Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Flotradi a dit :

MarcVador c'est tout à fait ça. 

Et le sujet à déjà été traité.

où?

Ca m'intéresse...

En discutant avec les archers du club, finalement on s'est dit que ca ne changerait pas grand chose pour nous...

On ne peut pas monter de concours officiels, vu qu'on a pas d'arbitre, et comme on a un président de ligue plus bouché qu'un chiotte de camping au Maroc, on continuera à faire des amicaux selon NOTRE règlement et basta!

Par ailleurs, je ne me taperai plus les 2 à 4h de routes (aller!) pour si c'est pour tirer que 24 cibles... et à 2 au piquet.

C'est peut-être mon coté onaniste qui prend le dessus, mais j'aime bien être seul à ce moment là...

Entrer dans ma bulle, ne faire qu'un avec la cible... bref, rien à voir avec ce pseudo duel à la c...

Ceux qui ont pondu çà ne voit que le coté compétitif de la chose; On s'en cogne de vos breloques en toc, le plaisir ca ne se quantifie pas...

Mais bref, j'imagine bien d'autres que moi l'ont dit avant moi..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petite question aux arbitres .

si je fait deux concours soit un 2x24 

seul le premier comptera pour le concours ( remise des prix)

et si tu a un archer qui vient que l’après tu ne ne peux pas changer le piquetage ou les cibles pour le deuxième concours 

et tu est obliger d'attendre la fin de son parcours pour proclamer les résultats  ?

Link to comment
Share on other sites

l'ancien arbitre que je suis va essayer de répondre à ta question... (de toute façon l'encre n'est toujours pas sèche des nouveaux textes, de mon point de vue)

si tu inscris 1 concours avec 2 départs.

tes 2 parcours devraient être avoir le même coefficient(piquetages-blasons différents), et oui tu attendrais le résultat du 2eme parcours pour annoncer les résultats, avec le premier score comptant pour le classement si 2 departs pour l'archer)

si tu inscrits 2 concours (1 matin, 1 après midi, comme actuellement le samedi et le dimanche pour certains club), logiquement 2 coefficients différents.

là tu peux proclamer 2 fois les résultats.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alain,

Si tu fais un 2x24 c'est 1 seul concours comme le dit JMG, et donc même parcours normalement.

Mais sur une seule journée ça me semble compliqué, voire impossible, pour 1 archer de faire les 2.

Sauf si :

  • Pré-inscription obligatoire, composition des pelotons par l'organisateur (grincement de dents garanti)
  • Greffe de 7h00 à 8h15 max,
  • Départ simultané avec placement des pelotons à 8h15
  • Départ à 8h30 max et retour pour 12h30, puis départ concours 2 à 13h30 et fin à 17h30
  • Respect du temps de tir par tous les archers (bon courage...)

Si tu veux du changement sur les 2 concours tu inscris 2 concours, mais ça reste très compliqué pour un même archer de faire les 2.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, NewBow a dit :

Alain,

Si tu fais un 2x24 c'est 1 seul concours comme le dit JMG, et donc même parcours normalement.

Mais sur une seule journée ça me semble compliqué, voire impossible, pour 1 archer de faire les 2.

Sauf si :

  • Pré-inscription obligatoire, composition des pelotons par l'organisateur (grincement de dents garanti)
  • Greffe de 7h00 à 8h15 max,
  • Départ simultané avec placement des pelotons à 8h15
  • Départ à 8h30 max et retour pour 12h30, puis départ concours 2 à 13h30 et fin à 17h30
  • Respect du temps de tir par tous les archers (bon courage...)

Si tu veux du changement sur les 2 concours tu inscris 2 concours, mais ça reste très compliqué pour un même archer de faire les 2.

C'est une bonne idée la préinsription, ça permet de mieux gérer. L'organisateur stipulerait que le nombre de TL dans un peloton doit être un nombre pair, même remarque pour les piquets blancs bleu-blanc rouge.

Enfin des horaires fixés par la fédé pour le greffe ( terminé les greffes qui ferment à 9h30 voire 10h ). 7h00 - 8h15 me semble correct.

C'est bizarre que les départs simultannés marchent bien en Bretagne et pas chez nous ( en Normandie par exemple ).

Maintenant si on respecte le chrono et si on se grouille un peu au lieu de faire une thése sur son tir, et si 2 comptent et les autres creusent; ça doit le faire. Et puis des protections derrières les bestioles, plus de ronciers de tas de gagots de maraicages de murailles....................

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ketene a dit :

..... Et puis des protections derrières les bestioles, plus de ronciers de tas de gagots de maraicages de murailles....................

 

Ouais...comme en salle quoi, on coupe les arbres et on rase la végétation !

Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu...

Link to comment
Share on other sites

Aucun rapport avec le fait que ce soit comme en salle. J'ai participé récemment à un 3D avec de s protections. Et c'était tout aussi technique que les autres 3D et bien mieux côté fluidité. Pas ou peu de e recherche de flèche ça stress personne ça fluidifie le circuit et tout le monde e trouve son rythme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NewBow a dit :

Ouais...comme en salle quoi, on coupe les arbres et on rase la végétation !

Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu...

Oui j'en voyais souvent quand je faisais le 3D de Vitré.

Link to comment
Share on other sites

Le 6/5/2016 à 09:19, ketene a dit :

Enfin des horaires fixés par la fédé pour le greffe ( terminé les greffes qui ferment à 9h30 voire 10h ). 7h00 - 8h15 me semble correct.

Je ne sais pas combien il y a de concours dans l'Eure mais quand on est dans les Hauts-de-Seine une fermeture du greffe à 8h15 me semble juste. J'arrive généralement dès l'ouverture du greffe (donc à 8h) et je me lève rarement après 6h du mât' (autant dire que c'est le cas pour moins de 5 concours par an) (c'est-à-dire plus tôt qu'en semaine). Si le greffe est à 7h alors ça signifie  que je me lèverai rarement après 5h du mat' et 4h-4h30 les dimanches (même un seul par mois) ça commence à être difficile (et je suis jeune), voire même plus fatiguant que le reste de la semaine.

Edited by Tofus
Link to comment
Share on other sites

Le 7/5/2016 à 14:59, Tofus a dit :

Je ne sais pas combien il y a de concours dans l'Eure mais quand on est dans les Hauts-de-Seine une fermeture du greffe à 8h15 me semble juste. J'arrive généralement dès l'ouverture du greffe (donc à 8h) et je me lève rarement après 6h du mât' (autant dire que c'est le cas pour moins de 5 concours par an) (c'est-à-dire plus tôt qu'en semaine). Si le greffe est à 7h alors ça signifie  que je me lèverai rarement après 5h du mat' et 4h-4h30 les dimanches (même un seul par mois) ça commence à être difficile (et je suis jeune), voire même plus fatiguant que le reste de la semaine.

Il n'est pas rare de faire 2 heures de voiture pour se rendre sur la compet, donc une fermeture du greffe à 8h15 impliquerai un départ au plus tard à 6h00.

Pas certain qu'il y ait du monde pour adhérer à cette formule

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, csl31 a dit :

Il n'est pas rare de faire 2 heures de voiture pour se rendre sur la compet, donc une fermeture du greffe à 8h15 impliquerai un départ au plus tard à 6h00.

Pas certain qu'il y ait du monde pour adhérer à cette formule

Sur toute l'année il n'y a que 2 concours pour lesquels je peux partir après 5h30, c'est déjà un peu fatigant et difficile d'arriver au mieux de sa forme, s'il faut encore se lever plus tôt ça va vraiment devenir pénible !

Link to comment
Share on other sites

en général on fait maxi 2 h de route 

j'arrive souvent pour 8h /8h15 au greffe pour un départ 9h.

il faut ne faut pas ce rendormir sur le parcours par manque de sommeil :smile:

avec la nouvelle formule un parcours devrai prendre entre 3h30 et 4 h maxi 

au delà c'est qu'il y a un problème   .

Edited by alain de caen
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, alain de caen a dit :

 

avec la nouvelle formule un parcours devrai prendre entre 3h30 et 4 h maxi 

au delà c'est qu'il y a un problème   .

C'est l'avenir qui nous le dira. Les premiers clubs à organiser la nouvelle formule va essuyer les plâtres.

Par curiosité, comme beaucoup d'entre nous, j'ai fait une simulation du temps nécessaire, et, 

pour des pelotons de 4 archers, j'estime 230minutes, et plus de 5 heures pour des pelotons de 6 archers.

Link to comment
Share on other sites

Si on ne se déplace pas uniquement pour le score mais surtout pour le plaisir de tirer,  on ne va pas rouler 5 ou 6h pour tirer 3 ou 4 heures seulement … beaucoup sont d'accord là dessus et  en viennent à regarder vers les autres fédés et les amicaux, si on veut se qualifier pour le CDF il suffira de faire 3 parcours homologués au nouveau format 24 cibles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, alain de caen a dit :

je crois que je vais mixer en sept un officiel + amical  20 cibles par équipe en APM

reste à en débattre en réunion de bureau 

c'est à  mon avis une des meilleures idées lues ici... ça donnera enfin la possibilité aux équipes de tirer pour s'entrainer, et de ne pas le faire sur des parcours sélectifs individuels comme c'est le cas très souvent tout en rendant les feuilles individuelles alors que les archers ont tiré en mode équipe (discutant, les distances, etc...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait cool; au moins pour les premiers concours,  ce serait de faire un concours par équipe de type amical  au sein duquel tu peux faire des équipes de club et aussi des équipes interclub, pour que tout le monde puisse découvrir ce type de compétition je rappelle que rien dans le règlement n'interdit ce genre de choses dans le cadre d'un amical ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...