Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

Et donc 2 concours dans le week end par 2 clubs différents, c'est la même chose ? Quelle que soit la discipline ? Alors que ça permettait d'optimiser les frais ? Je ne comprends plus rien à la logique des élus qui ont pris cette décision...

Link to comment
Share on other sites

Officiellement, la logique est d'obliger les archers à faire au moins trois we de concours sous prétexte que de faire 3 concours le même we n'est pas représentatif d'une saison.

Ça fera aussi tourner 3 clubs au lieu d'un.

Ne pas oublier que la réforme vient de la commission cible où ce problème semble récurant. Le problème c'est qu'elle a été inscrite dans les règlements généraux et qu'elle s'applique à tous, même pour ceux qui ne sont pas concernés.

Il suffit que cette réforme soit déplacée dans le règlement de la discipline cible, pour que les autres retrouvent la sérénité.

Link to comment
Share on other sites

"Chaque semaine, seul le meilleur score par discipline et par archer est pris en compte dans le classement national de la discipline. Par semaine, nous entendons les scores réalisés entre le mercredi et le mardi."

C'est clair, un seul résultat comptabilisé au classement national par semaine.

Je me demande si ça va impacter les clubs qui organisaient des concours qualificatifs sur le samedi et dimanche en Nature et 3D (et ceux qui avaient prévu d'organiser deux 3D "nouvelle version" dans la journée) ?

Un problème aussi pour ceux qui organisaient des concours un jour férié en semaine ?

… ça va "favoriser" ceux dont les performances sont irrégulières, ceux du matin, ceux de l'après midi … :11:

Mais un casse tête de plus pour les organisateurs qui devront faire un classement du mati, un de l'aprème, un classement moyen et un classement pour les résultats retenus pour le classement national !

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tontondesof a dit :

Officiellement, la logique est d'obliger les archers à faire au moins trois we de concours sous prétexte que de faire 3 concours le même we n'est pas représentatif d'une saison.

Ça fera aussi tourner 3 clubs au lieu d'un.

Ne pas oublier que la réforme vient de la commission cible où ce problème semble récurant. Le problème c'est qu'elle a été inscrite dans les règlements généraux et qu'elle s'applique à tous, même pour ceux qui ne sont pas concernés.

Il suffit que cette réforme soit déplacée dans le règlement de la discipline cible, pour que les autres retrouvent la sérénité.

tu as bien résumé la situation...

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Flotradi a dit :

Par discipline j'ai bien compris. Donc vous me confirmez que même si on change d'arme ça reste la discipline 3D donc niet?

Comme on a un classement par discipline et par arme, j'interprète que si on fait 3 concours dans la même semaine avec 3 armes différentes, chaque score sera pris en compte.

de même si on tire la même arme dans 3 disciplines , les 3 scores seront pris en compte.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Tontondesof a dit :

Comme on a un classement par discipline et par arme, j'interprète que si on fait 3 concours dans la même semaine avec 3 armes différentes, chaque score sera pris en compte.

de même si on tire la même arme dans 3 disciplines , les 3 scores seront pris en compte.

ben le soucis c'est que si on lit vraiment dans le texte on te parle du nb de concours fait par week-end, mais on ne précise pas réellement si le fait de changer d'arme est valide ou pas...(j'ai suivi sur un autre forum une discussion sur ce point de reglement...)

nos chers rédacteurs vont devoir revoir leur copie (mais quand le feront ils ?????) pour expliquer réellement ce qu'ils voulaient nous faire comprendre...mais qu'ils ne comptent plus sur moi pour leur montrer leurs erreurs de rédactions dans leur règlement.

Link to comment
Share on other sites

Faut-il déjà qu'il y ai des archers qui tirent 2 armes différentes sur le même WE. Quant à faire les 3 disciplines ; le nature reste sur 42 cibles donc une journée complète et le campagne a un rythme plutôt lent ... et, même si cela est faisable, là aussi je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'archers capables d'enchainer 3 concours de suite en scorant pour une qualif ...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, si on arrive à faire des parcours intéressants avec le "nouveau règlement" deux parcours 24 cibles sur la journée ça me va, qu'un seul soit qualificatif m'indiffère du moment que je peux tirer plus longtemps sur les parcours que je ne passe du temps sur les routes.

A la limite sur le deuxième parcours je peux tirer Chasse en utilisant des fûts alu sur mon AD si c'est accepté comme 2ème parcours qualificatif. Si on ne peut faire qu'un parcours qualificatif autant s'amuser sur le deuxième en changeant de catégorie ou en tirant des arcs un peu exotiques pour le fun.

Link to comment
Share on other sites

J'ai souvent fait un 3D le samedi et un Nature le dimanche. Cette année il y a même eu en Auvergne un 3D, un Nature et un Beursaut le lundi.
Certains de mes copains font sur des we de 2 concours, un pour eux dans une arme et un pour leur équipe de club dans une autre arme (TL et BB, TL et CO).

On parle de score de qualification. Une qualification s'adresse à une arme et une discipline = un championnat de France.

Certes on va attendre, mais je les vois pas s'en sortir autrement. Mais j'insiste sur le fait que c'est la commission cible qui semble avoir ce problème et qu'on peut sortir cette règle des règlements généraux.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

J'aime me déplacer et faire des Week end 3d en juin et juillet, soit les 2 qualificatif. Le seul moyen pour que se soit sympas avec le nouveau reglement c'est de tirer avec 2 armes pour que ce soit qualificatif. Sinon je ne me fatigue pas a faire une longue route et je fais des amicaux plus proche de chez zmoi.

Si je tire des concours officiel c'est pour qu'ils soient qualificatifs sinon je fais uniquement des amicaux. 

J'espère qu'il va y avoir un peu de communication quand même :49:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le ‎03‎/‎08‎/‎2016 à 17:52, MONFRED a dit :

Une précision :

en application d'une décision du comité directeur de juin, pour être qualificatif les concours doivent être espacés d'une semaine, dans le cas de plusieurs concours dans le WE, seul le meilleur sert au classement national ==> impossible en 1 WE d'avoir ses 3 concours pour la qualif :

 

 

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR_Juin_2016_523.pdf

 

voir la motion 2016-31

 

Un détail qui compte et qui m'avait échappé car petits caractères en bas de  la page , la date d'application est le   1/09/2017    donc la saison 2016-2017 se déroulerait comme actuellement  , si plusieurs concours le même WE  tous les scores comptent pour la qualif nationale ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, MONFRED a dit :

Un détail qui compte et qui m'avait échappé car petits caractères en bas de  la page , la date d'application est le   1/09/2017    donc la saison 2016-2017 se déroulerait comme actuellement  , si plusieurs concours le même WE  tous les scores comptent pour la qualif nationale ?

logiquement, oui

et je crois que la fameuse date d'application en septembrezz 2017 a échappé à beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens, le prochain 3D dans ma région  (l'Est) dimanche prochain: 2 x 12 cibles!

Autant vous le dire, je ne ferai pas 2h de bagnole (aller!) pour tirer que çà!

Ok c'est un petit club, mais pour autant... 

 

Je regrette presque d'avoir repris une licence! et en plus je me suis fait racketté au passage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...