Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis d'accord sur le fait que cela soit trop chère. 10 euros 24 cibles c'est chère. Comparativement à 12-13 pour 40 cibles.

J'espère qu'à ce prix là ils pourront faire l'effort de mettre des protections et de faire un beau parcours.

Et 24 cibles quoi que l'on dise c'est moins contraignant à organisé et nécessite moins de moyen. Moins de cible correspond à moins de depense.

Donc l'augmentation du prix n'est justifié que par le fait qu'ils vont faire moins de restauration. Chose que j'ai dis de plus en plus de mal à faire suivant le s clubs. Les clubs applicant des prix honnêtes me verront comme client les autres à 10 euros une pauvre saucisse frite ne me verront pas :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, nico45 1% a dit :

ben justement si les clubs ont moins de rentrées ce qui risque d'être le cas , cela sera plus difficile pour eux de remplacer des cibles abimées ...

donc moi je préfère payer 10€ et aider le club organisateur ...

 

Moins de rentrée mais moins de cibles !!!

soit tu ne veut pas comprendre ce que je dis soit je m'exprime mal

le resultat avec moins de tireurs et moins de cibles ne changent pas l'investissement et je ne comprends pas pourquoi le91 par exemple donne un tarif à 8€ ( même si c'est à discrétion)

ya peut être des departement plus riches que les autres

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2016 à 17:49, tangent a dit :

le chrono démarrant lorsque le premier arrive au pas de tir ;)

Donc si je décide d'arriver 45s après l'autre (qui aura alors peut-être fini de tirer) il me restera 45s pour tirer. Résultats : chacun aura tiré seul sur le pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Tofus a dit :

Donc si je décide d'arriver 45s après l'autre (qui aura alors peut-être fini de tirer) il me restera 45s pour tirer. Résultats : chacun aura tiré seul sur le pas.

Oui c'est ce que certains disent mais je ne pense pas que les arbitres laisseront faire. Et il faut une bonne entente entre les deux archers ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Tofus a dit :

Donc si je décide d'arriver 45s après l'autre (qui aura alors peut-être fini de tirer) il me restera 45s pour tirer. Résultats : chacun aura tiré seul sur le pas.

beau respect envers l'archer en train de tirer si tu te pointes alors que celui-ci est déjà dans sa phase de tir.

cela sera comme sur le campagne, les 2 archers en même temps sur le pas de tir au début, et on attend que le 2eme ait fini de tirer avant de partir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, JMG a dit :

les 2 archers en même temps sur le pas de tir au début, et on attend que le 2eme ait fini de tirer avant de partir.

Ou les 2 archers en même temps sur le pas de tir et on attend que le premier est fini de tirer avant de commencer à tirer :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sumo a dit :

Ou les 2 archers en même temps sur le pas de tir et on attend que le premier est fini de tirer avant de commencer à tirer :23:

là, c'est toi qui voit en fonction du temps que le premier t'aurait laissé, mais lui par respect envers toi devra attendre au pas de tir la fin de ton tir.

Link to comment
Share on other sites

Salut Sumo.

Merci pour la bonne journée à Brosville.

 

J ai longtemps pratiqué le Field en TL, on tirait à 2 de front, sans s'occuper trop du voisin.

Depuis 8 ans je tire AD et AC en tir nature tir 3D, il va falloir que je me réhabitue à avoir un compère à coté de moi.

A nous de bien jouer le jeu pour que l'on ait un 24 le matin et un autre l'après midi. Un petit effort de tous, nous les archers en nous organisant ( 2 qui comptent les autres qui creusent ) , et l'organisateur  ( en protégeant comme il convient derrière les bestioles ); et le tir 3D en ressortira grandi. Tout le monde y retrouvera son compte.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ketene a dit :

A nous de bien jouer le jeu pour que l'on ait un 24 le matin et un autre l'après midi. Un petit effort de tous, nous les archers en nous organisant ( 2 qui comptent les autres qui creusent ) , et l'organisateur  ( en protégeant comme il convient derrière les bestioles ); et le tir 3D en ressortira grandi. Tout le monde y retrouvera son compte.

 

Que j'aimerai avoir autant de certitude que toi, me concernant j'ai des doutes sur la réalisation de 2 X 24 et ce surtout l’automne et l'hiver  :28:,  enfin nous verrons bien comment cela ce passe.

Nous concernant nous n'avons pas encore vraiment décidé comment nous organiserons notre prochain 3D 

A bientôt sur un prochain parcours. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sumo a dit :

Que j'aimerai avoir autant de certitude que toi, me concernant j'ai des doutes sur la réalisation de 2 X 24 et ce surtout l’automne et l'hiver  :28:,  enfin nous verrons bien comment cela ce passe.

Nous concernant nous n'avons pas encore vraiment décidé comment nous organiserons notre prochain 3D 

A bientôt sur un prochain parcours. 

à nous de nous responsabiliser, après ce sera notre faute si on manque de temps. et pour l'hiver/automne, il restera  toujours la possibilité de ne faire qu'un parcours mais échelonné dans les horaires de la journée pour que le club n'y perde pas en fréquentation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Une petite suggestion,

Si vous placez un tableau pour la constitution des pelotons,utilisez des marqueurs de couleurs.chaque archer s'inscrivant dans la couleur de son pas de tir,ce,qui vous donne

par exemple  les pas rouges:marqueur rouge

                      les pas bleus:marqueur bleus

                      les pas blanc:marqueur noir(le blanc étant invisible...).

Cela parait simpliste,mais peut grandement faciliter les choses.

Il pourrait être judicieux que l'inscription soit confiée à l'un des organisateurs.

salut a tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎11‎/‎07‎/‎2016 à 11:21, polybe a dit :
Il y a 2 heures, polybe a dit :

Bonjour à tous.

Une petite suggestion,

Si vous placez un tableau pour la constitution des pelotons,utilisez des marqueurs de couleurs.chaque archer s'inscrivant dans la couleur de son pas de tir,ce,qui vous donne

par exemple  les pas rouges:marqueur rouge

                      les pas bleus:marqueur bleus

                      les pas blanc:marqueur noir(le blanc étant invisible...).

Cela parait simpliste,mais peut grandement faciliter les choses.

Il pourrait être judicieux que l'inscription soit confiée à l'un des organisateurs.

salut a tous.

 

Voir remplacer les marqueurs par des gommettes comme cela pas de problème de couleurs

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, tangent a dit :

Il faut arrêter de prendre toujours les gens par la main ;) et faire simple,  s'ils sont capables de venir en voiture jusqu'à là, on peut espérer qu'ils arrivent à s'inscrire sur le tableau en respectant les règles

respecter les règles? Il y en a toujours qui ont une "meilleure idée"............

Link to comment
Share on other sites

Je reformule autrement , je suis certaine que si on commence avec des marqueurs et des gommettes, même si l'idée est bonne et louable, ce sera autant de facteurs d'erreurs.... , il vaut donc mieux laisser un peu d'autonomie/responsabilité aux archers

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2016 à 14:41, tangent a dit :

Il faut arrêter de prendre toujours les gens par la main ;) et faire simple,  s'ils sont capables de venir en voiture jusqu'à là, on peut espérer qu'ils arrivent à s'inscrire sur le tableau en respectant les règles

Il y en a qui ont déjà du mal avec le nombre de TL ...

Le 13/07/2016 à 15:43, PatriceB a dit :

Le règlement n'est même pas encore applicable que vous cherchez déjà comment le contourner

Je ne parle pas de contourner les règles mais de faire avec, dans leur stricte respect. (Je laisse à d'autres le soin de discuter les règles qui peuvent être enfreintes sans un contrôle constant d'un arbitre. Je parts du principe que les gens sont honnêtes et respectent le règlement - les tricheurs ne m'intéressent guère)

Le 13/07/2016 à 15:23, JMG a dit :

beau respect envers l'archer en train de tirer si tu te pointes alors que celui-ci est déjà dans sa phase de tir.

Le 14/07/2016 à 13:01, JMG a dit :
Le 14/07/2016 à 07:29, Sumo a dit :

Ou les 2 archers en même temps sur le pas de tir et on attend que le premier est fini de tirer avant de commencer à tirer :23:

là, c'est toi qui voit en fonction du temps que le premier t'aurait laissé, mais lui par respect envers toi devra attendre au pas de tir la fin de ton tir.

Nota : je considérai, a priori, un accord entre les deux archers, et donc un respect partagé - rien qu'un archer n'impose à l'autre.

Deux archers qui se succèdent en 1.5 min n'empiète pas nécessairement sur la séquence de tir (je considérais également qu'il n'y ait pas de gêne directe ou indirecte dans la séquence de tir). 
Je crois que respecter un archer c'est respecter son confort de tir et non pas suivre une règle absolu. (je pourrais trouver plus respectueux un archer qui fait du bruit dans mon dos en quittant le pas de tir qu'un archer qui reste à un mètre derrière moi dans le plus grand silence, parce que la première situation me gênerais moins dans mon tir que la seconde).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Tofus a dit :

Il y en a qui ont déjà du mal avec le nombre de TL ...

tu m'indiqueras la regle qui parle du nb de TL dans le règlement...

Je ne parle pas de contourner les règles mais de faire avec, dans leur stricte respect. (Je laisse à d'autres le soin de discuter les règles qui peuvent être enfreintes sans un contrôle constant d'un arbitre. Je parts du principe que les gens sont honnêtes et respectent le règlement - les tricheurs ne m'intéressent guère)

désolé, mais faut redescendre sur terre à ce niveau. (un fumeur qui fume sur le parcours ne respecte pas le reglement, de son point de vue, cela ne gene  personne et il ne triche pas, donc on peut le faire, des exemples de non respect de reglement (sans aller à la triche volontaire) je peux te faire une liste de 3 km...

Il y a 4 heures, Tofus a dit :

Nota : je considérai, a priori, un accord entre les deux archers, et donc un respect partagé - rien qu'un archer n'impose à l'autre.

Deux archers qui se succèdent en 1.5 min n'empiète pas nécessairement sur la séquence de tir (je considérais également qu'il n'y ait pas de gêne directe ou indirecte dans la séquence de tir). 
Je crois que respecter un archer c'est respecter son confort de tir et non pas suivre une règle absolu. (je pourrais trouver plus respectueux un archer qui fait du bruit dans mon dos en quittant le pas de tir qu'un archer qui reste à un mètre derrière moi dans le plus grand silence, parce que la première situation me gênerais moins dans mon tir que la seconde).

 

on nous annonce qu'on va tirer à 2 en même temps, et là toi tu veux donc déjà ne pas suivre la regle absolue, tu contournes donc le reglement car tu n'y vois pas de désavantage. et pourtant il est là, tu veux tirer tout seul, et bien non ce sera à 2 sur le pas de tir, comme pour les autres pour tirer sur un pied d'égalité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, JMG a dit :

tu m'indiqueras la regle qui parle du nb de TL dans le règlement...

Merci de me faire remarquer que rien n'impose le nombre de TL (je ne m'en étais jamais préoccupé) - d'ailleurs les arbitres peuvent-ils du coup empêcher un peloton de 5 TL si l'organisateur en fait la demande ? - mais cette remarque concernait uniquement la capacité des archers à se pelotonner de manière "convenable" (faisant suite la conversation qui précède la citation) et non la partie réglementaire.

il y a 56 minutes, JMG a dit :

ne respecte pas le reglement, de son point de vue, cela ne gene  personne et il ne triche pas

En effet je parlais surtout de ces points de règlement qui ont une incidence significative sur le tir et le score (temps, matériel, technique de tir ...) et dont l'infraction est plus ou moins intentionnelle (les non-intentionnelles sauront rapidement être signaler par d'autres archers ou des arbitres et être rapidement corrigées.
(Pour ce qui est de la non-gêne de la fumée cela est discutable (on peut aussi revenir sur la simple notion du respect des autres archers), quant au respect de cette réglementation certains arbitres serait mal placé pour la faire respecter).

 

il y a une heure, JMG a dit :

je peux te faire une liste de 3 km...

Moi aussi dont 2-3 dont je plaide coupable et sans doute d'autres dont je n'ai pas conscience.

 

il y a une heure, JMG a dit :

on nous annonce qu'on va tirer à 2 en même temps

Pour être plus exacte on nous annonce que les pas de tir devront permettre d'avoir 2 archers et que 2 archers en binôme auront 1.5 min pour tirer 2 flèches chacun.

Si on nous avait véritablement annoncer qu'on tirerait à 2 alors on ne nous aurait peut-être pas ajouté 30s. (il ne me semble pas que se déplacer à 2 prennent 30s supplémentaires).

Peut-être qu'un point du règlement doit être éclairci (ou l'ai peut-être ailleurs, auquel cas merci de me le préciser) afin d'être "sur un pied d'égalité" (ce que je ne peux qu’encourager, aussi difficile cela soit-il en parcours (cf. droitier/gaucher, taille, contraintes naturelles) : 
"Deux flèches par cible et du même pas de tir, dans le temps maximum de 1 mn 30 s à partir de l’arrivée au pas de tir que les archers devront rejoindre, sans perdre de temps, dès que la cible est disponible. "
- Donc les 2 archers doivent arriver au plus vite sur le pas ? D'accord
- Est-ce que le chrono commence lorsque le premier archer arrive au piquet, ou faut-ils que les 2 soient au piquet ?
- Quand le premier a fini de tirer, doit il rester ou retourner au piquet d'attente (admettons que cela ne gêne en rien l'archer qui n'as pas fini de tirer) ?

(Pour ma part ça ne me dérange pas d'attendre que mon binôme ai tiré ses 2 flèches, à côté de lui, et de tirer ensuite - que pendant ce temps j'admire le paysage, je visualise ma séquence de tir, j'estime la distance ...)

il y a une heure, JMG a dit :

tu veux tirer tout seul

Oui (je trouve ça plus agréable et ma technique de tir est adapté).

 

il y a une heure, JMG a dit :

comme pour les autres pour tirer sur un pied d'égaliter

Oui, car si le règlement dit (et c'est ainsi que fonctionne, à ma connaissance, la législation en France) "vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous respecter le règlement" alors je le ferai. Et comme les autres qui, s'ils le peuvent (respect du règlement et respect du binôme) et le veulent le feront.

 

il y a une heure, JMG a dit :

tu contournes donc le reglement

Mais si l'esprit du règlement est de vouloir que l'on tire à deux, alors il suffit de le dire. "Deux archers tireront en même temps du piquet de tir. Ils arriveront en même temps (possibilités de 5 s d'écart entre les deux selon la difficultés du terrain) et repartiront lorsqu'ils auront tous deux tirer leurs deux flèches."
Après à chacun d'adapter sa séquence de tir à cette nouvelle manière de procéder.

Link to comment
Share on other sites

Haaaaa... Cette spécialité bien française de chercher comment interpréter les tournures de phrases dans les règlements pour les adapter à leur sauce.

Ca me rappelle un autre milieu, celui des jeux de stratégies avec figurines. Il y avait toujours des petits malins qui se débrouillaient pour faire évoluer les règles en fonction de leur propre interprétation de celles-ci et étrangelent,toujours à leur avantage...

Si je ne me trompe pas, il y a la loi et l'esprits de la loi. Comment dans un règlement, il y a le règlement et l'esprit du règlement. Dans le cas présent, l'esprit est : "on tire à 2 en même temps". Mais il est vrai qu'en cherchant la petite bête et le mot manquant dans le règlement, on peut l'interpréter dans le sens de Tofus.

Link to comment
Share on other sites

Dans le tir 3D, j'ai souvent remarqué que certains utilisent des chronos qui bipent tous les x secondes pour rappeler le temps qui restent.

Puisqu'il faut respecter l'autre archer, si moi ce bruit me gene pour tirer, suis-je en droit d'exiger que l'autre enleve son chrono ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...