully et je n ais entendu parler de cuisinier ivre (vu que les 3/4 du temps c'est D DAIMAY notre ancien président qui s'y colle (pas le style) même les autres personnes habituelles)mais bon je me renseignerai .

Ça date probablement de plus de 10 ans, à l'époque du pot au feu (ou de la poule au pot) du nature de décembre, ce n'était pas Dominique qui était aux fourneaux.

Il me semble aussi que pour la choucroute de Février ce n'était pas toujours lui qui officiait.

Je te garanti que "l'anecdote" est véridique, je n'ai jamais revécu un autre incident aussi grave depuis...et heureusement ! Le pire c'est que le gars était tellement rond que c'est lui qui nous a envoyé balader en bredouillant grosso modo que ce n'était pas nos fléchettes qui lui faisait peur...

Je peux te dire Michel que j'ai eu la peur de ma vie ......

Heureusement que j'ai eu le réflex de jeter ton bras d'arc en l'air, j'ai satellisé un tube d'ailleurs...

et je me souvient très bien , il m'a même engueulé car j'ai hurlé à la décoche.... il m'a exactement dit : " j'ai fais mon boulot, faites le votre " , je repense souvent à ce moment lorsque je suis en parcours ....

nous tirions une 30/40 derrière le greffe et que c'était l'hippo , derrière il y avait le champs .... tu vois mon souvenir est très précis, je confirme que c'est un bénévole que je vois assez souvent ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Juste une petite précision:en ARC CHASSE,il n'y à plus de poids de flèche minimum vous trouverez cette info dans le règlement commun NATURE/3D applicable au 1/09/2016.

J'ajoute que l'ATA recommande un poids minimum de 8 grains par livre pour un arc traditionnel.

faites vous plaisir sans vous démolir!

Salut à tous.

Link to comment
Share on other sites

 postscriptum.

Ce que je trouve préoccupant,c'est le fait de tirer 2 par2.

En effet,comment procéder avec des archers d'age et d'armes différentes?puisqu'ils ne tirent pas du mème piquet!

je vois mal un jeune tirer au pas blanc en mème temps qu'un vétéran tir libre au pas rouge!

certains devront donc tirer seuls quoi qu'en pense la fédé, sinon..........morituri te salutant !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, polybe a dit :

Bonjour à tous,

Juste une petite précision:en ARC CHASSE,il n'y à plus de poids de flèche minimum vous trouverez cette info dans le règlement commun NATURE/3D applicable au 1/09/2016.

J'ajoute que l'ATA recommande un poids minimum de 8 grains par livre pour un arc traditionnel.

faites vous plaisir sans vous démolir!

Salut à tous.

Repose en Paix l'arc Chasse ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, polybe a dit :

Ce que je trouve préoccupant,c'est le fait de tirer 2 par2.

En effet,comment procéder avec des archers d'age et d'armes différentes?puisqu'ils ne tirent pas du mème piquet!

Les pelotons seront formés de manière homogène par les arbitres.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, PhilB a dit :

Les pelotons seront formés de manière homogène par les arbitres.

Non mais tu plaisantes ;), les arbitres ont assez de boulot au début d'un concours.. Ils contrôleront seulement.. Ce sont les organisateurs qui y veilleront , c'est déjà ce qui se passe en tir campagne et ça se passe très bien ...

Et puis il y a des clubs qui affichent un grand panneau et les archers s'inscrivent dans le peloton qu'ils veulent en respectant les distances en complétant les paires .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PhilB a dit :

Ce que je trouve préoccupant,c'est le fait de tirer 2 par2.

Pour les arcs Chasse et Long Bow 2 au pas de tir 1.30 minutes donc tir à tour de rôle (30 secondes x 2) il reste encore 30 secondes pour les plus lents.

Donc la fédé est contente et rien ne change pour les archers au pas de tir  :20:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tangent a dit :

Attention, sauf cas particulier genre pas de tir particulièrement étroit , les archers devront se rendre à 2 au pas de tir , le chrono démarrant lorsque le premier arrive au pas de tir ;)

Et le cas particulier de devoir tirer seul, c'est limité à 4 cibles sur les 24 du parcours :23:

 

 

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Je tire 37 livres, donc des flèches de 370 gr suffiront, ça fera 10 gr par livres, une marge de 2 gr raisonnable.

24 g au lieu de 30,3 g ( j'avais pris une marge pour le cas ou la balance ne serait pas étalonnée :11: ).

Je vais passer du B17 au Spitfire :20: .

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Foufouche a dit :

ET VOILA UNE AUGMENTATION NON JUSTIFIEE

Sélectif pour le Championnat de France Les 8 et 9 octobre 2016 Championnat de Seine et Marne de TIR 3D 2017 

Engagement : 24 cibles Limité à 144 Archers -------> : 10 € 

 

Et bien personnellement 10€ me parait raisonnable ....

Quand on voit le prix des cibles aujourd'hui et l’investissement que cela représente pour les clubs ..

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 16 minutes, nico45 1% a dit :

Et bien personnellement 10€ me parait raisonnable ....

Quand on voit le prix des cibles aujourd'hui et l’investissement que cela représente pour les clubs ..

Je ne parle pas du prix par rapport à l'investissement, mais de l'augmentation!!!

40 cibles 12€, soit 7,2€ pour 24

200 tireurs 12€, 144 annoncés donne 8,2€

24 cibles c'est quand même moins de temps, d'investissement !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Foufouche a dit :

 

Je ne parle pas du prix par rapport à l'investissement, mais de l'augmentation!!!

40 cibles 12€, soit 7,2€ pour 24

200 tireurs 12€, 144 annoncés donne 8,2€

24 cibles c'est quand même moins de temps, d'investissement !!!

ben justement si les clubs ont moins de rentrées ce qui risque d'être le cas , cela sera plus difficile pour eux de remplacer des cibles abimées ...

donc moi je préfère payer 10€ et aider le club organisateur ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...