Jump to content

English Longbow Bambou - Osage - Zébu :-)


 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a combien d'épaisseur de bambou?

Environ 7,5 mm au centre (en général je mets moins mais je voulais être sûr d'atteindre la puissance demandée malgré une latte d'osage pas très épaisse), dégressif à environ 5-6 mm aux extrémités.

Link to comment
Share on other sites

Quand zébu z'ai plus soif : certes mais à propos de boire perso c'est surtout des " déboires" que j'ai eu avec cette corne ....

C'est plus ou moins bon marché mais fait gâffe c'est une vraie " m.... " , surtout scrute bien la qualité de ta corne et n'utilise que la pointe ( et encore ) car le reste fini par ce détacher en plaque sous la pression de la corde . Perso j'ai banni cette corne à tout jamais de " mon catalogue " , eu trop d'emmerdes avec çà !!! :unsure:

Sinon toujours aussi gracieux tes " English Longbow " , la classe :66:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu fait avec de la corne de vache, ça marche super pour ce genre de poupées .....

Je la prenais chez Cornély mais hélas la boutique a fermé :unsure:

Il faudrait trouver chez "paysan-éleveur-du-coin-qui-écorne-ses-vaches.com" ;)

Je suis dans un pays d'élevage à viande (charolaise, parfois highlands) et tout ça qui gambade joyeusement dans les champs, vaches, veaux, taureaux, ça se fait rare de nos jours des bovins heureux... :29:

Il faut que je me renseigne.

Edit 1 : D'ailleurs je doute que les Angloys allassent chercher des cornes de buffle asiatique...

Edit 2, à propos de edit 1 : On n'emploie plus assez l'imparfait du subjonctif :smart:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait trouver chez "paysan-éleveur-du-coin-qui-écorne-ses-vaches.com" ;)

Je suis dans un pays d'élevage à viande (charolaise, parfois highlands)

Pas sur, j'ai demandé à l'éleveur au bout de ma rue, et il m'a dit que les bêtes étaient écornées dès le début de la pousse.

Donc y a pas matière à en faire quoi que ce soit.

Ceci dit, c'est pas de la vache à viande mais des laitières.

Alors ...

Link to comment
Share on other sites

Pas sur, j'ai demandé à l'éleveur au bout de ma rue, et il m'a dit que les bêtes étaient écornées dès le début de la pousse.

Donc y a pas matière à en faire quoi que ce soit.

de fait... C'est souvent le cas... La bonne piste c'est le copain vétérinaire...

Edited by borainbutine
Link to comment
Share on other sites

Encore un bien bel arc ! C'est beau quand c'est tout simple !!

Merci Salomé. J'adore le combo bambou / osage, on dirait que cette herbe et cet arbre étaient nés pour se rencontrer :wub:

Cbez moi ce sont des vaches à viande et elles on de grandes cornes qui ne semblent pas être coupée.

Pareil ici dans le Morvan. reste à savoir à quel moment et où il est possible de récupérer des cornes. Peut-être à l'abattoir en fait :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...