Jump to content

Continuer À Tirer 80 Flèches En 3D


BIG91
 Share

Recommended Posts

Il y a 10 heures, nico45 1% a dit :

quel avis , l'avis d'un archer qui souhaite que le 3D se casse la gueule ....  ????

je pense qu'effectivement les membres de la commission ont autre chose  à faire

Cette discipline proposée n’a plus rien du 3d ,je ne lui souhaite pas longue vie.c’est vrai que prendre des décisions qui va dans le sens de la majorité ,la commission a autre chose à faire ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, BIG91 a dit :

Cette discipline proposée n’a plus rien du 3d ,je ne lui souhaite pas longue vie.c’est vrai que prendre des décisions qui va dans le sens de la majorité ,la commission a autre chose à faire ...

non cette discipline proposée reste du 3D , elle ne te convient pas , c'est ton problème ...  c'est tout ....

après je connais très bien des membres de ton club , on verra s'ils désertent les parcours , car visiblement tu t'exprimes en leur nom  sur différents posts en disant que toi et ton club vous allez boycotter les 3D , j'en rigole d'avance .......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nico 45, il ne connait pas Raoul!! tu crois vraiment qu'il va se déjuger après tout ça, c'est très mal connaitre le personnage, qui je te le rappelle, on voit pratiquement tous les jours. D'autres du club, peut être et encore, quand à nous, organisateur, on verra mais on ne va pas se casser la tête pour 24 cibles!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, chris51 a dit :

Je ne sais pas si tu connais trés bien les membres de notre club, mais je peux te dire que pour un bon nombre d'entre eux les 3D nouvelle reglementation c'est fini...

 

Il y a 12 heures, CLAP a dit :

Nico 45, il ne connait pas Raoul!! tu crois vraiment qu'il va se déjuger après tout ça, c'est très mal connaitre le personnage, qui je te le rappelle, on voit pratiquement tous les jours. D'autres du club, peut être et encore, quand à nous, organisateur, on verra mais on ne va pas se casser la tête pour 24 cibles!

il fera, et vous ferez bien ce que vous voulez ....

mais ce qui me fait plutôt marrer dans toutes ces vociférations, c'est que pour l'instant on ne l'a pas encore testé ce nouveau format..

on dézingue à tout va .... sans avoir testé ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, nico45 1% a dit :

mais ce qui me fait plutôt marrer dans toutes ces vociférations, c'est que pour l'instant on ne l'a pas encore testé ce nouveau format..

on dézingue à tout va .... sans avoir testé ....

… de la même manière en moins catégorique que ceux qui pondent des "règlements" et les imposent sans avoir testé  …

 

… et y'a vraiment pas de quoi se marrer je trouve !

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, PhilB a dit :

… de la même manière en moins catégorique que ceux qui pondent des "règlements" et les imposent sans avoir testé  …

 

… et y'a vraiment pas de quoi se marrer je trouve !

ceux qui pondent les règlement comme tu l'écrit si bien sont nos élus, et bénévoles de surcroit ..

donc pour ceux à qui cela ne convient pas , ils ont toujours la possibilité de s'investir, tiens justement il y a des élections l'année prochaine ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, nico45 1% a dit :

ceux qui pondent les règlement comme tu l'écrit si bien sont nos élus, et bénévoles de surcroit ..

Cite moi tant que tu veux, mais si tu réponds fais le dans le contexte, je n'ai jamais remis en cause la légitimité de l'élection des dirigeants de la ligue, ni le fait que ce soit des bénévoles.

Si tu veut tacler sur ce registre je pourrais te rappeler que nombre d'élus ( en politique, dans les sociétés, dans tout ce qui est géré par les élections) sont des incapables notoires, pire il y en a qui sont devenus d'abominables dictateurs, étonnant non ? alors quand on en arrive à se retrancher derrière une "légimité électorale" … j'me méfie !

Idem pour le bénévolat, les motivations lorsqu'on arrive à un certain niveau mérite d'être étudiée.

Note bien que mes remarques ne visent personne, juste quelques remarques d'ordre général. C'est juste que quand on en vient à essayer de justifier quelque chose sous prétexte d'élection et/ou de bénévolat ça me rend méfiant. :11:

 

(le smiley n'est pas là pour montrer que je plaisante, juste là pour égayer le paysage)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nico45 1% a dit :

 

il fera, et vous ferez bien ce que vous voulez ....

mais ce qui me fait plutôt marrer dans toutes ces vociférations, c'est que pour l'instant on ne l'a pas encore testé ce nouveau format..

on dézingue à tout va .... sans avoir testé ....

Personnellement il ne s'agit pas de dézinguer, bien que l'ensemble du nouveau format proposé ne me convainc pas, mais de toute façon il y a un point qui est insurmontable pour moi. La perspective de tirer à deux sur le même pas de tir, j'ai même pas envie de tester...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, chris51 a dit :

Personnellement il ne s'agit pas de dézinguer, bien que l'ensemble du nouveau format proposé ne me convainc pas, mais de toute façon il y a un point qui est insurmontable pour moi. La perspective de tirer à deux sur le même pas de tir, j'ai même pas envie de tester...

pourtant je vois sur ton profil que tu fais de la salle

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nico45 1% a dit :

Il fera, et vous ferez bien ce que vous voulez ....

mais ce qui me fait plutôt marrer dans toutes ces vociférations, c'est que pour l'instant on ne l'a pas encore testé ce nouveau format..

on dézingue à tout va .... sans avoir testé ....

C'est sûr Nico que toi tu as peut être besoin d'essayer pour arriver à prendre conscience qu'une demi journée ça n'est pas tout à fait la même chose qu'une journée. Que quand on tire 24 cibles il en manque 16 pour faire 40...mais d'autres comprennent plus vite et n'ont pas besoin de "tester" comme tu dis pour comprendre. C'est peut être un avantage...:23:

Link to comment
Share on other sites

y a truc que je pige pas chez les contestataires qui interviennent en disant que 24 cibles ce n'est pas assez.

le nouveau systeme peut permettre d'en tirer 2x24 donc 48, 8 de plus qu'avant, et aucun ne trouve ça bien...???!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, JMG a dit :

y a truc que je pige pas chez les contestataires qui interviennent en disant que 24 cibles ce n'est pas assez.

le nouveau systeme peut permettre d'en tirer 2x24 donc 48, 8 de plus qu'avant, et aucun ne trouve ça bien...???!!!

je voie deux inconvénient à tirer 48 cibles pour les clubs (pas pour les archers)

les petits clubs devront investir dans 8 cibles de plus.

A quelle heure seront remis les résultats du deuxième concours, en ce moment pour un 40 cibles il est fréquent que ceux-ci soient remis vers 18h00 alors pour 48 en hiver et des départs postés ne changerons rien sur l'horaire tout les terrains ne ce prête pas à ce type de départ.

Link to comment
Share on other sites

Citation

  NICO 45  pourtant je vois sur ton profil que tu fais de la salle

Non Chris51 ne fais plus de salle et pour cause , étant chez nous et plus dans son ancien club qui possédait une salle, nous n'en possédons pas et le parcours 3d nature lui convient bien, à priori, d'ou sa réaction, enfin je lui laisse le loisir de te répondre mais en tant que dirigeant du club, je me suis permis d'intervenir pour rétablir la vérité

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sumo a dit :

je voie deux inconvénient à tirer 48 cibles pour les clubs (pas pour les archers)

les petits clubs devront investir dans 8 cibles de plus.

A quelle heure seront remis les résultats du deuxième concours, en ce moment pour un 40 cibles il est fréquent que ceux-ci soient remis vers 18h00 alors pour 48 en hiver et des départs postés ne changerons rien sur l'horaire tout les terrains ne ce prête pas à ce type de départ.

petits clubs avec 40 cibles, déjà pour moi, ce sont des grands clubs justement. (question de vocabulaire peut être...)

pour les petits qui font 2X20, il faudra qu'ils passent à 2x24... c'est jouable.

Et puis 2x20 à 1 au pas de tir, et 2x24 à 2 au pas de tir, mathématiquement ça le fait...d'être plus court en plus en posté.

donc la solution existe bel et bien de tirer autant voir plus de flèches qu'actuellement... pour les archers.

Pour les organisateurs, ce sera justement à eux de voir s'ils veulent faire cela pour les archers qui le demandent justement. (avec les contraintes que cela pourra leur donner)

Link to comment
Share on other sites

justement ce format 24 cibles me semble plus flexible pour les organisateurs en fonction des possibilités et envies. 1x24, 2x24, 1x24 + d'autres cibles en mode amical ... ce ne sont pas les possibilités qui manquent il me semble, attendons de voir :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, JMG a dit :

y a truc que je pige pas chez les contestateurs qui interviennent en disant que 24 cibles ce n'est pas assez.

le nouveau systeme peut permettre d'en tirer 2x24 donc 48, 8 de plus qu'avant, et aucun ne trouve ça bien...???!!!

Ridicule....:@rnoo:

Toi aussi tu as besoin de tester pour comprendre que ce n'est possible que quelques mois par an... 

Pas moi !

Comment allez vous passer 48 cibles les jours où il n'y a que 10 heures, 9 heures, voire un peu plus de 8 heures de jour ?

Il faut déjà plus de 3 h 30 (et là je parle pour les plus rapides comme moi, pas pour ceux qui crèvent le chrono à toutes les cibles) pour étaler 21 cibles en nature avec 30 à 45 secondes de temps de tir...et on est régulièrement limite le soir pour les dernières cibles les jours les plus courts, même en départ posté.

Pour ta gouverne puisque tu sembles - ou fais semblant - de ne rien comprendre. Ce n'est pas que 24 cibles c'est pas assez et 48 c'est trop. C'est que le format actuel est un format "familial" "touriste" ou "consommateur" (tu rayes les mention inutiles), mais surtout c'était un format détente, copinage, plaisir. Le format 24 cibles est un format "compétition" complètement assumé par la fédé (et par ses défenseurs)...c'est ça qui bloque et tu pourras toujours sortir tous les arguments plus ou moins foireux que tu veux, tu pourras toujours railler les arguments des râleurs, notre format est cassé, ça nous fait mal et c'est tout. 

Je maintiens que toutes les autres modifs prévues peuvent avoir du sens, on peut y réfléchir, le passage de 40 à 24 n'en a aucune. Et c'est indéfendable, les défenseurs n'ont pas fini d'en ch.... Je vous plains.

Link to comment
Share on other sites

Et la tarification des nouveaux concours?

je trouve déjà pas ca donné. Il faut ce déplacer plusieurs heures suivant ou l'on habite. Donc de s frais de route etc. Ensuite le repas et l'inscription. Ça fait un budget en plus de tout le reste.

Maintenant pour que les clubs se payent à combien  ils vont faire payer le parcours 3d torché en 2h?

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, xx75 a dit :

Ridicule....:@rnoo:

Toi aussi tu as besoin de tester pour comprendre que ce n'est possible que quelques mois par an... 

Pas moi !

Comment allez vous passer 48 cibles les jours où il n'y a que 10 heures, 9 heures, voire un peu plus de 8 heures de jour ?

Il faut déjà plus de 3 h 30 (et là je parle pour les plus rapides comme moi, pas pour ceux qui crèvent le chrono à toutes les cibles) pour étaler 21 cibles en nature avec 30 à 45 secondes de temps de tir...et on est régulièrement limite le soir pour les dernières cibles les jours les plus courts, même en départ posté.

Pour ta gouverne puisque tu sembles - ou fais semblant - de ne rien comprendre. Ce n'est pas que 24 cibles c'est pas assez et 48 c'est trop. C'est que le format actuel est un format "familial" "touriste" ou "consommateur" (tu rayes les mention inutiles), mais surtout c'était un format détente, copinage, plaisir. Le format 24 cibles est un format "compétition" complètement assumé par la fédé (et par ses défenseurs)...c'est ça qui bloque et tu pourras toujours sortir tous les arguments plus ou moins foireux que tu veux, tu pourras toujours railler les arguments des râleurs, notre format est cassé, ça nous fait mal et c'est tout. 

Je maintiens que toutes les autres modifs prévues peuvent avoir du sens, on peut y réfléchir, le passage de 40 à 24 n'en a aucune. Et c'est indéfendable, les défenseurs n'ont pas fini d'en ch.... Je vous plains.

effectivement je suis dur de l'oreille selon toi.

j'ai donc imaginé tous les msg qui disent que cela ne sert à rien de se déplacer pour n'aller tirer que 24 cibles.

j'ai aussi imaginer le fait que de tirer un peloton de 4, 2 par 2 sera plus court que de faire tirer un peloton 4 à la suite.(ce sont des mathématiques selon moi)

après, oui la validation se fera sur le terrain selon moi, et si effectivement certains jours, on ne pourra faire qu'un seul parcourt au lieu de 2, je n'irai pas à m'en plaindre.

curieusement aussi, la défense du format actuel, plaisir, détente, copinage, on retrouve ces gens là aux CDF, pourtant là c'est de la compétition pure non ? (ha oui, c'est vrai le dimanche c'est plaisir, on fait ce qu'on veut, et les championnats là on fait le reglement le petit doigt sur la couture...ça me fait rire)

après, je ne suis pas non plus un défenseur total de cette évolution, mais je vais la pratiquer et je verrai par la suite, si j'adopte ou pas.

Par contre, la mise en place du règlement actuel, je le critique de ne pas faire plus et mieux et je rends ma carte d'arbitrage.

 

Link to comment
Share on other sites

"curieusement aussi, la défense du format actuel, plaisir, détente, copinage, on retrouve ces gens là aux CDF"

Heu Laurent je suis régulièrement sélectionnable et je ne vais pas aux France (sauf pour tenir la buvette ou faire le greffe à Sully!)

Rien que l'idée de tirer en duel me fout la gerbe! je l'ai fait une fois à Candé j'ai trouvé ça insupportable. Je me suis abstenue d'aller sur ce genre de manifestation c'est tout.

Le tir à l'arc n'est pas pour moi un sport il se rapproche plus d'un art et ça m'emmerde VRAIMENT de voir que la tournure que prennent les choses.

Mais je ne suis qu'une sale emmerdeuse intellectuelle revendicatrice.....etc.etc.........J'assume!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut Manouche,

je ne parlais pas pour toi (je sais très bien que tu es positionnée à 100% pour le loisir), mais des autres qui sont intervenus et qui ont justement dit qu'ils allaient au CDF voir les copains...

et je comprends que cette réforme t'impacte directement.

Link to comment
Share on other sites

à  Sully nous n'avons encore rien décidé si nous allons continué (je  parle  en mon nom seulement malgré que fasse parti du bureau)

mais faire 2 x 24 différents  et que les archers puissent faire les 2 avec des Gambas au milieu .ca vas être chaud !

à moins de sacrifier les Gambas  sur l'autel l de <l'international>

ou alors!!!!! les servir froides dans des Tupperware à la remise  des coupes le soir

et nous nous sommes bien équipé depuis le temps  mais ce n'est pas le cas de tout le monde mais 1 concours sans buvette/repas.

j'ai doute ,surtout que les dotations de subvention se réduisent à peau de chagrin

si on réduit  les opportunités d'autofinancement ??????

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas envie d'abandonner le 3D et j'ai plein de copains comme moi qui vont être touchés par cette réforme. Ce que je n'encaisse pas c'est le mépris de certains pour des gens comme nous; Je n'ai jamais empêché qui que ce soit d'être "compétiteur" ni mégoté sur la part financière de ma licence affectée à la cible ou autre chose. J'irais samedi aider mon copain Max à coller les blasons du France Nature (et pour être honnête je le fais pour les copains car je ne tire JAMAIS de nature).

Alors oui j'aimerais bien un peu de respect et de place pour les instinctifs, les vieux, les bons vivants et tous ceux qui viennent chercher autre chose qu'un score. Merci

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flotradi a dit :

Et la tarification des nouveaux concours?

je trouve déjà pas ca donné. Il faut ce déplacer plusieurs heures suivant ou l'on habite. Donc de s frais de route etc. Ensuite le repas et l'inscription. Ça fait un budget en plus de tout le reste.

Maintenant pour que les clubs se payent à combien  ils vont faire payer le parcours 3d torché en 2h?

+1

Actuellement 13€ pour 40 cibles si nous appliquons le règle mathématique la plus simple les nouveaux concours seront à 7 ou 8€

Sans repas les clubs ne couvrirons pas les frais,  le risque sera de tirer sur des cibles réparées et donc de mauvaise qualités. :19:

Quid des repas sur des parcours qui seront expédiés en 2 à 3 heures si le terrain ne permet pas de mettre 48 cibles ? mais la je fais du mauvais esprit car tout le monde sait que poser 48 cibles en départ posté ne pose pas de problème et que tout les clubs peuvent organiser ce type de concours :11:

 

Link to comment
Share on other sites

non non et non nous ne sacrifierons pas les Gambas sur l'autel de la compétition internationale!

Je te propose un truc l'épicier on tire toute le journée avec un sandwich à midi et on se fait les gambas au diner! Pour ceux qui restent ranger!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...