Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

y a qu'à demander : http://www.landthepills.com/wp-content/uploads/2016/03/calculateur-groupe-cible-3D.ods

(bon c'est pas trop testé, mais normalement ça devrait marcher) (c'est un ODS et non XLS, j'ai pas excel)

tentative de conversion en XLSX, quelqu'un qui a Excel pourrait me dire si ça fonctionne ? merci :) http://www.landthepills.com/wp-content/uploads/2016/03/calculateur-groupe-cible-3D.xlsx

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

pedro a dit

Je propose que tous ceux qui sont contre ceux qui sont pour (et inversement) créent leur propre compète, sur leur propre terrain avec leurs propres règles ........comme ça plus de polémique.

Bravo Pedro, c'est bien ce que l'on va faire, on a déjà nos amicaux avec nos règles, on va continuer

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi dire qu'il est possible d'associer des pas de tirs bien techniques/intéressants/tarabiscotés à une accessibilité tout à fait convenable. dans mon ancien club on était une petite bande à s'occuper du parcours, et on déboisait le moins possible donc la forêt était très dense, vraiment à l'opposé d'un champ. cependant une archère tirait un AC de 30# en énorme sous-allonge, à mon avis si elle avait 15# c'était vraiment le bout du monde (oui c'est un peu extrême surtout avec les flèches lourdes en AC), elle avait une parabole hallucinante et arrivait malgré tout à tirer toutes les cibles. il est aussi arrivé qu'on amène des jeunes ado, et ça passait. comme quoi, on peut très bien se soucier de pouvoir passer partout même avec de la parabole, sans obligatoirement donner dans la déforestation massive et en gardant des situations de tir un peu hardcore.

là où je suis un peu dubitatif, personnellement, c'est sur le tir à 2 en simultané : si ce genre de pas de tir est faisable "à l'unité", je vois mal comment faire la même chose en double et avec une difficulté égale pour les deux archers. il y aura surement des cas où ce sera possible, mais dans beaucoup d'autres cas je pense que ça risque d'être délicat.

+1

Link to comment
Share on other sites

y a qu'à demander : http://www.landthepills.com/wp-content/uploads/2016/03/calculateur-groupe-cible-3D.ods

(bon c'est pas trop testé, mais normalement ça devrait marcher) (c'est un ODS et non XLS, j'ai pas excel)

merci, y a plus qu'à comme on dit...sortir le mètre et mesurer ;)

Par contre pour celui qui veut des parcours de ouf et s'éclater, il reste toujours les amicales ou normalement tous est permis (même l'apéro alors que sur un officiel c'est 0,1g)

Mais on peut très bien bien s'amuser sur un parcours avec des règles communes, par contre d'un terrain à l'autre on arrivera jamais à trouver un équilibre de difficulté.

Après personnellement (ce n'est pas une critique) "si tu critique un bénévole soit sur d'être capable de le remplacer" car n'oublions que dans tous les clubs, les comités départementaux, les ligues, et au niveau fédéral aussi (du moins je pense) se sont des bénévoles.

Car depuis un moment on débat sur les décisions prisent, mais je vois que quand il faut remplacer les personnes dans ces assemblées on ne se bouscule pas au portillon. A c'est vrai "je peux pas, je travaille" eux non ;).

Bon j'arrête là car je m'écarte du sujet, mais beaucoup l'oublie.

Link to comment
Share on other sites

Après personnellement (ce n'est pas une critique) "si tu critique un bénévole soit sur d'être capable de le remplacer"

Je suis perso bénévole depuis des temps immémoriaux et à divers niveaux. Lorsqu'on s'engage dans ce truc, ce n'est pas pour attendre des remerciements, c'est déjà bien lorsqu'on ne se fait pas massacrer. C'est la loi du genre on n'y peut rien. On y va en toute connaissance de cause, ou on n'y va pas. C'est pour cela qu'une énorme majorité se défile...et c'est normal.

Mais il y a un principe fondateur dans le bénévolat, on s'engage pour le bien de tous ou plus modestement pour le bien de la plus grande majorité possible....on ne s'engage pas pour diviser ou foutre le bronx au nom de concepts qui ne concernent pas 90-95% de la population.

Des modifs, plus ou moins heureuses, dans le parcours 3D on en connu des palanquées et ça n'a jamais soulevé un tel tollé...Une telle révolution aurait mérité une bonne réflexion et une large consultation.

Il y a peu de critiques contre la classification des cibles en groupes (sauf l'absence de plages de distances par groupes !!! ), le tir en duo est plus dérangeant, mais il a un sens, on peut le défendre et l'expliquer. Passer de 40 cibles à 24 n'a par contre aucun sens, c'est LA modif indéfendable, inexplicable, elle pourrait rapidement devenir ingérable...et là il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir "vraiment" réfléchi, d'avoir tout basé aveuglément sur un dogme international... qui ne demande qu'à être lui même modifié du jour au lendemain. 8P

Link to comment
Share on other sites

Des modifs, plus ou moins heureuses, dans le parcours 3D on en connu des palanquées et ça n'a jamais soulevé un tel tollé...Une telle révolution aurait mérité une bonne réflexion et une large consultation.

Il y a peu de critiques contre la classification des cibles en groupes (sauf l'absence de plages de distances par groupes !!! ), le tir en duo est plus dérangeant, mais il a un sens, on peut le défendre et l'expliquer. Passer de 40 cibles à 24 n'a par contre aucun sens, c'est LA modif indéfendable, inexplicable, elle pourrait rapidement devenir ingérable...et là il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir "vraiment" réfléchi, d'avoir tout basé aveuglément sur un dogme international... qui ne demande qu'à être lui même modifié du jour au lendemain. 8P

+++++1

l'essentiel est là

24 cibles pour un qualificatif !!pas justifiable

pas d'accord non plus. non et non!!!

c'est plus destructeur que constructif

Link to comment
Share on other sites

Après on a pas toutes les données non plus pour savoir pourquoi ils ont pris cette décision.

C'est comme au AG de comité départemental et de ligue, tous les clubs ne sont pas présent.(pourtant possiblité de se faire représenter)

Et quand je parlais bénévolat, je voulais dire, la porte est ouverte, c'est facile de critiquer les décisions ou le travail.

C'est comme quand tu fais un concours, on va voir la cible qui est pas tout à fait à 90° mais on va pas voir tout le travail à côté (le débroussaillage de tous le parcours, les marches faites, etc...) Car la préparation d'un parcours c'est énormément de travail (ok, on a signé c'est pour en chier, si j'ai bien compris, mais parfois c'est aussi pour ne pas qu'un club disparaisse....)

Et ton parcours ne plaira jamais à 100% car ceux qui ne feront pas leur score ne seront pas content (pourtant à lire sur le forum il y a une majorité de tireurs loisirs, cherchez l'erreur????) ou s'il pleut :(

Après donnons lui ça chance et nous on est un club frontalier avec beaucoup de tireurs belges, on risque de les perdre. On était à 40 cibles, la Belgique aussi, donc possibilité de validé les scores. Plus possible l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

en quoi passer de 40 à 24 deviendrait ingérable... ?

je ne te suis pas sur le coup ????!!!!

là, les diverses possibilités pour les clubs existent pour accepter le maximum d'archers (donc pour la partie gestion economique de la vie du club)

1x24 sur la journée non stop, départ jusqu'à quasiment midi (des petits clubs pourront monter des marcours...)

2x24 sur 1 journée: matin et après midi faut tenir les crénaux horaires (pour moi c'est du simultanée)

4x24 sur la journée: 2 le matin et 2 l'après midi (bon faut passer de 40 à 48 cibles pour les clubs) mais 4 départs dans la journée c'est jouable si départ simultanés aussi...

que les archers se sentent "léser" de ne tirer que 48 flèches au lieu des 80, ben oui c'est le jeu ma pauvre lucette la règle change, mais du coup le gars pourra faire 2 départs, donc plus de flèches à tirer qu'avant. il lui suffira de privilégier les 2x24 au lieu des 1x24... donc au final ceux qui font des km et des kms pourront tirer plus de flèches qu'avant

mais faudra pas trainer le matin, le midi...

Link to comment
Share on other sites

que les archers se sentent "léser" de ne tirer que 48 flèches au lieu des 80, ben oui c'est le jeu ma pauvre lucette la règle change, mais du coup le gars pourra faire 2 départs, donc plus de flèches à tirer qu'avant. il lui suffira de privilégier les 2x24 au lieu des 1x24... donc au final ceux qui font des km et des kms pourront tirer plus de flèches qu'avant

mais faudra pas trainer le matin, le midi...

Ingérable, c'est bien ce que je voulais dire. On va bricoler pour essayer de limiter les effets pourris de cette modif illisible, inexplicable et donc incompréhensible.

On a fait une connerie mais c'est pas grave tu pourras faire deux parcours dans la journée et on t'en comptera un seul, tu pourras faire deux demi journées en 2 jours, tu pourras... tu pourras. Bricolo, bricolo, pour cacher la merde au chat.

Faire des groupes de cibles, tirer en duo ça s'explique, ça peut effectivement être utile à la préparation d'une élite qui va aller se coltiner des pointures internationales.

Tirer 24 cibles au lieu de 40.... ça leur fait quoi aux champions ? En quoi ça va améliorer leur technique ? En quoi ça va les préparer à passer le cut où là les choses sérieuses commencent vraiment, m'enfin si j'ai bien toutou compris ?? :wacko:

A aucun moment je n'ai vu une explication claire, nette et précise pour justifier cette immense pantalonnade...On suit bêtement un règlement international !!! Belle affaire ça donne une belle image du travail des bénévoles, on lit un truc et on le réécrit direct sans réfléchir....surtout sans réfléchir ! On risquait de voir l'incohérence de la démarche. :crazy:

Link to comment
Share on other sites

et bah non Lucette ,elle n'est pas d'accord mon Lolo!!!

et en plus 2x24 ou 4x24

tu imagines le boulot pour les bénévoles du club et les arbitres!!

ce n'est pas seulement des cibles en plus ,mais des parcours en plus.

ce n'est pas des clubs mais dee entreprises qu il faudra.

et portant je suis dans un club ou l on hésite pas à organiser. A Sully il y a ce qu'il faut,

mais il ne faudrait pas pousser mémère (ou lucette comme tu veut) dans les orties

Link to comment
Share on other sites

et bah non Lucette ,elle n'est pas d'accord mon Lolo!!!

et en plus 2x24 ou 4x24

tu imagines le boulot pour les bénévoles du club et les arbitres!!

ce n'est pas seulement des cibles en plus ,mais des parcours en plus.

ce n'est pas des clubs mais dee entreprises qu il faudra.

et portant je suis dans un club ou l on hésite pas à organiser. A Sully il y a ce qu'il faut,

mais il ne faudrait pas pousser mémère (ou lucette comme tu veut) dans les orties

Alors comment dire, loin de moi l'idée d'envisager l'hypothèse qu'il y a quand même1 os dans ce discours, mais là j'ai un petit peu de mal à suivre : 24, c'est pas assez, mais 48 c'est trop , c'est bien ça ? :06: :06: :06:

C'est 40 qui est bien ni plus ni moins .

Ceci dit je ne remet pas en cause le travail des bénévoles .Mais si par exemple les deux parcours sont proches l'un de l'autre rien n'empèche d'utiliser votre parcours de 40 cibles en faisant en sorte que les 2 parcours de 24 se chevauchent , il suffit alors de modifier 4 cibles sur chaque ex 20 cibles au minimum entre le premier et le second parcours de 24 cibles ?

Link to comment
Share on other sites

Que vous soyez pour la mise en place de ce nouveau règlement, ma foi, vous en avez tout à fait le droit, mais par pitié, arrêtez avec vos "Et oui les règles changent, c'est comme ça, tu couines maintenant mais tu feras le mouton comme tout le monde quand ce sera en place et tu continueras a faire des concours" ou vos "Les clubs qui organiseront des concours n'auront qu'à faire comme ci ou comme ça, alors maintenant arrêtez un peu de nous gonfler avec vos arguments pour ne pas vous plier aux prochain nouveau règlement qu'il sera super, si vous ne le faites pas c'est uniquement parce que vous ne le voulez pas"...

Edited by David-OFF
Link to comment
Share on other sites

et bah non Lucette ,elle n'est pas d'accord mon Lolo!!!

et en plus 2x24 ou 4x24

tu imagines le boulot pour les bénévoles du club et les arbitres!!

ce n'est pas seulement des cibles en plus ,mais des parcours en plus.

ce n'est pas des clubs mais dee entreprises qu il faudra.

et portant je suis dans un club ou l on hésite pas à organiser. A Sully il y a ce qu'il faut,

mais il ne faudrait pas pousser mémère (ou lucette comme tu veut) dans les orties

Michel,

un 2x24 différents c'est plus de boulot, plus d'arbitres ? (car sinon un 2x24, c'est le matin et l'après midi le même, donc que 24 cibles à installer au final)

vous (Sully, :115: à toute l'équipe) nous mettez régulièrement des 1x40, (oK ça ferait 8 cibles de plus, le vrai 2x24) alors ne me dit que ce n'est pas possible

1 arbitre par parcours de 24 cibles, c'est ce qu'on fait déjà, à 2 on est chacun avec 20 cibles, alors 24 cibles, pour moi je ne vois pas le soucis en tant qu'arbitre.

et justement cela fera venir potentiellement pour ceux qui veulent faire 2 parcours différents dans la journée.(et tirer plein de flèches comme on le lit ici)

le 4x24 auquel je pense, c'est un vrai 2x24, mais tirés le matin et l'après midi => 576 archers potentiels avce des pelotons de 6, et 384 avec des pelotons de 4 (pour 48 cibles installées)

sinon un 1x24 matin et après midi => 144 ou 96 et là même chose l'après midi... donc 288 et 192 .

je trouve au final (car je critique toujours les points de reglements nébuleux) que les solutions proposées 2x12, 1x24, 2x24 (24 cibles le matin, les mêmes l'après midi), 2x24 ( 48 cibles, 2x24 différents le matin, et les mêmes l'après midi) ça laisse justement au club la possibilité d'organiser selon les moyens, et ça laisse aux archers la possibilité de trouver le nombre de flèches à tirer selon son désir.

Link to comment
Share on other sites

Sur la même journée 2 parcours de 24 cibles, ça fait aussi 24 birdy, le double d'arbitres (donc chez nous 6 arbitres, 2 frais d'inscriptions).

Après pour les résultats, y a intérêt à pas ce mélanger les pinceaux entre les 2 parcours. Je souhaite bonne aux organisateurs le matin au greffe car il y a qui font s'inscrire sur un parcours et arriver au pas de tir partir sur l'autre parce qu'il y a queue...

Et il faut de la main-d'oeuvre pour gérer tous çà. Sur papier c'est beau, mais en réalité oufti...

Il faut aussi le terrain en conséquence...

Link to comment
Share on other sites

le 4x24 auquel je pense, c'est un vrai 2x24, mais tirés le matin et l'après midi => 576 archers potentiels avce des pelotons de 6, et 384 avec des pelotons de 4 (pour 48 cibles installées)

sinon un 1x24 matin et après midi => 144 ou 96 et là même chose l'après midi... donc 288 et 192 .

si je suis ton calcul, ce ne seront pas les mêmes archers entre le matin et l'apres midi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...