Jump to content

Nouvelle Formule 3D 2017 (Valable Au 1Er Sept. 2016)


Gil092
 Share

Recommended Posts

Mais: et les duels? Pas de duels après les 24 dans le nouveau format?

N'était-ce pas surtout, essentiellement, à peu près uniquement, cette pratique qui manquait à nos "internationalistes"?

semble meme plus prévus pour le FRANCE on dus se rendre compte que avec des quotas actuel POUR DES CATEGORIES et différences de scores importants, que vouloir transposer des règles de FITA au 3D national qu'on pouvait toucher le RIDICULE pour désigner le vainqueur sur une flèche reflétant plus rien en niveau de tir.

Link to comment
Share on other sites

semble meme plus prévus pour le FRANCE on dus se rendre compte que avec des quotas actuel POUR DES CATEGORIES et différences de scores importants, que vouloir transposer des règles de FITA au 3D national qu'on pouvait toucher le RIDICULE pour désigner le vainqueur sur une flèche reflétant plus rien en niveau de tir.

en quoi se faire battre, (quand tu finis dans le carré final, donc entre les meilleurs) sur 1 flèche comme tu dis ne reflète plus rien en niveau de tir ?

si je suis ton calcul, ce ne seront pas les mêmes archers entre le matin et l'apres midi.

oui et non, certains du matin voudront tirer aussi l'après midi (mais 2 engagements quand même)

Suis pas sûr d'avoir tout compris.

Si la "com-officielle" est officielle, ce sera 24 ou 2x12, et basta ?

Et éventuellement bis 24 et 2x12 l'après-midi pour les bœufs, les gorilles, les touristes et les consommateurs(beurk)?

Mais: et les duels? Pas de duels après les 24 dans le nouveau format?

N'était-ce pas surtout, essentiellement, à peu près uniquement, cette pratique qui manquait à nos "internationalistes"?

les duels (ce n'est pas sec, je pense) ce sera pour les différents championnats (dept; ligue, cdf) et laisser libre au choix à l'organisateur sur un dominical, 2x12 ou 1X24

si tu fais les mêmes mt et am; certes il aura de quoi rassasier les archers

mais si ce n est pas qualificatif pour les 2.

logiquement ce serait qualificatif les 2, mais de toute façon, ce n'est pas le problème ceux qui veulent tirer plein de flèche sont en mode loisirs, donc 1 qualificatif leur conviendrait je pense.

Link to comment
Share on other sites

Sur la même journée 2 parcours de 24 cibles, ça fait aussi 24 birdy, le double d'arbitres (donc chez nous 6 arbitres, 2 frais d'inscriptions).

Après pour les résultats, y a intérêt à pas ce mélanger les pinceaux entre les 2 parcours. Je souhaite bonne aux organisateurs le matin au greffe car il y a qui font s'inscrire sur un parcours et arriver au pas de tir partir sur l'autre parce qu'il y a queue...

Et il faut de la main-d'oeuvre pour gérer tous çà. Sur papier c'est beau, mais en réalité oufti...

Il faut aussi le terrain en conséquence...

3 arbitres sur un parcours de 24 cibles ? waou...ils sont dispo les collègues par chez toi.

Link to comment
Share on other sites

logiquement ce serait qualificatif les 2, mais de toute façon, ce n'est pas le problème ceux qui veulent tirer plein de flèche sont en mode loisirs, donc 1 qualificatif leur conviendrait je pense.

pourquoi en mode loisirs uniquement !

je ne m'estime pas en mode loisir, et un qualificatif avec presque la moitié de cibles en moins niet !

à moins que tu considères comme la Fédé ,qu'au delà des cut ,c'est du loisirs ( c'est pas ton genre je pense) :acute:

Link to comment
Share on other sites

en quoi se faire battre, (quand tu finis dans le carré final, donc entre les meilleurs) sur 1 flèche comme tu dis ne reflète plus rien en niveau de tir ?

regarde les différences de scores sur des catégories sélectionnées ayant une poignée d'archers ou moins ... on peut atteindre 150 ou 200 points . On est pas a quelques points en FITA ayant X NOMBRES d'archers proches en niveau de tir

Si tu vois pas le ridicule ....mais il n'y a pas plus sourd que celui qui veut rien entendre, :100:

Link to comment
Share on other sites

bah finalement vive le nature.déjà que tirer les grosses bêtes à 30 m ça me gavait....

j'aurais plein de sous je monterai un parcours privé , nature, 3d , arc trap,et j'organiserai des concours primés.

lionel

Link to comment
Share on other sites

2x24 sur 1 journée: matin et après midi faut tenir les crénaux horaires (pour moi c'est du simultanée)

2X20 les résultats à 18h00 ( ils y en a qui prennent leurs temps) alors 2x24 résultats à 19h00 ???????.

Tout les ans nous ouvrons le greffe sur nos concours à 7H45 et nous ne pouvons jamais annoncer les résultats avant 18h00 que ce soit en nature ou 3D

Link to comment
Share on other sites

regarde les différences de scores sur des catégories sélectionnées ayant une poignée d'archers ou moins ... on peut atteindre 150 ou 200 points . On est pas a quelques points en FITA ayant X NOMBRES d'archers proches en niveau de tir

Si tu vois pas le ridicule ....mais il n'y a pas plus sourd que celui qui veut rien entendre, :100:

logiquement ce serait qualificatif les 2, mais de toute façon, ce n'est pas le problème ceux qui veulent tirer plein de flèche sont en mode loisirs, donc 1 qualificatif leur conviendrait je pense.

pourquoi en mode loisirs uniquement !

je ne m'estime pas en mode loisir, et un qualificatif avec presque la moitié de cibles en moins niet !

à moins que tu considères comme la Fédé ,qu'au delà des cut ,c'est du loisirs ( c'est pas ton genre je pense) :acute:

non Michel, au delà du cut ce n'est pas du loisir, loin de là :23: (j'aimerai bien déjà en être là)

ce que je voulais dire, c'est que la majorité ici de tous ceux qui veulent tirer plein de flèches disent qu'ils sont là en loisirs, donc qu'un qualificatif sur la journée leur suffirait. le deuxième parcours c'est pour rentabiliser le km (du moins c'est ce que j'en conclue)

2X20 les résultats à 18h00 ( ils y en a qui prennent leurs temps) alors 2x24 résultats à 19h00 ???????.

Tout les ans nous ouvrons le greffe sur nos concours à 7H45 et nous ne pouvons jamais annoncer les résultats avant 18h00 que ce soit en nature ou 3D

je ne crois pas avoir tiré chez toi, c'est du simultané ? (car si pas simultanté, c'est impossible, dès le début de l'info, j'ai toujours dit qu'il fallait le faire en simultané, si 2 départs)

Actuellement, sur parcours 40 c'est 3 arbitres. Après sur 24, je sais pas le nombre que la ligue mettra ???

c'est la ligue qui vous attribue les collègues ? chez nous on le gère au niveau du dept avec le responsable arbitre... sur un 24, 1 arbitre doit suffire si 1 deuxième 24 en même temps, sinon 2 c'est tout bon.

@didec,

si on regarde les 8 premiers en SH AD l'année dernière au classement national... ils sont dans moins de 100 points d'écart sur les meilleures des 3 concours tirés.

En quoi le 8eme s'il battait le premier en duel serait si déméritant d'avoir le titre national ?

là ils sont sur le même parcours à tirer (pas de différence de niveau sur les parcours tirés précédemment), il y a un cut pour faire les duels, et là le mental joue aussi bien que la qualité de l'archer.

post-910-0-25279200-1457122974_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

logiquement ce serait qualificatif les 2, mais de toute façon, ce n'est pas le problème ceux qui veulent tirer plein de flèche sont en mode loisirs, donc 1 qualificatif leur conviendrait je pense.

Donc déjà non, relis bien le tout premier paragraphe du texte mis en lien au premier post :

A.1 LES CONCOURS

  • Le classement national est fait à partir de parcours sur 24 cibles.
  • Il est possible de faire plusieurs départs dans un week-end (les départs simultanés sont conseillés pour faire deux départs dans une journée).
  • Seul le premier score compte pour le classement à la FFTA pour établir le classement national.

Par contre le "plein de flèches" = "loisirs", hum, comment te dire... non, rien, je ne vais rien dire car je risquerais d'être vulgaire.

Link to comment
Share on other sites

David-OFF , relis le texte il dit que seul le premier score comptera pour le classement du concours, mais que tous les scores - s'il y a plusieurs tirs pour un même archer - seront remontés à la FFTA pour le classement national :-)

Link to comment
Share on other sites

Donc déjà non, relis bien le tout premier paragraphe du texte mis en lien au premier post :

Par contre le "plein de flèches" = "loisirs", hum, comment te dire... non, rien, je ne vais rien dire car je risquerais d'être vulgaire.

j'ai refais une copie d'écran du lien donné par Gil92, c'est contradictoire avec ton texte

post-910-0-37107000-1457124433_thumb.jpg

si tu as mal pris mon propos ensuite, relis les msg des opposants à tirer 24 cibles, ils n'en tireront pas assez au vu des km parcourus (on peut retrouver les post) et ils disent aussi que les 40 cibles c'est plus pour les archers loisirs, seuls les compétiteurs seront intéressés par le 24 (et ce n'est pas la majorité selon eux)..

je l'ai peut être mal exprimé.

Link to comment
Share on other sites

David-OFF , relis le texte il dit que seul le premier score comptera pour le classement du concours, mais que tous les scores - s'il y a plusieurs tirs pour un même archer - seront remontés à la FFTA pour le classement national :-)

ça par contre cela n'est pas normal....

ce qui veut dire que si un archer fait 3 départs et trois gros scores dans le même we sur le même parcours , en fait s'il veut sa saison est terminée et direction le CDF ...........

donc un archer fait son premier parcours , corrige les éventuelles erreurs sur le 2 et le 3 ...... honnêtement pour moi ce n'est pas normal ...

Link to comment
Share on other sites

merci, y a plus qu'à comme on dit...sortir le mètre et mesurer ;)

Par contre pour celui qui veut des parcours de ouf et s'éclater, il reste toujours les amicales ou normalement tous est permis (même l'apéro alors que sur un officiel c'est 0,1g)

Mais on peut très bien bien s'amuser sur un parcours avec des règles communes, par contre d'un terrain à l'autre on arrivera jamais à trouver un équilibre de difficulté.

Après personnellement (ce n'est pas une critique) "si tu critique un bénévole soit sur d'être capable de le remplacer" car n'oublions que dans tous les clubs, les comités départementaux, les ligues, et au niveau fédéral aussi (du moins je pense) se sont des bénévoles.

Car depuis un moment on débat sur les décisions prisent, mais je vois que quand il faut remplacer les personnes dans ces assemblées on ne se bouscule pas au portillon. A c'est vrai "je peux pas, je travaille" eux non ;).

Bon j'arrête là car je m'écarte du sujet, mais beaucoup l'oublie.

il y a des moments je crois halluciner ...

donc après avoir picolé vous allez sur les parcours ??????

2/3 fois j'ai vu des mecs bourré sur des parcours , une fois un est passé sous les rubalises alors que j'étais entrain de décocher, une autre fois toujours entrain de décocher, je vois un archer bourré rebrousser chemin pour aller récupérer un sac oublié à coté de la cible, il a eu de la chance, j'avais décoché et ma flèche est arrivé en cible en même temps que lui sur la cible , et cela a failli très mal se terminer.......

si je vois un mec alcoolisé sur un parcours que se soit officiel ou amical et que je suis responsable de ce parcours , jamais il ne va sur le terrain ...

Link to comment
Share on other sites

ça par contre cela n'est pas normal....

ce qui veut dire que si un archer fait 3 départs et trois gros scores dans le même we sur le même parcours , en fait s'il veut sa saison est terminée et direction le CDF ...........

donc un archer fait son premier parcours , corrige les éventuelles erreurs sur le 2 et le 3 ...... honnêtement pour moi ce n'est pas normal ...

Nicolas, je suis assez d'accord avec toi sur ce point (je crois avoir écrit la même chose assez rapidement, mais pour l'instant ils nous ont pondu ça...

après si 2 vrais parcours différents, il faudrait pouvoir le faire par contre (logiquement 2 inscriptions par le club, pour les différencier)...

Link to comment
Share on other sites

il y a des moments je crois halluciner ...

donc après avoir picolé vous allez sur les parcours ??????

2/3 fois j'ai vu des mecs bourré sur des parcours , une fois un est passé sous les rubalises alors que j'étais entrain de décocher, une autre fois toujours entrain de décocher, je vois un archer bourré rebrousser chemin pour aller récupérer un sac oublié à coté de la cible, il a eu de la chance, j'avais décoché et ma flèche est arrivé en cible en même temps que lui sur la cible , et cela a failli très mal se terminer.......

si je vois un mec alcoolisé sur un parcours que se soit officiel ou amical et que je suis responsable de ce parcours , jamais il ne va sur le terrain ...

Il faut bien lire, je rappelle que c'est 0,1 g d'alcool qui est autorisé sur un officiel (donc même pas un verre de bière je pense ou de vin).

Après j'ai dit " il reste toujours les amicales ou normalement tous est permis (même l'apéro alors que sur un officiel c'est 0,1g)", dans le sens si on veut prendre un apéro (pas se bourrer la "gueule") et discuter le coup tranquillement.

Et tout est permis dans le sens, mettre des difficultés etc... pour s'amuser.

Après, si tu veux, tu prends ta voiture et fais le tour de la France le dimanche et va voir tout les concours et voir combien de club vendent de l'alcool fort.

Dans mon club en officiel ou amical, il y a aucun alcool fort.

Link to comment
Share on other sites

un petit point sur l'alcool...

post-910-0-76622000-1457165741_thumb.jpg

il est interdit d'en consommer... (d'ailleurs je trouve regrettable que pour les arbitres dont je fais encore partie, nous devions montrer l'exemple mais qu'il nous est autorisé d'en prendre uniquement au repas, en respectant l'alcoolémie du code de la route, on devrait faire comme les archers, rien.)

post-910-0-04576900-1457165943_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça par contre cela n'est pas normal....

ce qui veut dire que si un archer fait 3 départs et trois gros scores dans le même we sur le même parcours , en fait s'il veut sa saison est terminée et direction le CDF ...........

donc un archer fait son premier parcours , corrige les éventuelles erreurs sur le 2 et le 3 ...... honnêtement pour moi ce n'est pas normal ...

+1, ce qui dénote une fois de plus, le manque de sérieux de ce qui a été mis sur le papier par les responsables de la fédération.

Link to comment
Share on other sites

ça par contre cela n'est pas normal....

ce qui veut dire que si un archer fait 3 départs et trois gros scores dans le même we sur le même parcours , en fait s'il veut sa saison est terminée et direction le CDF ...........

donc un archer fait son premier parcours , corrige les éventuelles erreurs sur le 2 et le 3 ...... honnêtement pour moi ce n'est pas normal ...

faut pas exagérer Nico.

su sais très bien que si tu fais 3 fois le même parcours, malgré que tu connaisses les bêtes et les distances

il y aura des variantes qui te feront faires des erreurs que tu n'as pas commises au premier (éclairage,intempéries,fatigue, le pschyco)

si bon soit tu Nico, tu n'est pas une machine , enfin j'espère pour toi.

tu peut faire 5 salles en 1 week end fera tu 600 ? et pourtant les conditions de tir seront identiques.

Link to comment
Share on other sites

il y a des moments je crois halluciner ...

donc après avoir picolé vous allez sur les parcours ??????

2/3 fois j'ai vu des mecs bourré sur des parcours , une fois un est passé sous les rubalises alors que j'étais entrain de décocher,

On va remettre certaines choses en ligne. J'étais là avec toi le jour où c'est arrivé. Effectivement un guguss total bourré est passé sous les rubalises pendant tu étais prêt à tirer...mais ce n'était pas un archer.

On a tous été secoués et on a cru que tu allais tomber et il y avait de quoi.

Le gars n'avait pas bu un petit apéro, il titubait et devait avoir 2 grammes...dans chaque poche. En fait c'était le cuistot et il avait dû passé sa matinée à picoler en cuisinant.

C'est sûr qu'on a eu du mal a s'en remettre pendant le restant du parcours.

Autre chose, une autre fois où nous étions aussi dans le même peloton. Dans ce peloton il y avait une topette de Bas-Armagnac et une autre de très (très) vieille prune. On s'est humecté le palais (c'est bien la première et la dernière fois que j'ai fait ça sur un parcours) ça n'a pas fait de nous des dangers pour qui que ce soit, on ne devait même pas atteindre, les 0.1g.

Elle était à qui cette topette de Bas-Armagnac ??? M'en souviens plus...ça doit être l'âge... :whistling:

Cela dit je plussoie sur le fait que l'on ne doit plus accepter ce genre de chose (d'ailleurs jamais revu ça) et qu'un mec bourré doit être illico éjecté du parcours.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

+1, ce qui dénote une fois de plus, le manque de sérieux de ce qui a été mis sur le papier par les responsables de la fédération.

Désolée, mais l'argument de Nico est éventé, il n'y a que les très bons archers, ceux qui sont toujours réguliers à qui cela "profitera" ;) et eux de toute façon, en trois concours, c'est plié... Quant aux autres, ils capitaliseront de l’expérience...

Link to comment
Share on other sites

On va remettre certaines choses en ligne. J'étais là avec toi le jour où c'est arrivé. Effectivement un guguss total bourré est passé sous les rubalises pendant tu étais prêt à tirer...mais ce n'était pas un archer.

On a tous été secoués et on a cru que tu allais tomber et il y avait de quoi.

Le gars n'avait pas bu un petit apéro, il titubait et devait avoir 2 grammes...dans chaque poche. En fait c'était le cuistot et il avait dû passé sa matinée à picoler en cuisinant.

C'est sûr qu'on a eu du mal a s'en remettre pendant le restant du parcours.

Autre chose, une autre fois où nous étions aussi dans le même peloton. Dans ce peloton il y avait une topette de Bas-Armagnac et une autre de très (très) vieille prune. On s'est humecté le palais (c'est bien la première et la dernière fois que j'ai fait ça sur un parcours) ça n'a pas fait de nous des dangers pour qui que ce soit, on ne devait même pas atteindre, les 0.1g.

Elle était à qui cette topette de Bas-Armagnac ??? M'en souviens plus...ça doit être l'âge... :whistling:

Cela dit je plussoie sur le fait que l'on ne dois plus accepter ce genre de chose (d'ailleurs jamais revu ça) et qu'un mec bourré doit être illico éjecté du parcours.

Merci

1ou 2 cas isolés ne font pas une généralité

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...