Jump to content

Continuer À Tirer 80 Flèches En 3D


BIG91
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Hidden by JMG, March 1, 2016 - moderation
Hidden by JMG, March 1, 2016 - moderation

c'est bien gentil de faire un amical , mais malgré ce que raconte les archers , tous le monde n'est pas prêt a faire +de 100km voir plus pour un amical .Il ma 'arrive d'en faire on est environs 30 archers contre 90/100 sur un officiel .

Par contre organiser une petite récréation après les 24 cibles et une petite bouffe :drinks:oui ,
En récréation un parcours chasse avec un comptage -5 pour blessé :06: ou un arctrap par exemple .

Pour le nouveau 3D il faut accepter le changement il n y a pas que du mauvais .

Edited by alain de caen
Link to comment

il ne donne pas un avis il pose une question! ou alors j'ai mal lu!

Que tu ais bien ou mal lu, dans l'ambiance actuelle...tu as forcément mal lu... :pffrrr:

J'ai comme dans l'idée que ce post est mort né, il est trop tôt.

Link to comment
Share on other sites

mettez vous en "découverte" et tirez 3 ou 4 flèches par cible le résultat est le même qu'un amical .... et vos épaules seront chaudes pareil !

et HOP c'est réglé !

jm :06:

Après 33 ans de FFTA je ne pense pas que je puisses me mettre en découverte.

Edited by MICKEY 69/71
Link to comment
Share on other sites

mettez vous en "découverte" et tirez 3 ou 4 flèches par cible le résultat est le même qu'un amical .... et vos épaules seront chaudes pareil !

et HOP c'est réglé !

jm :06:

Merci pour tes conseils avisés. J'aurais également de bons conseils à te donner, qui te seraient très utiles...ou pas... 8P :crazy:

Link to comment
Share on other sites

La bonne question, c'est : dans quel but ?

Tous les clubs peuvent organiser des amicaux avec un règlement spécifique, mais ce n'est pas aussi simple :

- Il faut d'abord arriver à caser ce concours amical dans le calendrier, parce que s'il y a un concours qualificatif le même jour, on ne rassemblera pas grand monde.

- Et même s' il est hors calendrier, pas sûr que le nombre de participants couvre les frais et le temps passé à l'organiser.

Depuis toujours, les règlements évoluent au fil des années, pas toujours dans le bon sens, mais qu' est ce qu' on y peut ?

Une solution possible ( et qui se développe de plus en plus ) c'est le 3D en salle pendant les mois d' hiver... Le règlement qu' on veut, une organisation simplifiée et le plein de tireurs assuré dans une ambiance conviviale et décontractée...

Link to comment
Share on other sites

Une solution possible ( et qui se développe de plus en plus ) c'est le 3D en salle pendant les mois d' hiver... Le règlement qu' on veut, une organisation simplifiée et le plein de tireurs assuré dans une ambiance conviviale et décontractée...

+1 on fait un 3D salle de 23 cibles a PIERRELATTE une de plus et on peut peut-être passé en officiel :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 2/3/2016à15:34, totem13310 a dit :

La bonne question, c'est : dans quel but ?

Tous les clubs peuvent organiser des amicaux avec un règlement spécifique, mais ce n'est pas aussi simple :

- Il faut d'abord arriver à caser ce concours amical dans le calendrier, parce que s'il y a un concours qualificatif le même jour, on ne rassemblera pas grand monde.

- Et même s' il est hors calendrier, pas sûr que le nombre de participants couvre les frais et le temps passé à l'organiser.t 

Depuis toujours, les règlements évoluent au fil des années, pas toujours dans le bon sens, mais qu' est ce qu' on y peut ?

Une solution possible ( et qui se développe de plus en plus ) c'est le 3D en salle pendant les mois d' hiver... Le règlement qu' on veut, une organisation simplifiée et le plein de tireurs assuré dans une ambiance conviviale et décontractée...

Suite au grand nombre d'archers atterrés par le nouveau règlement,  rencontrés en parcours,  je ne m'en fais plus pour l'avenir des amicaux  3d RIP (j'espère )

Link to comment
Share on other sites

Le ‎02‎/‎03‎/‎2016à16:34, totem13310 a dit :

La bonne question, c'est : dans quel but ?

Tous les clubs peuvent organiser des amicaux avec un règlement spécifique, mais ce n'est pas aussi simple :

- Il faut d'abord arriver à caser ce concours amical dans le calendrier, parce que s'il y a un concours qualificatif le même jour, on ne rassemblera pas grand monde.

- Et même s' il est hors calendrier, pas sûr que le nombre de participants couvre les frais et le temps passé à l'organiser.

Depuis toujours, les règlements évoluent au fil des années, pas toujours dans le bon sens, mais qu' est ce qu' on y peut ?

Une solution possible ( et qui se développe de plus en plus ) c'est le 3D en salle pendant les mois d' hiver... Le règlement qu' on veut, une organisation simplifiée et le plein de tireurs assuré dans une ambiance conviviale et décontractée...

Mais si beaucoup de clubs n'organises plus de concours il y aura plus de place pour les amicaux :11:

Link to comment
Share on other sites

Je pense (j'espère )qu'ils feront comme le notre, encore plus d’amicaux, car nous ne cautionnons pas la méthode ni la finalité ,pas d'officiels  et plus de vrais 3d (hors fédé) .

Rien n'empêche de faire un classement aussi si on s'entend sur les règles .

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, BIG91 a dit :

Suite au grand nombre d'archers atterrés par le nouveau règlement,  rencontrés en parcours,  je ne m'en fais plus pour l'avenir des amicaux  3d RIP (j'espère )

t'inquiètes pas , les archers qui voudront à aller s'amuser CDF et ils sont nombreux n'auront pas le choix que de passer par la case officielle pour leur classement au national ....

et ce n'est pas en souhaitant la mort du 3D officiel ( ça ressemble à un dernier baroud d'honneur ) que tu feras changer les choses

bon en plus comme constructif , il y a mieux .........

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, nico45 1% a dit :

t'inquiètes pas , les archers qui voudront à aller s'amuser CDF et ils sont nombreux n'auront pas le choix que de passer par la case officielle pour leur classement au national ....

et ce n'est pas en souhaitant la mort du 3D officiel ( ça ressemble à un dernier baroud d'honneur ) que tu feras changer les choses

bon en plus comme constructif , il y a mieux .........

Pour être constructif il me semble qu'il faut avoir droit de regard ou avoir un avis pris en compte et comme ce n’est pas le cas ,explique moi comment faire à part dire amen et présenter la joue droite ....il est vrai que je souhaite que cette nouvelle formule ne fonctionne pas et que les décideurs fassent marche arrière. 

 

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Quand au CDF déjà que les AM sont super longs et qu'après avoir fait le tour des artisans plusieurs fois,  on ne sait plus que faire, n'étant pas un buveur de bière ou autre.

Alors tirer 12 cibles et rentrer àl'hôtel, bof....quel bonheur. 

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, BIG91 a dit :

Pour être constructif il me semble qu'il faut avoir droit de regard ou avoir un avis pris en compte et comme ce n’est pas le cas ,explique moi comment faire à part dire amen et présenter la joue droite ....il est vrai que je souhaite que cette nouvelle formule ne fonctionne pas et que les décideurs fassent marche arrière. 

 

quel avis , l'avis d'un archer qui souhaite que le 3D se casse la gueule ....  ????

je pense qu'effectivement les membres de la commission ont autre chose  à faire

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, BIG91 a dit :

Quand au CDF déjà que les AM sont super longs et qu'après avoir fait le tour des artisans plusieurs fois,  on ne sait plus que faire, n'étant pas un buveur de bière ou autre.

Alors tirer 12 cibles et rentrer àl'hôtel, bof....quel bonheur. 

c'est marrant, il manque toujours des chronométeurs pour suivre les pelotons, tu as donc de quoi t'occuper sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...