Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Foufouche a dit :

Si le monde était plat, ça serait ennuyant

C'est un peu le principe que de se pencher pour un tir en forte pente

Les difficultés de la vie ne sont pas forcement des catastrophes mais les étapes neccesaire à l'épanouissement spirituel !!!

Les Parcours France sont toujours sympa, ce sera le cas à Saint Christophe 

On regrette parfois de ne pas être quadrumane, on pourrait s'accrocher avec les pieds

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, malko a dit :

Oui, à Nantiat, c'est pas toujours plat. :D

Et vivement Saint Christophe qu'ont puisse se revoir.

 

Beau souvenir Nantiat, un des plus beaux PF que j'ai fait. Espérons que St Christophe sera encore mieux !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Griffon a dit :

Le 3d, notre 3d, a priori saccagé pour leur 3d, à cette majorité autoproclamée qui a envoyé ... 72 des siens, toutes armes confondues, au sélectif 3di il y a quelques jours ... :20:

Et je vous invite à aller voir les scores: c'était homogène :3dflagsdotcom_franc_2faws:

:18:

lire ce genre de conneries ça me gave ..........

je fais partit du club qui a organisé le sélec , plus d'un mois de boulot avec du monde tous les jours sur le parcours  .....

ce sélec n'a jamais été aussi technique , et dur à tirer ,que celui de cette année et quand je dis ça , xx75 sais de quoi nous sommes capables en terme de pas de tir ...

tu parles de scores sans avoir vu le parcours ,ses difficultésn  c'est facile .. pas contre tu oublies de parler du niveau des archers présent ...

c'est sur que des archers comme , corvino, steve adet, decultot, gardeur , jeremy, grivotet, brulin,  ramos, porte .. etc etc .... c'est des looser...

tu vois en fait ce nouveau règlement aura un gros avantage, voir les archers avec ta mentalité disparaitre du circuit pour aller jouer aiilleurs ......

 

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Mon cher Griffon,

Voici exactement le genre de commentaire que je qualifierai comme dirait Gilles Gouais 'd'insignifiant'.

Quel que soit ton avis sur la future configuration du 3D, il serait de bon ton que tu déverses pas ton fiel sur les participants du sélectif qui, crois-moi, ont envoyé du lourd.
Je suis de ceux avec entre autres Nico ont mis leur jours, leur semaines à disposition des participants avant pendant et après ce sélectif. Rien que pour cela, je te demanderai simplement juste, mais vraiment juste un peu de respect.
Il me semble par ailleurs que ce post sur Webarcherie ne soit pas le lieu pour régler tes comptes avec ce nouveau réglement.

Saches toutefois que ce mode de sélectif existe depuis... quelques années puisqu'il s'agit d'effectuer une sélection suivant le réglement international. Peut-être cette subtilité essentielle t'avait-elle échappée ?

Quant à ton commentaire sur les résultats, les participants apprécieront (je me charge de les informer, puisqu'ayant leurs coordonnées en tant qu'organisateur. Ils ne manqueront pas de revenir vers toi afin de te faire part de leur ressenti sur ton délicieux avis.

Afin que tu puisses juger des parcours utilisés lors de ce sélectif, j'ai l'honneur de t'inviter ce dimanche au Championnat de Ligue du Centre qui sera majoritairement traçé sur les parcours du sélectif, distances et cibles modifiées bien entendu.

Tu trouveras le lien pour t'y inscrire sur le site de PUMA-ARC

Au plaisir de te compter parmi nous

 

 

 

 

  

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Griffon a dit :

:20:

Mais toi aussi tu me gaves, depuis un moment, malabar! Et escroc pseudo-intellectuel: Il n'y avait aucune critique contre TON organisation.

Et OUI, ils sont super bons les bons! Ils l'étaient avant ta réforme qui n'entrera en vigueur qu'en septembre. Ils le seraient restés sans ta réforme. Ils le resteront avec ou sans ta réforme.

Et OUI, le nouveau règlement, il aura l'avantage ou l'inconvénient de faire dégager les archers dans mon genre, des tas d'archers dans mon genre. Et on verra combien il en restera des archers dans ton genre pour organiser combien de concours pour les archers dans ton genre.

"Le 3d, notre 3d, a priori saccagé pour leur 3d, à cette majorité autoproclamée qui a envoyé ... 72 des siens, toutes armes confondues, au sélectif 3di il y a quelques jours ... :20:"

VOTRE 3D (??) , sacagé  pour leur 3d , mais ce n'est pas une critique qui englobe le sélectif dont nous parlons ?? , car là nous parlons de ça et pas du nouveau règlement ..

D'autre part tu me parle de ma réforme, tu me donne beaucoup d'honneur, je n'en suis pas l'auteur ; même si sur le papier elle me convient .....et cela fait plus de 20 ans que j'en fait du 3D .....

je te gave ?? cela nous fait au moins un point en commun ...

 

 

 

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NoStress a dit :

Pourvu que la météo soit de la partie. Pas comme à Saint Renan mon cher xx75 ...

Et pourtant j'aimerai tant revoir notre ami Rigo avec un imper, un poncho et un parapluie !!!   :crazy:

L'année dernière j'ai loupé la photo...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, xx75 a dit :

Et on ne demandait que ça de venir tester le parcours Nico... et voila, grosse déception. :gros_yeux_tristes:

Et en plus je jette l'éponge pour dimanche prochain pour cause risque de quelques "légers" bouchons dimanche soir sur la A6 vers la Région Parisienne.

et bien tu vois l'avantage du 24 cible tu rentreras plus tôt chez toi le dimanche , tu pourras éviter les bouchons :23::23:

après le parcours va reprendre en grande partie celui du sélec .. bon toutes n'y seront pas , ça couinerait un peu ...

Link to comment
Share on other sites

C'est la guerre ici! Doucement ce n'est qu'un forum :)

Sinon oui c'est le format 3DI et je dirai que les scores sont pas trop mal et c'est peu dire!!

Après est ce que ils seront plus compétitifs avec la réforme ou pas j'ai des doutes. Mais ils sont le s meilleurs de France. Si certains se sentent meilleurs il ne faut pas hésiter à les détrôner!

je suis d'accord pour critiquer la réforme 3D mais il ne faut pas tout confondre à mon avis. Si j'avais le niveau j'y serai allé pour les battre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, malko a dit :

Oui, à Nantiat, c'est pas toujours plat. :D

Et vivement Saint Christophe qu'ont puisse se revoir.

 

Effectivement ça sera sympa de se revoir

d'ailleurs puisqu'on parle du FRANCE (un peu hors sujet), ça serait bien qu'on puisse reconnaitre, rencontrer des FORUMEURS

perso j'aurais soit mon tee-shirt : FOUFOUCHE ou ESPRIT D'ARC TRADITIONNEL 

Link to comment
Share on other sites

Pour me reconnaitre :

Arc : Horus (longbow triangulaire)

Vêtements : chapeau (feutre, paille ou toile huilée en fonction de la météo) et tee-shirt du CAVT (si la météo permet de se trimballer en tee-shirt)

 

Bon, je pense que pour arrêter de troller sur ce sujet, ce serait bien qu'on en crée un petit à part. Je m'en occupe cet après midi si personne ne s'en charge d'ici là.

Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

y'a pas, griffon c'est la grande classe.

Serait-il possible, si bien sûr tu en es capable, de t'exprimer sans éructer, sans invectiver, sans employer un langage de charretier ?

Signifies moi cela est possible s'il te plait.
Si cela n'est pas le cas, je suis capable d'employer tes galimatias, cependant je ne pense pas que cela puisse faire avancer le sujet...
 

Link to comment
Share on other sites

Au fait, il ne me semble pas avoir reçu de réponse à mon invitation de participer au concours de ce week-end...

'Me goure-je ?'

Allez tu pourras te rattraper lors de la prochaine saison puisque nous organiserons :

  • 2 3D
  • 1 NATURE
  • 1 Campagne
  • 2 FFTL

:@rnoo:

Link to comment
Share on other sites

Il y a du niveau sur le forum :10:.

Je n'étais pas au courant que le 3d appartenait à quelqu'un, dans tous les cas, il ne m'appartient pas, Même si je semble être visé d'appartenir a un groupe de 72 autoproclamé...

Le 26/7/2016 à 08:34, PhilB a dit :

 

Faux ? Pourra-t-on encore tirer à travers la fourche d'un arbre devant soi ? pourra-t-on encore tirer dans un étroit tunnel de végétation ? Du moment que la cible est visible du pas de tir, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas le faire.

L'obligation de tirer en contact avec le piquet était une des difficultés, parfois la difficulté était due à l'impossibilité de tirer dans une position "académique", c'est fini avec le pas de tir de 2m sur 1m. Personnellement, je trouve les pas de tir à deux archers beaucoup plus compliqué techniquement dès qu'il y a un devers, car tu n'as plus le piquet pour stabiliser au moins un pied.

Qui que soit l'archer traçant le parcours et quel que soit le terrain, l'esprit actuel du 3D est mort avec l'application du nouveau règlement. Dès Septembre nous pourrons tester en vrai tout ça, pour les archers et organisateurs qui n'accrocheront pas il faudra se tourner vers le Nature ou/et une autre fédé. Je trouve que les parcours 3d ont beaucoup changer depuis que l'on ai passer à 30m, avec l'histoire des coefs j'ai la sensation que l'on tire 40 cibles de taille homogène (grosseur moyenne) a des distances homogènes (10 à 25m).

Ça n'a aucun rapport, mais j'ai commencé à faire des sélectifs en 2012 et j'ai toujours eu la sensation d'un certain équilibre entre tailles/distances était respecté, et j’espère qu'avec le nouveau règlement et les cibles regroupées en différents groupes suivant la taille des zones (de la même manière que le nature), on retrouvera des parcours plus variés .

 

Le 22/7/2016 à 23:09, xx75 a dit :

Tu dois avoir quelques problèmes d'audition, sur les parcours on parle beaucoup de ça et je n'ai encore rencontré aucun défenseur de cette "révolution" (on ne peut pas parler de modification). Je n'ai pas rencontré de défenseur ni de détracteur, juste des personnes qui se pose des questions, car Pierre, Paul ou Jacques ou même radio carquois aurait dit que ça serait moins bien!!

Mais quand ont leurs explique et qu'on répond à leurs interrogations aux sujets des changements (s'en leur rabâcher que c'est nul et que l'esprit des dieux du 3D et contre) il y a beaucoup moins de réticence.

Quand au 100 pékins qui seraient la cause de cette pantalonnade, il serait intéressant d'avoir leur sentiment sur ce bordel innommable. C'est le bordel pour celui qui veut se le mettre, chez moi ça va.

Quelqu'un pourrait faire un petit sondage express ce WE à Pers en Gâtinais ??

Je n'ai pas fait de sondage à Pers (j'y allez pour autre chose), mais sur le reste de la saison dans mon entourage, la seule interrogation est "quelle formule à quel prix? ", les 24 cible ou le tir à deux n'est pas un problème insurmontable!!!

 

Edited by lolo30
Link to comment
Share on other sites

Quand je lis lolo30, ça me rappelle l'histoire de Coluche :

"Ça va, moi !
Les aut' je sais pas, mais moi ça va !

Les aut' je sais pas, pis je m'en fous ! Chacun se démerde...
Chacun s'occupe que de soi, on s'ra bons copains...

Moi j'demande rien aux autres, tout c'que j'demande, c'est qu'on m'demande rien...
Sans blague...

Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique ! Je cause avec les gens !"

 

Et pour finir de paraphraser le grand Coluche, je terminerai par : 

"Et pis j'vais vous dire moi, comme c'est là, eh ben c'est pas plus mal que si c'était pire ! "

:agadou02:  :20:
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, castafior06 a dit :

bonjours je suis président d'un petit club 3d avec le bureau on as décidé  d'attendre de voir ce que sa vas donner avec le nouveau règlement ,nous étions entrains de préparer nos affiliation avec la ffta on verras la saison prochaine

attendre de voir quoi, le 3D disparaitre ? et donc ne pas s'affilier ?

Si ton  club a eu la volonté de faire cela, il vous faut continuer, justement si vous êtes un petit club un parcours de 24 cibles doit vous faciliter la tache pour organiser.

ce n'est pas parce qu'un nombre restreint (tu peux compter les gens absolument contre dans ce sujet, je dis bien les membres, pas les estimations non vérifiables données par  les membres qui postent contre, ça n'a rien à voir bien évidemment) tu verras aussi en comptant que des membres du forum sont pour, d'autres attendent de voir, et qu'il ne faut pas se mettre martel en tête. Le 3D va évoluer à partir de septembre c'est sur, et il y aura autant d'archers qui pratiqueront, ceux qui partiront seront compensés par ceux qui viendront, du moins je le pense.

Et on lit très souvent ici, que justement il y a "pénurie" de clubs organisateurs dans certaines régions (pas la mienne, j'ai cette chance) donc un club de plus qui organise, il y a aura du monde pour y participer.

 

et webarcherie est loin d'être la référence de la vie réelle du 3D, même si l'on y voit des membres lors des CDF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...