Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Alors là,

Le problème avec les DIEUX c'est qu'il y en a beaucoup comme les guerres de religions depuis la nuit des temps ou on veut imposer le sien aux autres de force, mais en plus les dieux sont pas bavards pour expliquer ce qu'ils veulent avec sagesse.

C'est la bien le seul point commun entre la FEDE et les dieux pour les archers parcours, ça manque de disciples :115:

Alors là, franchement, je ne peux pas te laisser dire un truc pareil - Déjà le fait que certains d'entre vous se posent la question de savoir si les membres de la commission sont des archers alors qu'il n'est pas difficile de les trouver dans un classement....ça me...., mais bon, passons.

Par contre les "dieux" que tu évoques sont disponibles , prêts à expliquer , sauf qu'ils ont le plus souvent à faire à des gens qui n'écoutent pas, qui ne voient les choses qu'au travers de leur prisme personnel ..et vu que chaque archer a le sien, sacré Kaléidoscope à l'arrivée.... -. Pas moyen d'expliquer que les décisions prises le sont en fonction d'un certain nombre de critères, pas moyen d'expliquer que telle décision l'est pour de bonnes raisons et j'en passe...

Alors on finit par se taire...

Entre ce genre de trucs et cette drôle d'attitude de la part de la base - et non, ce n'est pas une insulte - qui semble faire de ces gens -dont j'ai fait partie, histoire de dire que je sais de quoi je parle - des sortes de personnages de Star Wars injoignables, super fréquentables - des fois que... - et à la fois pas fréquentables du tout parce que forcément vendus à une mystérieuse cause....qui vivraient dans une autre dimension même quand il s'agit de régler une question relative à l'organisation d'un championnat de France....

Et accessoirement, je suis à peu près certaine que si Nico a annoncé le sujet ici , c'était avec l'aval du Dieu chauve :) - Imaginer Michel en Dieu, ça en jette moi j'dis, mais c'est surtout méconnaître le personnage..... -

Alors, si je peux me permettre - en même temps , c'est à peut-être le même topo à chaque nouveauté - oui ça va changer des choses , les LB qui tirent moins de 20 secondent pourront continuer , il faudra éventuellement qu'ils prennent l'habitude de ne pas quitter le pas de tir si le voisin est à pleine allonge et c'est tout .

Comme personne ne connait ce format, les premiers risquent d'être un peu folklo , vous aurez autant de temps pour papoter/causer matos/évoquer des souvenirs/casser du sucre sur le dos du bonhomme en rouge et la fédé et encore évoquer des souvenirs....

Et pis voilà

Parce que franchement vous avez la plus valables des commissions....

Link to comment
Share on other sites

Par contre les "dieux" que tu évoques sont disponibles , prêts à expliquer , sauf qu'ils ont le plus souvent à faire à des gens qui n'écoutent pas, qui ne voient les choses qu'au travers de leur prisme personnel ..et vu que chaque archer a le sien, sacré Kaléidoscope à l'arrivée.... -. Pas moyen d'expliquer que les décisions prises le sont en fonction d'un certain nombre de critères, pas moyen d'expliquer que telle décision l'est pour de bonnes raisons et j'en passe...

Alors on finit par se taire...

"On ne vous explique plus nos décisions puisque de toute façon vous refusez de nous écouter !" Sérieux ? :pfff:

Page 36 du rapport succinct du 30/01/2016 ?

Ancien texte :

Voir règlements actuels

Nouveau texte :

Les nouveaux textes seront diffusés courant été 2016.

En effet, les explications sur les "bonnes raisons" et les "critères" d'une telle prise de décision sont pour le moins limpides...

Link to comment
Share on other sites

Déjà le fait que certains d'entre vous se posent la question de savoir si les membres de la commission sont des archers alors qu'il n'est pas difficile de les trouver dans un classement....ça me...., mais bon, passons.

Je n'ai pas la mémoire des noms et je fais pas particulièrement attention aux gens "connus", donc oui il n'est pas difficile de regarder les résultats en 3D sur le site de la FFTA et de chercher si leurs noms apparaissent parmi les + de 2000 compétiteurs … mais lorsqu'on est membre d'un forum il est sacrément plus simple et rapide de demander franchement à quelqu'un qui sait si ces gens sont des pratiquants … et je n'ai même pas honte !

Par contre les "dieux" que tu évoques sont disponibles , prêts à expliquer , sauf qu'ils ont le plus souvent à faire à des gens qui n'écoutent pas, qui ne voient les choses qu'au travers de leur prisme personnel ..et vu que chaque archer a le sien, sacré Kaléidoscope à l'arrivée.... -. Pas moyen d'expliquer que les décisions prises le sont en fonction d'un certain nombre de critères, pas moyen d'expliquer que telle décision l'est pour de bonnes raisons et j'en passe...

Alors on finit par se taire...

Je doute qu'ils prennent la peine de répondre individuellement aux clampins que nous sommes (et je comprend bien que ce serait impossible), et je n'ai vu aucune communication officielle exposant les raisons de ces possibles modifications … bon nico45 semble être le porte parole, mais ce ne serait pas compliqué de pondre un texte officiel sur lequel les participants pourrait réfléchir à tête froide dans des délais raisonnables et éventuellement faire des suggestions ou refuser ce type de modification.

Là on nous met devant une décision déjà prise à effet dans 6 mois …

Entre ce genre de trucs et cette drôle d'attitude de la part de la base - et non, ce n'est pas une insulte - qui semble faire de ces gens -dont j'ai fait partie, histoire de dire que je sais de quoi je parle - des sortes de personnages de Star Wars injoignables, super fréquentables - des fois que... - et à la fois pas fréquentables du tout parce que forcément vendus à une mystérieuse cause....qui vivraient dans une autre dimension même quand il s'agit de régler une question relative à l'organisation d'un championnat de France....

Bof

Link to comment
Share on other sites

Et accessoirement, je suis à peu près certaine que si Nico a annoncé le sujet ici , c'était avec l'aval du Dieu chauve :) - Imaginer Michel en Dieu, ça en jette moi j'dis, mais c'est surtout méconnaître le personnage..... -

Lorsque nous en avons parlé avec le "dieu chauve", je lui ai dit qu'il y avait une ou deux question sur FB , et qu'à lors actuel on partaient dans un radio carquois et tout et n'importe quoi allait être dit.

Je lui ai demandé sir les décisions avaient été voté , il m'a répondu oui le 31/01

Je lui ai dit donc dit que j'allais commencer en parler, il m'a donné les grandes lignes, nous ne sommes pas rentré dans les détails exacts.

Donc oui , bien entendu michel est au courant, je le connais suffisamment depuis ces années , si cela lui avait posé un problème que je divulgue ces infos , il me l'aurait dit.

A la fin il ma dit également qu'un article va paraitre dans la revue fédérale à ce sujet .

Link to comment
Share on other sites

Déjà le fait que certains d'entre vous se posent la question de savoir si les membres de la commission sont des archers alors qu'il n'est pas difficile de les trouver dans un classement....ça me...., mais bon, passons.

Je n'ai pas la mémoire des noms et je fais pas particulièrement attention aux gens "connus", donc oui il n'est pas difficile de regarder les résultats en 3D sur le site de la FFTA et de chercher si leurs noms apparaissent parmi les + de 2000 compétiteurs … mais lorsqu'on est membre d'un forum il est sacrément plus simple et rapide de demander franchement à quelqu'un qui sait si ces gens sont des pratiquants … et je n'ai même pas honte !

Par contre les "dieux" que tu évoques sont disponibles , prêts à expliquer , sauf qu'ils ont le plus souvent à faire à des gens qui n'écoutent pas, qui ne voient les choses qu'au travers de leur prisme personnel ..et vu que chaque archer a le sien, sacré Kaléidoscope à l'arrivée.... -. Pas moyen d'expliquer que les décisions prises le sont en fonction d'un certain nombre de critères, pas moyen d'expliquer que telle décision l'est pour de bonnes raisons et j'en passe...

Alors on finit par se taire...

Je doute qu'ils prennent la peine de répondre individuellement aux clampins que nous sommes (et je comprend bien que ce serait impossible), et je n'ai vu aucune communication officielle exposant les raisons de ces possibles modifications … bon nico45 semble être le porte parole, mais ce ne serait pas compliqué de pondre un texte officiel sur lequel les participants pourrait réfléchir à tête froide dans des délais raisonnables et éventuellement faire des suggestions ou refuser ce type de modification.

Là on nous met devant une décision déjà prise à effet dans 6 mois …

Entre ce genre de trucs et cette drôle d'attitude de la part de la base - et non, ce n'est pas une insulte - qui semble faire de ces gens -dont j'ai fait partie, histoire de dire que je sais de quoi je parle - des sortes de personnages de Star Wars injoignables, super fréquentables - des fois que... - et à la fois pas fréquentables du tout parce que forcément vendus à une mystérieuse cause....qui vivraient dans une autre dimension même quand il s'agit de régler une question relative à l'organisation d'un championnat de France....

Bof

détrompe toi , je ne suis aucunement porte parole de qui que se soit. Je trouve ce projet intéressant, c'est mon choix, même si j'ai quelques réticences sur un ou deux point.

de toute façon , je pense que tous les membres de la commission sont inscrits sur wa , Eric ( Ricou ) à déjà répondu et tous ces membres sont accessibles, rien ne vous empêche de communiquer avec eux en MP pour commencer ..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Etant licencié FFTA et FFTL, je trouve que notre chère Fédé. copie un peu la FFTL:

2X12 pour 2X14

1.30 minute pour pas de limite.

4 groupes d'animaux.

Chercher l’erreur

Reste a modifier les distances de tir et plus aucune différence.

La fédé se cale sur le règlement de la WA .......

Alors est ce que la WA s'est calé sur celui de l'IFAA ça c'est possible je ne sais pas

Link to comment
Share on other sites

détrompe toi , je ne suis aucunement porte parole de qui que se soit.

de toute façon , je pense que tous les membres de la commission sont inscrits , içi , Eric à déjà répondu et tous ces membres sont accessibles, rien ne vous empêche de communiquer avec eux en MP pour commencer ..

OK, pas "porte parole" mais t'exprimant avec l'aval des porteurs de ce projet de modification du règlement, je ne suis pas critique et c'est bien que tu défendes ce projet, même si je ne suis pas d'accord pour le moment.

J'ai déjà dit que je n'ai pas la mémoire des noms, de plus faire la liaison avec les nicks c'est trop me demander … :P

… et en plus je trouve qu'un forum est un espace pour débattre en public, sur un forum le MP doit rester exceptionnel … et ne concerner que ce qui est privé.

Dans notre région les concours reprennent dans 3 semaines, nul doute que nous y rencontrerons des gens mieux informés que je ne le suis et que nous pourrons discuter en face à face de tout ça.

Tu parles de membres du forum, parmi eux il y a aussi des CDF et des compétiteurs acharnés de haut niveau, je serais curieux de connaître leur opinion, p-e ont ils des argument intéressants en faveur ou contre cette modification.

Link to comment
Share on other sites

Etant licencié FFTA et FFTL, je trouve que notre chère Fédé. copie un peu la FFTL:

2X12 pour 2X14

1.30 minute pour pas de limite.

4 groupes d'animaux.

Chercher l’erreur

Reste a modifier les distances de tir et plus aucune différence.

en tout cas, ceux qui ralent pour le temps rallonger, ne voudront certainement pas aller en FFTL, vu qu'il n'y a pas de temps limite de tir...

je te dis pas le gars qui tire en 30sec, qui va attendre le collègue qui tire en 5mn... :109:

Link to comment
Share on other sites

OK, pas "porte parole" mais t'exprimant avec l'aval des porteurs de ce projet de modification du règlement, je ne suis pas critique et c'est bien que tu défendes ce projet, même si je ne suis pas d'accord pour le moment.

J'ai déjà dit que je n'ai pas la mémoire des noms, de plus faire la liaison avec les nicks c'est trop me demander … :p

… et en plus je trouve qu'un forum est un espace pour débattre en public, sur un forum le MP doit rester exceptionnel … et ne concerner que ce qui est privé.

Dans notre région les concours reprennent dans 3 semaines, nul doute que nous y rencontrerons des gens mieux informés que je ne le suis et que nous pourrons discuter en face à face de tout ça.

Tu parles de membres du forum, parmi eux il y a aussi des CDF et des compétiteurs acharnés de haut niveau, je serais curieux de connaître leur opinion, p-e ont ils des argument intéressants en faveur ou contre cette modification.

alors je ne suis pas un compétiteur de haut niveau, mais disons que j'ai pas mal de championnat de France à mon actif Nature/3D .....et je connais 95% des archers qui fotnt partis de l'équipe de France.

J'ai discuté avec certains d'entre eux qui sont unanimement pour, après il ne représentent peut être pas la majorité .

Avec mon club nous avons organisé le dernier sélectif pour les championnats du monde, j'ai beaucoup parlé avec les archers et avec les encadrants qui étaient présents, le DTN plus les deux responsables de l'équipe de France Frédéric et Marina.

Il est certain que dans un but strictement " haut niveau " ce changement de règlement sera un plus.

Je m'explique, toute l'année nous tirons sous un format et nous demandons aux archers de s'adapter lors des sélectifs en tirant sous un autre règlement , alors que dans les autres pays les archers eux tirent tout le temps sous l'autre règlement ( celui de la wa ). En terme de gestion de tir ce n'est pas la même chose de tirer en 1mn ou en 1mn30 , tu modifies ta séquence de tir.

Les finales, est une chose essentielle, passer le cut le premier jour est une chose , gérer les finales en est une autre et ça il faut s'entrainer. Alors bien sur, je pense qu'il n'est pas question de demander aux clubs de faire des finales tous les dimanche , mais les clubs qui souhaiteront en organiser pourront plus facilement le faire.

Après il y a des sujets qui se sont ouvert ailleurs notamment sur FB, et je lis régulièrement que des archers vont partir en FFTL , que l'herbe est plus verte là bas ....

je veux bien, mais, en FFTL c'est

-2x14 cibles ...

-aucune limite de temps de tir .

-des catégories à n'en plus finir .

-On me dit que c'est plus convivial , surtout pendant leur championnats qui durent 5 jours, une grand fête du tir à l'arc sans le coté pure compétition. Oui ok, sauf qu'en IFAA ( FFTL ) , il suffit d'avoir fait un concours et de payer son inscription pour participer au championnat du monde, donc on se retrouve avec 1800 archers qui viennent pour différentes raisons, la compétition , les vacances en s'amusant ( j'en connais ). Je connais même des archers qui privilégient cette fédération car cela leur permet de participer à un championnat du monde alors qu'il n'arrivent pas à ce sélectionner pour les championnats de france FFTA, car le niveau est quand même plus élevé dans notre fédé.

Nous sommes et nous resteront des irréductibles gaulois...... :06: :06:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

La commission nature/3d est porteuse du projet mais l'instigateur est bien là fédé.

Inutile de s'en prendre aux membres de la commission qui font ce qu'on leur demande je pense et de leur mieux.

il est certain que lorsque j'ai discuté avec notre DTN lors du sélectif , sa première réaction a été de me dire son incompréhension sur le fait que l'on tir sous une forme de règlement et qu'une fois par an on demande à des archers de s'adapter pour tirer sous un autre format pour aller sur des championnats internationaux.

Et de toute façon, le DTN est le représentant officiel du ministère de la jeunesse et des sports ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a également un argument qui peut être intéressant pour ce projet, les jeunes.

Dans ma ligue nous en avons beaucoup, mais nous avons du mal à les attirer vers le parcours et ces réticences viennent souvent des parents qui trouvent qu'une journée de parcours est trop longue pour leurs chères têtes blondes.

Les gamins sont "out " le lundi matin pour aller en cours ...

Ce n'est pas moi qui le dit mais des responsables de clubs, j'en ai d’ailleurs discuté avec eux il y a 15 jours ...

et c'est même encore pire plus on avance dans les catégories d'âge , ou nous les perdons carrément vers les 2ème année cadet , et en junior, beaucoup partent le dimanche soir à droite et à gauche pour faire leurs études et pour eux il est impossible de rentrer le dimanche soir vers 20h à la maison ( j'en parle en connaissance de cause , mon fils en prépa depuis deux ans à du abandonner, car au niveau timing c'est pas jouable , par contre quand il rentre le we , il aimerait bien aller faire un parcours ).

Link to comment
Share on other sites

en tout cas, ceux qui ralent pour le temps rallonger, ne voudront certainement pas aller en FFTL, vu qu'il n'y a pas de temps limite de tir...

je te dis pas le gars qui tire en 30sec, qui va attendre le collègue qui tire en 5mn... :109:

Les archers FFTL à 90% sont licenciés FFTA et même si il n'y a pas de temps limite ils tirs en moins 1;30 minute à de rare exceptions.

Le point critique me concernant est que la limitation du nombre de cibles obligera les club à limiter les archers (72 archers pour un 2X12 ou 144 archers pour un 24 cibles à ce jour 120 pour un 2X20)

Les clubs vont donc devoir revoir à la baisse les rentrées d'argent liées aux inscriptions sans compter la non prise de repas en cas de 24 cibles d'affilées car les frais fixes comme les arbitres (qui n'existe pas en FFTL) seront eux identiques.

Qui souhaitera organiser des concours si ceux sont à perte pour le club?

Link to comment
Share on other sites

Juste un point «pragmatique».

Modifications réglementaires diffusées cet été, mise en application le 1er septembre.

A ce jour, selon le calendrier FFTA, 8 concours tir nature et 13 concours tir 3D entre le 1er septembre et le 31 décembre 2016

Les organisateurs et arbitres affectés sur ces concours devront être parfaitement informés !

A moins que …

comme l’application de la définition de l’arc droit, dans le manuel de l’arbitre, cela « se décale »

du 1er septembre dans un premier temps, au 1er janvier suivant !!!

Link to comment
Share on other sites

Et comme ça va aussi râler pour une telle modification en plein milieu de saison, ce sera repoussé au 01/09/2017 ??? :shifty:

Je réitère ma demande ; comme il s'agit de s'aligner sur le 3DWA, quelqu'un aurait-il fait une traduction de ce dernier ???

Coté modification du règlement, réflexion faite, cela peut aller dans le bon sens. Il est vrai que faire déplacer des archers sur une journée complète + transport est un gros frein et limite grandement la participation de nouveaux. A l'inverse, comme le nombre de places sur un concours va diminuer, y aura-t'il assez de concours pour satisfaire la demande ?. Certains concours font déjà le plein un mois avant la date :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Et comme ça va aussi râler pour une telle modification en plein milieu de saison, ce sera repoussé au 01/09/2017 ??? :shifty:

Ne pas perdre de vue le championnat du monde 2017 à Robion, il faudra que la France y fasse bonne figure comme les Italiens chez eux à Terni.

Pour cela les archers devront être préparés à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...