Jump to content

The Witchery Of Archery/ Tembo Dvd


young
 Share

Recommended Posts

salut les gars ! ça dort un peu j'ai l'impression ! :10:

j'envisage l'achat du livre de Maurice Thompson traduit en français, est-ce-que l'un d'entre vous l'a lu et que pense-t-il de la traduction ?

et puis pour agrandir ma collection de DVD (3) TEMBO d'Howard Hill ça vaut quoi ? :105:

young

Link to comment
Share on other sites

Pour The witchery of archery la traduction est de Robert Roth, l'auteur de "Histoire de l'archerie" elle est très bonne au dire de tous....

Concernant le DVD je n'ai jamais vue de version française?

merci Gery!

c'est parti pour witchery of archery, :29:

pour TEMBO je cherche pas la VF, c'est juste pour le contenu en VO. :105:

à+

Link to comment
Share on other sites

On le trouve courament sur Ebay en DVD mais il fautr faire gaffe car les zones ne sont pas les mêmes, c'est un beau piège a con. Sinon, j'ai entendu dire qu'il existait une version collector en DVD de robin de bois de 1938 avec en bonus "cavalcade of archery" un petit film de et avec howard hill.

Link to comment
Share on other sites

On le trouve courament sur Ebay en DVD mais il fautr faire gaffe car les zones ne sont pas les mêmes, c'est un beau piège a con. Sinon, j'ai entendu dire qu'il existait une version collector en DVD de robin de bois de 1938 avec en bonus "cavalcade of archery" un petit film de et avec howard hill.

:07: et à+ !

Link to comment
Share on other sites

On le trouve courament sur Ebay en DVD mais il fautr faire gaffe car les zones ne sont pas les mêmes, c'est un beau piège a con. Sinon, j'ai entendu dire qu'il existait une version collector en DVD de robin de bois de 1938 avec en bonus "cavalcade of archery" un petit film de et avec howard hill.

je l'ai !

(et c'est sorti en "zone-II")

c'est impressionant!

d'ailleurs j'ai été tellement impressioné que je m'obstine depuis à essayer d'envoyer 2 flèches simultanément du même arc :109:

de toutes façon, j'étais déja cinglé avant :wacko:

Link to comment
Share on other sites

On le trouve courament sur Ebay en DVD mais il fautr faire gaffe car les zones ne sont pas les mêmes, c'est un beau piège a con. Sinon, j'ai entendu dire qu'il existait une version collector en DVD de robin de bois de 1938 avec en bonus "cavalcade of archery" un petit film de et avec howard hill.

je l'ai !

(et c'est sorti en "zone-II")

c'est impressionant!

d'ailleurs j'ai été tellement impressioné que je m'obstine depuis à essayer d'envoyer 2 flèches simultanément du même arc :109:

de toutes façon, j'étais déja cinglé avant :wacko:

:lol: :07:

Link to comment
Share on other sites

bon ben vais aller ecumer la fnac et virgin moi....

:104: ne cours plus Pierre, j'ai appelé buffalo archerie cet AM, il a ça en commande et c'est pour bientôt ! et il y aura aussi THE LAST WILDERNESS suivi de HUNTING THE HARD WAY :20:

à+

Link to comment
Share on other sites

On le trouve courament sur Ebay en DVD mais il fautr faire gaffe car les zones ne sont pas les mêmes, c'est un beau piège a con. Sinon, j'ai entendu dire qu'il existait une version collector en DVD de robin de bois de 1938 avec en bonus "cavalcade of archery" un petit film de et avec howard hill.

je l'ai !

(et c'est sorti en "zone-II")

c'est impressionant!

d'ailleurs j'ai été tellement impressioné que je m'obstine depuis à essayer d'envoyer 2 flèches simultanément du même arc :109:

de toutes façon, j'étais déja cinglé avant :wacko:

:lol: :07:

Lelégossalas a essayé avec son Coche.

on voit bien que JMC a bossé avec quelqu'un qui savait ce que voulait dire "un arc d'Howard Hill"

2 flèches, comme du beurre, biein proches à l'arrivée et tout

maintenant, on est 2 cinglés :wacko:

Link to comment
Share on other sites

je possède "tembo" et "cavalcade of archerie" en VO et en VHS. :29: A voir.

Pour vos lecteurs DVD, une astuce, (mais certains connaissent probablement) la plupart des lecteurs sont DEZONABLE en moins d'une 1mm. Il existe des sites qui vous donnent la manip gratuitement pour quasi tous les modèles.

Le meilleur à ma connaissance : Christophe Fantoni (l'orthographe est peut être pas exact mais Google vous le trouvera)

A+

Nono

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest gaitero

Pratiquement tout les lecteurs DVD actuels lisent les DVD americains, TEMBO, LAST WILDERNESS sont uniquement en anglais mais c'est des films a voir, mais le plus fantastique c'est celui de ART YOUNG en ALASKA.

Link to comment
Share on other sites

TEMBO d'Howard Hill ça vaut quoi ? :105:

young

Point de vue socio-ethnographique c'est un beau témoignage sur le regard que porte le blanc des années 50 sur l'Afrique(ah le bon blanc Howard Hill qui rassure les indigènes), point de vue cinématographique le montage est affligeant quand on compare avec les fims de la même époque; point de vue scénario on appelerait ça de la docu-fiction actuellement, en gros : le bel Howard se fait sponsoriser un voyage de chasse accompagné d'un caméraman frustré de ne pas avoir participé à "Tarzan" avec Weissmuller...

Bref on sent déja qu'à cette époque l'Afrique noire a perdu de son authenticité dans la réalité et dans l'imaginaire blanc anglo-saxon, il y a quelques tirs vachement rigolos "ah Howard je suis attaqué par un Python :107: " et le futur sauvé retenant de son mieux le serpent pour l'empècher de se carapater.(et je n'aborde pas le tir du lion)

Pour résumer : c'est un très mauvais fim.

mais bon il y a Howard Hill. Sa moustache et son Longbow magique, sa saharienne impeccable et son jeu d'acteur qui n'est pas sans rappeler Luis Mariano. (désolé les jeunes)

Mieux vaut voir Robin des Bois, les tirs sont anonymes (bien qu'on le reconnaisse dans une ou deux séquences) mais quelles performances! :115:

Link to comment
Share on other sites

Tu veux savoir ce que vaut Tembo? :lol:

Ben, il est chiant à mourrir! En plus les situations de chasse sont posées, ceux qui connaissent l'auront certainement remarqué, certains bêtes sont attachées quand il les dégomme! Ca fait un peu bisarre de nos jours!! Mais ça vaut le coup pour le petit film de 15 minutes (points on arrows) qui est sur le même DVD.

En ce qui concerne la langue, elle n'a aucune importance, je dirais même plus...vaut mieux pas comprendre! :107:

Et je ne parlerai pas du bruit que font les flèches quand il tire... :10:

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...