Jump to content

Une Découverte D'importance !


bigfoot
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Z'étaient du coté d'qui à c't'époque d'ailleurs les Belges du moment?? Mmmmmhhh? Pa'c'qu'attention hein on critique pas les acouphènes bouteurs de rosbeefs!

il semble qu'on était mitigé .... les citès drapières (les villes flamandes, mais aussi Lille et Tournai par ex) avaient des attirances pour les anglais puisque c'est eux qui leur fournissait les laines qu'il filaient et tissaient mais le pouvoir était plutôt dans la mouvance du duché de bourgogne ....

Les dits bourguignons étaient, au moment ou votre bonne petite Jeanne (saturée d'acouphène ou première ado accrochée au forfait SFR) apparait, le troisième larron ... celui qui compose avec les Français ou les Anglais selon ses intérêts ... et qui varie au grès de ses intérêts propres .....

ce sont ces bourguignons qui ont attrapé la pucelle avant de la donner aux Anglais .... mais ils ont de bonnes excuses : la brave petite emmerdait tout le monde et après qu'elle ait fait couronner Charles VII (je crois que c'est lui) votre roi lui même la trouvait politiquement incompétente voire diplomatiquement dangereuse ....

Il n'a donc pas levé le petit doigt pour la récupérer (ni auprès des bourguignons, ni auprès des anglais). Selon certains historiens, Charles VII ayant eu ce qu'il voulait (un coup de fouet au moral de l'armée et de la nation, et un couronnement en grande pompe) pouvait se permettre de sacrifier un pion qui lui avait bien servi et qui risquait de lui faire de l'ombre .... Certains perfides suggèrent même qu'il fut très politique de laisser les anglais la brûler pour en faire une martyre servant mieux la cause des Français morte que vivante ....

bon mais moi ce que j'en dit hein !!!! mas seule certitude c'est qu'elle était vierge (le bourreau a eu un mal de chien à faire démarrer le bûcher ... le tirage n'était pas suffisant !!!)

bon je sais on s'éloigne de l'image d'Epinal ....... brûlez moi si vous m'attrapez :devil: :06:

Link to comment
Share on other sites

On s'en fiche, l'important c'est de ne pas se prendre au sérieux :)

du moment que Jeanne ne se retourne pas dans ses braises .....comme dirait un presque contemporain : Honni soit qui mal y pense ....

et voilà on glisse (si j'ose dire) du pucelage à la jarretière :06:

Link to comment
Share on other sites

C'est une histoire cochone :-)

Jeanneton prend sa faucille,

La rirette, la rirette,

Jeanneton prend sa faucille,

pour aller couper du jonc (bis)

En chemin elle rencontre,

La rirette, la rirette,

En chemin elle rencontre,

Quatre jeunes et beaux garçons (bis)

....

Mais pour le savoir mesdames

La rirette, la rirette,

Mais pour le savoir mesdames

Allez donc couper du jonc (bis)

La morale de cette histoire,

La rirette, la rirette,

La morale de cette histoire,

C'est qu'les hommes sont des cochons (bis)

La morale de cette morale,

La rirette, la rirette,

La morale de cette morale,

C'est qu'les femmes aiment les cochons (bis)

les étudiant belges ont une 3e morale :

La morale générale,

La rirette, la rirette,

La morale générale,

C'est qu'ils eurent des p'tits cochons (bis)

Link to comment
Share on other sites

Comment ça, pas romantiques les Belges ? Moi je trouve ça très Rome antique (on notera au passage comme un certain naturalisme néo-classique) :ouf: ...

attachicon.gifmanneken-pis.jpg

ça monsieur c'est une tradition !!!!!

selon la légende avant une bataille le futur duc de Brabant (le mouflet qu'on aurait mis à dormir dans un drapeau disposé en hamac) aurait satisfait un besoin pressant en face de l'adversaire .... cette attitude fière et un peu vindicative aurait galvanisé les troupes bruxelloises ....

maintenant comme pour votre pucelle la légende n'est jamais farouche et se laisse allégrement trousser le cotillon sans se plaindre (et encore plus quand les héros des dites légendes sont ad patres ...)

ceci dit ne serait-ce pas un beau message a adresser à nos politiques quand ils sont en campagne ?????

Link to comment
Share on other sites

M'étonne pas, tiens, sont pragmatique les belges, pas romantiques pour un franc belge... :06: :06: :06:

Madame la modératrice ne faites pas la fine bouche !!!! c'est en France qu'un proverbe dit que dans le cochon tout est bon

(je suggère une version webarchère : dans le pourrissage tout est bon pourvu qu'on se marre ..... :hihahiha: )

Link to comment
Share on other sites

Oui , mais comme on a pris des cours intensifs avec lui, on est entraînés aussi :)

imaginez un peu que Jeanne ait été lyophilisée (ou embaumée comme Lénine) ça aurait quand même été plus dur pour le pourrissage non ??????

à propos de Lénine j'ai vu au mois de décembre au musée national du Luxembourg une super exposition sur les momies. Ils présentaient les momies naturelles et les pratique intentionnelles de conservation des corps ..... ils parlaient donc de la momie de Lénine pour dire que les produits d'embaumement était tellement corrosifs que tous les 10 ans il faut lui changer son costume ....

les russes avaient d'ailleurs envisagé de se débarrasser du corps (la grande angoisse de tous les meurtriers !!!!) mais qu'un classement du mausolée au patrimoine immémorial de l'humanité avait fait capoter le projet ...

Link to comment
Share on other sites

Concernant les restes de Jeanne, ça arrangeait bien les pouvoirs en place qu'il n'en reste plus que des cendres : ainsi il n'y aurait pas de lieu de sépulture qui aurait inévitablement attiré dès cette époque des foules de pèlerin. Près de 6 siècles après, on est malgré tout en droit de se demander si ce soin à faire disparaître tout ce qui restait du corps (son coeur carbonisé aurait été jeté dans la Seine) n'a pas été contre-productif, sans même évoquer la tentative de récupération idéologique d'une certaine mouvance politique...

Quant aux restes de Lénine, j'ai du mal à imaginer sérieusement les Russes se débarrasser du corps... Il me semble que le pouvoir qui prendrait la décision risquerait gros en terme d'opinion publique... Un peu pour les mêmes raisons que plus haut : Lénine n'a-t-il pas lui aussi rejoint le mythe (et pas que pour les Russes) ?

Relique, quand tu nous tiens :unknw: ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...