Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

pour satisfaire les archers qui le souhaiterons, on pourrait même faire un 40 cibles en amical, histoire de rester comme avant

C'est un peu, beaucoup, passionnément ingérable sur le plan règlementaire , ce serait peut-être mieux d'envisager un 24 cibles sélectif + 12 cibles selon une formule à déterminer ? Y qu'à aller piquer des idées à la FTL :06:

Link to comment
Share on other sites

Je suis à draveil maintenant, et on a un week end nature sur notre terrain en avril de plus

Je préfère tirer sur mon magnifique terrain( 20 3d, 20 nature) que de cautionner le nouveau règlement

Donc le 3d pour moi ce finira après cette saison ci et mes amis du club en feront tout autant.

Des amicaux 2x20 sont prévus la saison prochaine, à un rythme plus important que nos 2 amicaux et le nature annuel...pour finir nous avons un seul parcours à moins dune heure de route il est hors de question que je passe plus de temps dans la voiture que sur un terrain

celle là elle est raide!! je rappelle que nous avons fait le régional 3d en 2015, que nous fait une DR en mars 2014 et un championnat régional nature en mai, plus nos amicaux en février et novembre, à part ça on se croise les bras! faudra revoir Nico

et j'ai oublié, deux nature au mois d'avril! non effectivement les parcours on ne connait plus!!

autant pour moi

je ne savais pas que BIG91était à draveil maintenant ...... il me semblait qu'il était à boussy st antoine ..... club dont je parlais

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu, beaucoup, passionnément ingérable sur le plan règlementaire , ce serait peut-être mieux d'envisager un 24 cibles sélectif + 12 cibles selon une formule à déterminer ? Y qu'à aller piquer des idées à la FTL :06:

Je ne comprends pas ,ces parcours seront complètement hors fédération, D’ailleurs on le sera nous aussi, le but est de faire plaisir aux archers qui pour la plupart j’en suis sur vont se détourner de cette fédération qui les méprise tellement au profit de clubs qui comme le nôtre à un terrain magnifique qui les accueillera le plus souvent possible.

Cela n'empêchera nullement la compétition et le classement des Tireurs en fonction de leurs résultats. En plus cette fédé ne subentione rien ou tellement peu que l’on pourra sans nul doute totalement s’en passer.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu, beaucoup, passionnément ingérable sur le plan règlementaire , ce serait peut-être mieux d'envisager un 24 cibles sélectif + 12 cibles selon une formule à déterminer ? Y qu'à aller piquer des idées à la FTL :06:

tu parles, belle mentalité qu'à la FFTL je suis un fil de discussion en ce moment , ou un archer lance l'invitation de son club à un concours , sauf que celui ci est interdit aux poulies viseurs..

eux qui prônent le partage et une grande ouverture d'esprit contrairement à notre chère fédé , là je suis plié en deux ....

post-1274-0-83166700-1456582334_thumb.pn

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup parle que les modifications ont été faite pour l'élite. Je vous invite à lire l'article de la revue "Le tir à l'arc de la FFTA" de octobre/novembre 2013 page 50,51,52,53.

C'est interressant...et vous changerez d'avis

LU,

bien, du coup on compte sur eux pour défendre le système qu'il apprécient.

leurs aspiration serait peut être plus entendues

alors si ce n'est pas pour l'Elite c'est pour qui /pourquoi ?

Vu que sur les parcours ce n'était pas la révolution aves 40cibles

Link to comment
Share on other sites

Nico 1 - c'est une note d'humour

2 - Je ne comprends pas que tu te mettes la rate au court bouillon avec ça, qu'ils y aillent à la FTL, si elle peut mieux répondre à leur attente.. Why not; c'est sûr qu'en nombre de compétition, c'est un peu plus luxueux - ce qui est rare est bien luxueux, on est d'accord ? :06: -.et l'autre truc extra, c'est que leur Parcours France est plus intimiste ... , rien à voir avec nos foires à 600 archers, sans compter les fans clubs, c'est épuisant de devoir revoir tous les potes des 4 coins de la France, de boire des coups... Et je ne te parle même de ces pénibles habillés en rouge avec le chrono vissé dans la main..... Et le pire, c'est qu'en plus on peut croiser des supers bons super sympa.... Et honte suprême, sur un CDF, on est sensé faire des points....

Désolée les p'tits gars FTL, j'vous aime bien, mais au bout d'un moment , il faut exister autrement qu' au travers des comparaisons de la FFTA, :06:

D'autant qu'il y a quand pas mal d'archers avec les 2 licences au Parcours France :06: :06: :06: et je trouve çà bien, mais...

Link to comment
Share on other sites

rien à voir avec nos foires à 600 archers, sans compter les fans clubs, c'est épuisant de devoir revoir tous les potes des 4 coins de la France, de boire des coups... Et je ne te parle même de ces pénibles habillés en rouge avec le chrono vissé dans la main..... Et le pire, c'est qu'en plus on peut croiser des supers bons super sympa.... Et honte suprême, sur un CDF, on est sensé faire des points....

Oh moi jaimais ça, Dailleurs Jy retourne cette année, mais ce sera mon dernier à mon grand désespoir ...je ne suis pas attiré plus par la FTL ce que jaimais c'était nos 40 cibles... Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

LU,

bien, du coup on compte sur eux pour défendre le système qu'il apprécient.

leurs aspiration serait peut être plus entendues

alors si ce n'est pas pour l'Elite c'est pour qui /pourquoi ?

Vu que sur les parcours ce n'était pas la révolution aves 40cibles

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est les propos de Serge qui aimerait que le 3D soit intégré au centre de formation. En effet, pourquoi dans les centres de formation, le 3d n'y est-il pas enseigné ????

Alors qu'on a de très bons tireurs qui ne demandent que ça visiblement transmettre leur savoir ???

A c'est vrai, on est pas sport olympique....mais notre argent (celui des licences) est-il de l'argent et les médailles remportés par les archers lors des compétitions international sont-elles moins glorieuses ? (pourtant on joue la marseillaise) et la ils font partie de la FFTA.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est les propos de Serge qui aimerait que le 3D soit intégré au centre de formation. En effet, pourquoi dans les centres de formation, le 3d n'y est-il pas enseigné ????

Alors qu'on a de très bons tireurs qui ne demandent que ça visiblement transmettre leur savoir ???

A c'est vrai, on est pas sport olympique....mais notre argent (celui des licences) est-il de l'argent et les médailles remportés par les archers lors des compétitions international sont-elles moins glorieuses ? (pourtant on joue la marseillaise) et la ils font partie de la FFTA.

entièrement d'accord avec toi

mais l'un n'empêche pas l'autre autre,la preuve

Chantal aimerait que l'on revienne aux 40 cibles en inter.

avec de la bonne volonté on peut construire sans détruire.

Link to comment
Share on other sites

Aussi non, il y aura le nature pour les longues journées et le 3D pour les plus courtes.

On s'adaptera, de toute façon, on aura pas le choix.

Et les clubs choisiront mais d'un autre côté, il faut pas oublié qu'il y a quand même pas mal de tireurs qui veulent des concours officiels pour obtenir leur points pour le cdf (quoi qu'ils disent).

Link to comment
Share on other sites

tu vois, un parquet d'archers avaient dit la même chose quand le France 3D est passé en 2x20, Le france était mort, la discipline aussi ...

en fait tu feras comme les copains, tu vas couiner au début , et puis quand la saison va arriver , et que tu auras le choix au printemps d'aller sur 3D ou de rester à la maison, et bien tu iras sur un 3D .....

tu nous parle que ton club va boycotter l'organisation de parcours 3D , de toute façon , vous ne faites plus de parcours il me semble...

C’est moi ou tu es tout simplement en train de dire "Couinez autant que vous le voulez, vous n'êtes que de grandes gueules qui de toute façon ferez le mouton comme tout le monde." ? Forcément, le débat n'en sera que meilleurs... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

tu parles, belle mentalité qu'à la FFTL je suis un fil de discussion en ce moment , ou un archer lance l'invitation de son club à un concours , sauf que celui ci est interdit aux poulies viseurs..

eux qui prônent le partage et une grande ouverture d'esprit contrairement à notre chère fédé , là je suis plié en deux ....

attachicon.gifa.png

C'est quoi, un concours ? A celui qui montrera les plus gros [AUTO-CENSURE] de l'autre camps ? Et ben, je vois que le niveau s'élève, bravo.

Link to comment
Share on other sites

ça devient une foire d'empoigne, c'est pas croyable... tout ça pour une histoire du nombre de flèches à tirer dans la journée pour être content ou pas, c'est plus que navrant.

on a 2 membres ici dont le même club va arrêter de faire des 3D officiels, et bien tant pis (ou pas) pour eux, au final on verra l'année prochaine le nb de participants chez eux et ailleurs. Ce club n'est pas le seul de de la france, ou de sa région non plus...

j'ai de la chance, par chez moi dans la région centre et le loiret, j'ai au moins une dizaine de 3D à moins de 1H30 de route, dommage que je ne sois pas vétéran (quoique bientot) j'ai pas assez de temps pour les tirer.

Les clus sont rattachés à des municipalités, et celles-ci aiment bien voir les sportifs se distinguer durant des championnats, donc je vois assez mal des clubs ne plus faire de compétitions justement.

donc oui, on va peut être perdre "quelques" archers, voir des clubs aussi, mais notre discipline ne va pas disparaitre, mais bien s'adapter...

et je ne méprise personne quand j'écris cela !

Link to comment
Share on other sites

moi je vois les chose un peu comme ça .

départ simultané 9H , fin du parcours si tous c'est bien passé 13H

petite bouffe entre copains en attendant les résultats .

remise des médaille , pot de l’amitié .

et pour jouer avec ceux qui veulent rester un 1/2 parcours de 12 cibles amicale en version fun tir chasse ( les joueurs savent de quoi je parle )

on boit un petit soda pour trinquer avec son peloton de shooter bow fun .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi, un concours ? A celui qui montrera les plus gros [AUTO-CENSURE] de l'autre camps ? Et ben, je vois que le niveau s'élève, bravo.

simplement un constat ...

on nous rabâche les oreilles avec cette fédération qui elle ne fait pas de ségrégation .... etc etc ....et pil je vois une invitation pour un concours FFTL ou l'accès est interdit aux poulies ........ donc oui je suis plié de rire ....

Link to comment
Share on other sites

JMG

Les clubs sont rattachés à des municipalités, et celles-ci aiment bien voir les sportifs se distinguer durant des championnats, donc je vois assez mal des clubs ne plus faire de compétitions justement.

heureusement pas nous, rien à voir avec la mairie, pas de subventions, donc pas de boulets aux pieds, le groupement d'associations est propriétaire des 50 hectares du domaine dont 6 hectares pour le tir à l'arc, on se finance uniquement avec les cotisations des adhérents (pas beaucoup) mais surtout avec nos concours amicaux et un peu avec les officiels

Link to comment
Share on other sites

JMG

heureusement pas nous, rien à voir avec la mairie, pas de subventions, donc pas de boulets aux pieds, le groupement d'associations est propriétaire des 50 hectares du domaine dont 6 hectares pour le tir à l'arc, on se finance uniquement avec les cotisations des adhérents (pas beaucoup) mais surtout avec nos concours amicaux et un peu avec les officiels

De superbes parcours que se soit amicaux ou qualificatifs

Link to comment
Share on other sites

simplement un constat ...

on nous rabâche les oreilles avec cette fédération qui elle ne fait pas de ségrégation .... etc etc ....et pil je vois une invitation pour un concours FFTL ou l'accès est interdit aux poulies ........ donc oui je suis plié de rire ....

Tu parles duquel ?? Le tir au clout de la Feté Alais ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...