Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Il me semble que les tireurs "pour" sont souvent poulies ou bare bow, les récalcitrants sont apparemment le plus souvent  ces vieux c..s de "traditionnels" dont je fais partie. A méditer. ..

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, BIG91 a dit :

Je viens de compter le nombre de "traditionnel " arc droits et chasses :54, la majorité est contre, les tir libre qui auraient plutôt tendance à être pour:12 sur un parcours 3D pendant la saison nature.

Jen’ai pas inclus les BB qui sont partagés mais en général plutôt contre,du moins les vétérans. 

On verra donc...Sans le nerf de la guerre. ...

sauf que tes chiffres ne reflètent pas forcément la population des archers, tu te base sur WA, qui est un forum assez "tradi" , ils sont la majorité içi , comparativement tu as très peu de poulies ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un nature ce week-end, dans le loiret.

entendu très peu de commentaires sur le sujet.

Et à la proclamation des résultats lors de l'intervention du président du club sur les futurs concours, quand il a parlé du futur 3D qui sera au nouveau format, un seul petit Hou...

pourtant une majorité "d'anciens et tradi" étaient présents.

faut arrêter effectivement de voir ici la réalite de nos archers sur les parcours, et de prendre pour argent comptant les quelques réactions épidermiques de 5-6 membres.

 

comme l'on dit plusieurs, on verra bien à la rentrée les absents et les présents.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, JMG a dit :

j'ai fait un nature ce week-end, dans le loiret.

entendu très peu de commentaires sur le sujet.

Et à la proclamation des résultats lors de l'intervention du président du club sur les futurs concours, quand il a parlé du futur 3D qui sera au nouveau format, un seul petit Hou...

pourtant une majorité "d'anciens et tradi" étaient présents.

faut arrêter effectivement de voir ici la réalite de nos archers sur les parcours, et de prendre pour argent comptant les quelques réactions épidermiques de 5-6 membres.

 

comme l'on dit plusieurs, on verra bien à la rentrée les absents et les présents.

J’ai parlé avec Michel avant de partir il avait quand même des gros doutes quand à l'avenir ceci dit j'arrête, nos points de vue sont irréconciliables.  en fait ce que je pense ne regarde que moi.Et ce que je souhaite aussi 

Donc à voir sur les parcours si la majorité est pour tant pis, ce sera sans mon club et sans moi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, JMG a dit :

j'ai fait un nature ce week-end, dans le loiret.

entendu très peu de commentaires sur le sujet.

Et à la proclamation des résultats lors de l'intervention du président du club sur les futurs concours, quand il a parlé du futur 3D qui sera au nouveau format, un seul petit Hou...

pourtant une majorité "d'anciens et tradi" étaient présents.

faut arrêter effectivement de voir ici la réalite de nos archers sur les parcours, et de prendre pour argent comptant les quelques réactions épidermiques de 5-6 membres.

 

comme l'on dit plusieurs, on verra bien à la rentrée les absents et les présents.

Sublime exemple de dialectique éristique. Chapeau bas JMG. Je te la fait d'une autre manière :

Citation

J'ai fait le marché samedi matin dans le Val-de-Marne, n'est entendu que des revendications vis à vis de la fédération et son manque de communication. Pourtant la majorité des personnes rencontrées étaient de jeunes et fringants TL, rien à voir avec ces quelques grandes gueules qui tirent des flèches en bois sur des arcs en bois. En même temps il faudrait arrêter de voir dans les propos rapportés par un membre possédant un pseudo en vert pour argent comptant. Mais bon, comme l'on dit certains, nous verrons lors de la prochaine saison ce qu'il restera de la discipline "parcours" au sein de la FFTA.

Qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

je cite :

En même temps il faudrait arrêter de voir dans les propos rapportés par un membre possédant un pseudo en vert, pour argent comptant

et mon propos parlait de dimanche dernier, donc j'affabule sur ce que j'ai vu et entendu dimanche selon lui.

 

Link to comment
Share on other sites

Peux s'expriment. Peux se sont exprimés. Au regard de ceux qui suivent ce sujet, en fin de compte très peu sont absolument réfractaires :31: 

Quant à critiquer un modo qui défend sa position, sans qu'il fasse une quelconque action de moderation, c'est taper sous la ceinture :28:

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, mais non, en fait c'est vrai dans les 2 sens , difficile de savoir si tous les râleurs/mécontents vont s'opposer à ce nouveau format, parce que râler c'est un peu une constante chez les archers c'est livré avec l'arc....:11:

Donc à partir de là..c'est compliqué :11:

Et sans aucun rapport avec le sujet, si ce n'est une petite touche d'humour , mais juste parce que je trouve le bouquin excellent, qu'il coute 2.60 euros  et que c'est pas moi qui ai commencé avec Schopenhauer L'art d'avoir toujours raison by A Schopenhauer

:010:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, David-OFF a dit :

Comme le dit Mickey 69/71, en fonction de là où tu te trouves, les réactions ne seront pas les mêmes. Mais de là à faire de ce que tu as entendu une généralité visant à discréditer toute opposition, je trouve cela simplement nul.

donc big91 quand lui le dit, ce n'est pas une généralité, mais il a droit de le dire car il va dans le même sens que toi,

et moi qui dit le contraire pour montrer qu'il n'y a pas que l'avis entendu par big91, c'est une généralisation...(je ne savais pas que j'étais général à cause de la couleur verte)...

 

logique, j'ai compris comment raisonnent certains dans ce sujet.

 

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, lorsque BIB91 le dit, c'est également une généralité et je ne suis pas non plus d'accord avec cela. Sache que si je vais dans le même sens que BIG91, ce n'est pas pour les mêmes raisons, je ne connais pas ce futur règlement et je ne me positionne pas sur des éventualités. J'estime pour ma part que la fédération ne traite pas comme elle devrait le faire les personnes qui lui paient leur licence. Nuance :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JMG a dit :

donc big91 quand lui le dit, ce n'est pas une généralité, mais il a droit de le dire car il va dans le même sens que toi,

et moi qui dit le contraire pour montrer qu'il n'y a pas que l'avis entendu par big91, c'est une généralisation...(je ne savais pas que j'étais général à cause de la couleur verte)...

 

logique, j'ai compris comment raisonnent certains dans ce sujet.

 

JMG ma réflexion n'était pas contre toi .

Je voulais juste dire que suivant ou tu te trouves pour exemple région Parisienne ou ex Languedoc Roussillon  tu n'auras pas forcément les mêmes réactions des tireurs.

Tu as constaté que perso je ne répond plus sur ce poste par rapport aux modifs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon je n'ai pas tout lu mais une fois de plus s'affrontent compétiteurs et tireurs du dimanche.

Je fais partie de la 2ème catégorie et je n'ai pas envie de ne tirer que 24 cibles et surtout de ne plus être seule au pas de tir. Et par dessus tout je voudrais que les pas de tir restent techniques (comme PhilB j'aime les arbres, les paysages pittoresques)et que l'on garde une certaine convivialité. Je fais du tir pour le plaisir et ça ne ma gêne pas qu'une partie de ma licence serve à financer les compétiteurs mais il faudrait voir à ce que nous puissions cohabiter sans l'une ou l'autre catégorie se sente lésée. Sinon les effectifs risquent de chuter ou la fédé exploser en 2 (cela s'est produit autrefois pour l'équitation...)

J'avoue si il y a une fédé des tireurs du dimanche ça me tente...sans doute parce que j'ai une attitude critique en ce qui concerne le sport qui n'est qu'une façon de pratiquer une activité physique (en cherchant bien sur internet ceux que ça intéresse trouveront moult textes d'analyse à ce sujet). Pour ce qui est de la compétition j'ai ma dose sur le plan professionnel merci.

.

Link to comment
Share on other sites

dans le monde du Cyclisme, il y a bien la FFC (Féderation Francaise de Cyclisme) et la FFCT (Cyclo-tourisme)

Et la deuxième ne propose pas de compétition, uniquement des randonnées.

alors que la première propose les 2, seulement avec toutes les part à reverser à la fédé, certaines randonnées reviennent jusqu'à 1 € le km.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien que la fédé s'inscrit dans une démarche de compétition c'est sans doute ce que le ministère attend. Mais cette fédé vit grâce à nos sous et notre bénévolat elle ne devrait pas l'oublier.

nous sommes un certain nombre à choisir de passer notre dimanche en plaine nature avec des copains à jouer au grand chasseur dans la plaine et à partager pique nique et plaisanteries.  Ce n'est pas remboursé par la sécu mais ça fait du bien!

si cela n'est plus possible de le faire dans le cadre fédéral il nous faudra inventer de nouveaux moyens (parcours amical etc...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, manouche a dit :

si cela n'est plus possible de le faire dans le cadre fédéral il nous faudra inventer de nouveaux moyens (parcours amical etc...)

En plus il n'y a rien à inventer, les concours amicaux vivent déjà bien...il y en aura un peu plus et tant pis s'ils torpillent le chiffre d'affaire des concours officiels, il fallait y réfléchir avant de se tirer une balle dans le pied. :@rnoo:

Edited by xx75
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'espère bien que les organisateurs de parcours amicaux vont faire de la pub sur ce forum.

En plus l'idée de ne pas pouvoir tirer avec ses copains ou de choisir des partenaires "tireurs du dimanche".........sans commentaires

Pourvu que les organisateurs ne fassent pas des pelotons exclusivement féminins....Au secours!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, manouche a dit :

En plus l'idée de ne pas pouvoir tirer avec ses copains ou de choisir des partenaires "tireurs du dimanche".........sans commentaires

imho c'est juste indicatif, au final nous ferons ce que nous voulons comme maintenant, ce n'est vraiment pas le pire dans ce chamboulement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, je ne sais pas si le sujet a été abordé au cours de ces 32 pages (ou ailleurs) je n'ai pas lu tous les posts.

Un truc me sidère depuis longtemps:

Comment est modifié le règlement?

Sur quelles bases s'appuient-on?

Qui décide?

Pourquoi n'y a-t-il pas eu une consultation nationale avec les principaux intéressés : Les archers?

L'impression qui revient est que c'est une minorité qui décide, sans demander l'avis des gens concernés.

On peut noter que cela s'applique dans d'autres matières que notre sport... (politique?)

On peut rétorquer que les gens sont élus, donc légitimes blabla toussa. Ok, mais alors il faudrait que les gens présentent un programme précis et s'engagent à l'appliquer, pas plus, pas moins!

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, MarcVador a dit :

L'impression qui revient est que c'est une minorité qui décide, sans demander l'avis des gens concernés.

On peut noter que cela s'applique dans d'autres matières que notre sport... (politique?)

Que vas tu chercher.... tu vois le mal partout... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...