Jump to content

Continuer À Tirer 80 Flèches En 3D


BIG91
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, PatriceB a dit :

Ne pas oublier que le TL n'est pas une catégorie poulie mais celle ou l'on met tout ce qui ne correspond pas à une définition de BB, CH et AD :28:

Bref le poulie viseur n'est pas reconnu en temps que tel 

 

quel ramassis de connerie ...

franchement vous en êtes encore là , à ce niveau ???

c'est incroyable, cet intégrisme anti TL  , ce manque d'ouverture .... 

tu vois,  quand on aime le TAA , on aime tous les arcs sans restriction .....

en fait je vous plaint plus qu'autre chose ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, nico45 1% a dit :

non pas toi jean Marie .. pas ça venant de toi ...pas de mauvaise fois cela ne te ressemble pas ...

tu sais pertinemment, que la grande majorité des archers n'ont pas encore fait de 3D à mi mars ...

alors juste pour info en 2015, il y avait exactement 1077 TL qui ont tiré en 3D , je viens de faire les comptes sur le site de la fédé ....

excuses moi Nico, je reconnais mon erreur mais c'est la lecture pur et simple du fichier fédéral qui est archi faux (je viens de vérifié en me basant sur mon club, aucun TL alors que j'en connais au moins 4) le problème est que le fichier licence n'est pas à jour car les archers débutant démarre en BB puis ils renouvellent leurs licence sans faire corriger l'arme. Par contre tu connais mon avis sur le privilège des 45 secondes qui vous est accordé en tir nature, au nom de l'équité ça n'est pas passé. Dans un de tes derniers posts tu ricanais d'ailleurs à propos des tireurs dits instinctifs en les accusant de viser sous le prétexte fallacieux qu'ils ne tiraient pas les yeux fermés...donc si ils visent pourquoi ne profiteraient ils pas de vos privilèges; Je sais bien que si tout le monde est égal dans l'opulence ou dans la mouise c'est monotone, ce qui es super c'est quand on réussit à obtenir quelque chose refusé aux autres

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, jmb45 a dit :

excuses moi Nico, je reconnais mon erreur mais c'est la lecture pur et simple du fichier fédéral qui est archi faux (je viens de vérifié en me basant sur mon club, aucun TL alors que j'en connais au moins 4) le problème est que le fichier licence n'est pas à jour car les archers débutant démarre en BB puis ils renouvellent leurs licence sans faire corriger l'arme. Par contre tu connais mon avis sur le privilège des 45 secondes qui vous est accordé en tir nature, au nom de l'équité ça n'est pas passé. Dans un de tes derniers posts tu ricanais d'ailleurs à propos des tireurs dits instinctifs en les accusant de viser sous le prétexte fallacieux qu'ils ne tiraient pas les yeux fermés...donc si ils visent pourquoi ne profiteraient ils pas de vos privilèges; Je sais bien que si tout le monde est égal dans l'opulence ou dans la mouise c'est monotone, ce qui es super c'est quand on réussit à obtenir quelque chose refusé aux autres

mais cela ne me poserait aucun problème jean Marie ... mais vraiment aucun ...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, nico45 1% a dit :

mais cela ne me poserait aucun problème jean Marie ... mais vraiment aucun ...

te connaissant j'en suis persuadé, mais ce qui me chagrine c'est qu'une équipe de décideurs (les mêmes que cette fois certainement) ait pu avoir une idée aussi saugrenue (c'est l'adjectif que j'écris, celui auquel je pense est certes beaucoup plus cru) mais il faut compter avec les lobbyistes, c'est comme ça que tout marche !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, nico45 1% a dit :

 

quel ramassis de connerie ...

franchement vous en êtes encore là , à ce niveau ???

c'est incroyable, cet intégrisme anti TL  , ce manque d'ouverture .... 

tu vois,  quand on aime le TAA , on aime tous les arcs sans restriction .....

en fait je vous plaint plus qu'autre chose ......

Je persiste ; l'Arc Libre (définition officielle FFTA) en parcours n'est pas forcément un arc à poulie viseur et seul l'arc à poulie nu bénéficie d'une catégorie spécifique.

Cette allusion visait surtout à intégrer que dans le comptage des TL de parcours il n'y a pas que des poulies ; il y a aussi les classiques viseurs et arcs exotiques non classables dans une autre catégorie, plus nombreux qu'on ne peut le penser car beaucoup commencent le 3D avec ce qu'il connaissent et ne continuent pas forcément, ce qui fausse la donne en parcours  ... 

On retrouve la similitude en cible anglaise avec les AD classés BB ... En Beursault, l'arc droit a aussi été interdit (trop de gardes ils disaient) et réintroduit il n'y a pas si longtemps.

Loin de moi l'idée d'intégrisme et désolé que tu l'ai mal pris. J'aime le tir à l'arc et je crois que je l'ai suffisamment prouvé. J'ai aussi le droit de ne pas aimer cette arme (sans l'avoir clairement exprimé) mais je respecte ceux qui l'utilisent, même si parfois j'ai été obligé de les interdire sur certaines manifs amicales que j'ai pu organiser pour une question de sécurité (tir au drapeau, au clout, et préhisto) surtout a cause du terrain disponible trop court ou des cibles utilisées trop minces fabriquées avec peu de budget.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, nico45 1% a dit :

quel ramassis de connerie ...

franchement vous en êtes encore là , à ce niveau ???

c'est incroyable, cet intégrisme anti TL  , ce manque d'ouverture .... 

tu vois,  quand on aime le TAA , on aime tous les arcs sans restriction .....

en fait je vous plaint plus qu'autre chose ......

Chatouilleux l'Nico...t'es chatouilleux mais t'as tord.

En fait Patrice à tout à fait raison, la catégorie TL est un fourre tout où on peut trouver des arcs coréen-turco-mongol sous le fallacieux prétexte que l'archer tire avec un anneau de pouce...simplement parce que la FFTA n'a jamais été capable de créer une catégorie "historique". C'est sûr que le cas est rare puisque ces gars là se sentent plus ou moins rejetés. "ON" a même voulu un jour me foutre en TL parce que j'avais un carquois d'arc 2 flèches sur mon arc droit...sûr qu'avec ça j'allais ridiculiser tout le monde grâce à des scores stratosphériques !!! 

Le ridicule n'a jamais tué cette fédé, mais elle y arrivera bien toute seule.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, xx75 a dit :

Chatouilleux l'Nico...t'es chatouilleux mais t'as tord.

En fait Patrice à tout à fait raison, la catégorie TL est un fourre tout où on peut trouver des arcs coréen-turco-mongol sous le fallacieux prétexte que l'archer tire avec un anneau de pouce...simplement parce que la FFTA n'a jamais été capable de créer une catégorie "historique". C'est sûr que le cas est rare puisque ces gars là se sentent plus ou moins rejetés. "ON" a même voulu un jour me foutre en TL parce que j'avais un carquois d'arc 2 flèches sur mon arc droit...sûr qu'avec ça j'allais ridiculiser tout le monde grâce à des scores stratosphériques !!! 

Le ridicule n'a jamais tué cette fédé, mais elle y arrivera bien toute seule.

je suis chatouilleux , car j'en ai ras le bol , on est HARO !!  sur les TL , les TL ont tous les tords on le sait ...

je connais parfaitement la définition de la catégorie Tir libre et ce qu'elle peut contenir, pour mémo cela fait plus de 20 que je suis en TL ......

mais là en l’occurrence, je sais pertinemment que ce n'est pas l' AD qui aurais un RF sur son morceau de bois , ou le chasse qui aurait un carquois d'arc qui est visé , mais bien le poulie viseur ......

 

mais bon ce n'est pas grave , je sais que je suis en minorité içi, et honnêtement quand je vois le manque d'ouverture qui règne de plus en plus sur WA, je pense que je n'ai plus ma place içi et je réfléchi très sérieusement à fermer mon compte, vous n'aurez plus à me supporter...

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, nico45 1% a dit :

je suis chatouilleux , car j'en ai ras le bol , on est HARO !!  sur les TL , les TL ont tous les tords on le sait ...

je connais parfaitement la définition de la catégorie Tir libre et ce qu'elle peut contenir, pour mémo cela fait plus de 20 que je suis en TL ......

mais là en l’occurrence, je sais pertinemment que ce n'est pas l' AD qui aurais un RF sur son morceau de bois , ou le chasse qui aurait un carquois d'arc qui est visé , mais bien le poulie viseur ......

 

mais bon ce n'est pas grave , je sais que je suis en minorité içi, et honnêtement quand je vois le manque d'ouverture qui règne de plus en plus sur WA, je pense que je n'ai plus ma place içi et je réfléchi très sérieusement à fermer mon compte, vous n'aurez plus à me supporter...

 

 

J'ai connu début 90 le dénigrement concernant les roulettes encore appelées les mobylettes.

De nombreux dénigreurs ont à l'époque passé poulie oubliant totalement leur intégrisme passé.

Actuellement beaucoup de classiques pensent que le poulie c'est facile ( surtout les mauvais ciblards salle ), ils déchantent bien vite.

Tu as comme tous les autres TL ta place sur WA. Ca serait ballot de partir, on se ferait suer entre bouts de bois.

Le TL c'est pas facile, je l'ai pratiqué en Field. Tir de précision ( Field , 3D ........et même tir nature ) rien de plus stressant ( partir le matin avec dans la tête le 15 du Field ( à l'époque du gros 5 ) le 35 du tir nature........................). Bref pas facile.

Je me rappelle toujours ce que m'avait dit un copain belge en Field qui tirait poulie et courait après le 355 / 360. Il en a eu marre, a vendu l'arc à boulon et est passé en BB. Je cite : " maintenant en BB je peux rater une cible, même deux; ma journée n'est plus fini ". Tout ça pour dire que le TL en 3D tir nature, ben chapeau.

Pour finir, quand je ne pourrais plus tirer sur le bout de bois, je prendrai un arc à boulon de 40 pouces d'entre axe de 35 livres, ça me permettra de voir encore les copains. TL ou Co ( même si la fédé a enterré le Co perso RAF ) le tout sera de continuer de s'amuser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...