Jump to content

Carquois D'arc


Recommended Posts

Salut à tous,

J'envisage d'équiper mon BW (un PSA II) avec un carquois d'arc (de type Thunderhorn), de préférence fixé sur la fixation des branches. Mais j'ai plusieurs questions :

* A priori, sur les BW, il faut des vis plus longues que d'habitude. Est-ce que quelqu'un connaitrait le pas du filetage et la longueur nécessaire ?

* Est-ce que c'est un carquois intéressant pour les parcours ?

* Est-ce quelqu'un a déjà commandé en direct chez Thunderhorn ?

* J'ai des jeunes dans mon club qui voudraient essayer le campagne, et ils veulent que je les accompagne. Est-ce que les carquois d'arc / de dos sont autorisés, ou je dois reprendre celui de hanche ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai un PCH, le système reste valable.

- Voir réponse de Sumo

- Si c'est pour les parcours je trouve ça personnellement casse-[AUTO-CENSURE], tu mets moins de temps à attraper ta seconde flèche dans un carquois de dos ou de hanche que de l'attraper sur le carquois d'arc. AMHA

- Mon premier carquois d'arc était un Thunderhorn Sidewinder (fixation sur le côté) commandé directement chez eux. Au niveau des tarifs cela revient un peu, mais vraiment un peu, moins cher que d'acheter en France, les frais de port pratiqués par Duane étaient en 2013 de 38$ en Priority Mail et de 25$ en 1st Class Mail.

- Voir réponse de Sumo

J'ai acheté un autre carquois d'arc depuis :

q4.jpg

Clic sur l'image !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'envisage d'équiper mon BW (un PSA II) avec un carquois d'arc (de type Thunderhorn), de préférence fixé sur la fixation des branches. Mais j'ai plusieurs questions :

* A priori, sur les BW, il faut des vis plus longues que d'habitude. Est-ce que quelqu'un connaitrait le pas du filetage et la longueur nécessaire ?

- Cela dépend, si tu a le insert sur la poignée c'est de vis 10-24 (standart black widow )

* Est-ce que c'est un carquois intéressant pour les parcours ?

- Je n'utilise que sa ! (enfin un great northern)

* Est-ce quelqu'un a déjà commandé en direct chez Thunderhorn ?

- regarde chez frere loup

* J'ai des jeunes dans mon club qui voudraient essayer le campagne, et ils veulent que je les accompagne. Est-ce que les carquois d'arc / de dos sont autorisés, ou je dois reprendre celui de hanche ?

- carquois d'arc non autorisé en campagne (chasse = barebow )

Merci d'avance

Le mien : http://gnqco.com/products/great-northern-side-mount-professional-quiver

dsc_0210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est malin, maintenant les great Northern me font de l'oeil :shifty:

C'est vrai que je partait sur une fixation sur les inserts de branches, comme je n'en ai pas sur la poignée, et que j'avais entendu dire que les carquois "BOA" avait tendance à glisser sur les branches.

Du coup, je pense maintenant au LINX de thunderhorn (dispo chez frère loup), comme ça à priori plus de problème. D’ailleurs je n'ai pas trouvé de Great Northern en vente dans nos archeries françaises. Est-ce qu'il faut les acheter en direct ?

Link to comment
Share on other sites

Pour acheter un great northern, tu à le choix :

- soit en direct : (le modèle fixation au vis des branches) http://gnqco.com/products/great-northern-quick-mount-kickback-extreme-professional-quiver

- soit en archerie: https://blackwidowbows.com/index.php?route=product/product&path=114_118&product_id=495

- ou sur commande dans nos archerie française ;) (je pense a Philbow)

voila ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai un PCH, le système reste valable.

- Voir réponse de Sumo

- Si c'est pour les parcours je trouve ça personnellement casse-[AUTO-CENSURE], tu mets moins de temps à attraper ta seconde flèche dans un carquois de dos ou de hanche que de l'attraper sur le carquois d'arc. AMHA

- Mon premier carquois d'arc était un Thunderhorn Sidewinder (fixation sur le côté) commandé directement chez eux. Au niveau des tarifs cela revient un peu, mais vraiment un peu, moins cher que d'acheter en France, les frais de port pratiqués par Duane étaient en 2013 de 38$ en Priority Mail et de 25$ en 1st Class Mail.

- Voir réponse de Sumo

J'ai acheté un autre carquois d'arc depuis :

q4.jpg

Clic sur l'image !

Super carquois pour la chasse très fonctionnel , je n'utilise que ces modèles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que pense tu des carquois type catquiver rancho safari ou Greath northern latéraux ? Car je pense que tu peux avoir

moins d'inconvénient qu'avec un carquois d'arc peut etre que je me trompe. Mais cela permet de ne pas rajouter de poids a ton arc et sont tout aussi pratique de part de leur contenance comme du fait du transport.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Bon du coup j'ai pris un thunderhorn type Boa chez frère Loup, pour une question de facilité de l'achat, de l'approvisionnement des éventuelles pièces de rechange et de l'avis de Madame sur l'esthétique de la chose :06:

Concernant les Great Northern, le modèle Boa me paraissait un peu juste au niveau de la longueur de la tige par rapport à la longueur de la poignée du PSA. Quand aux catquiver, je ne connaissait pas du tout, mais le look ne m'attire pas trop je dois dire ......

Au niveau pratique, après le parcours de ce week-end :

Le poids ne m'a pas gêné, c'est vrai que ma poignée est déjà assez lourde, et j'ai à peine ressenti la différence

Je trouve très pratique d'avoir les flèches à portée de main, ça ne prend pas plus de temps de les attraper qu'avec un carquois de hanche ou de dos. En revanche, ça en prend plus pour les ranger chacune à leur place.

Les vibrations sont effectivement en parties absorbées par le carquois, la preuve mes pointes qui se dévissaient sur les flèches non utilisées.

La partie basse ne glisse pas sur la branche, par contre celle du haut a tendance à remonter un peu à chaque fois que je mettais les flèches, ce qui est un peu "embêtant" :21:

J'ai un modèle 6 flèches, je n'en ai mis que 5 dimanche (pour un nature), et ça a largement suffit (aucune flèche perdue, ça aide :banana: )

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, pas de soucis :66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...