Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

mobiliser un arbitre pour faire autre chose que de pousser les archers à ne pas marcher au ralenti, c'est le job :37:

les duels sauf en Chtp (du Dept au France) j'y crois pas non plus.un bon 24 cibles non stop, ouvert tard, ça fera venir du monde je pense.

si certains clubs ne veulent faire que des amicaux, les autres fourniront suffisamment de concours qualificatifs...(de mon point de vue)

la comparaison FFTL/FFTA, me fait doucement rigoler depuis le temps que je tire, "on ira en FFTL" ça fait des années que je le lis, et il y a plus de licenciés en FFTA qu'à mes débuts il y a plus de 20 ans...dans toutes les disciplines.

faut pas réformer notre bon vieux 3D, (il a quel age, pas loin de 20 je crois ?) et on peut pas réformer cela, 20 ans donc on ne touche pas ? (en lisant ici les plus "virulents", il me semble bien justement que ce sont les plus anciens dans la pratique...)

il faut faire un referendum, pour modifier les reglements ? ( et on fait ça dans quel sport ???)

bref, le français est râleur, on a ici une belle démonstration...

il va y avoir des conséquences, des changements à s'adapter, mais je ne vois pas pourquoi notre discipline aurait tant que ça à y perdre. (y des trucs qui me restent dans la gorge, mais je vais m'y adapter...)

modifier les règlements Laurent le terme est plutôt léger je dirai plutôt

transformer ,mutiler

supprimer presque la moitié le nombre de cibles c'est vraiment plus qu'une modifs

tu parles des presque 20 ans du 3d ,il a eu des modifs ( ex le 11 /jumelles je dois en oublié )les archers

les ont acceptés sans trop de soucis.

en tir nature qui lui à largement dépassé les 20 ans.il a toujours ses 42 cibles.

en ayant aussi eu des modifs en commençant par son propre nom,

c'est aussi pour cela que j'ai dit < mériterait un referendum> , (pourtant je suis contre, nous avons des élus

qui sont censé nous représenter et remonter nos aspirations de la pratique de notre sport, c'est comme cela que je le faisais quand j'en étais un)

Link to comment
Share on other sites

BIG 91 n'a pas forcement tort. devant un tel mépris de nos instances dirigeantes pour les disciplines de parcours, Pourquoi les clubs en désaccord avec cette réforme ne pourraient ils pas créer une sorte d’Association Nationale des Tireurs en Parcours qui reprendrait le format des compétitions 3D que nous apprécions tant ? On pourrait même créer un site web et pourquoi pas .....................Le rêve ne nous est pas encore interdit.....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est malheureusement pas la première fois que l'une des commissions de la fédération prend une décision sans même en informer la "base", base également connue sous le sobriquet plus ou moins tendre de la part de certains membres de tireurs "loisir", ni en l'expliquant et c'est là tout le problème, il n'y a pas de communication de la fédération, préférant visiblement entretenir "Radio Carquois". D'ailleurs, existe-t-il un service "communication interne" au sein de la fédération ?

C'est bien pire que ça David-OFF, d'après ce que nous a dit un arbitre "bien informé" dimanche sur un parcours 3D, cette info devait rester secrète jusqu'au jour décidé par les instances où il nous auraient balancé la bombe !!

Heureusement que Nico nous a averti, sinon nous serions toujours dans l'ignorance totale de ce projet...

Ça donne a réfléchir non ?

Soit c'est faux, cet arbitre dit donc des âneries et c'est incroyable de bêtise de sa part. Soit c'est vrai et c'est incroyable de duplicité de la part de la fédé.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien pire que ça David-OFF, d'après ce que nous a dit un arbitre "bien informé" dimanche sur un parcours 3D, cette info devait rester secrète jusqu'au jour décidé par les instances où il nous auraient balancé la bombe !!

Heureusement que Nico nous a averti, sinon nous serions toujours dans l'ignorance totale de ce projet...

Ça donne a réfléchir non ?

Soit c'est faux, cet arbitre dit donc des âneries et c'est incroyable de bêtise de sa part. Soit c'est vrai et c'est incroyable de duplicité de la part de la fédé.

Si Nico a lâché la bombe, tu peux être sûr et certain que c'était avec l'aval du président de la commission qui a probablement vu là un moyen de communiquer l'info à la base et un moyen pour les archers d'en discuter, parce que structurellement il n'y en a pas d'autres Et sur ce coup là je suis catégorique :06: :06: :06:

Les paroles de cet arbitre me dérangent beaucoup car elles sous entendent/peuvent être perçues comme une manipulation et surtout le boulot d'un arbitre n'est surement pas de porter un jugement mais de faciliter la mise en œuvre des nouveaux règlements alors peut-être qu'il a été vexe de ne pas avoir l'info en premier mais dans tous les cas sa réponse aurait du être au pire du genre " je ne suis pas au courant " "ou je vais me renseigner" etc....

Link to comment
Share on other sites

Si Nico a lâché la bombe, tu peux être sûr et certain que c'était avec l'aval du président de la commission qui a probablement vu là un moyen de communiquer l'info à la base et un moyen pour les archers d'en discuter, parce que structurellement il n'y en a pas d'autres Et sur ce coup là je suis catégorique :06: :06: :06:

Les paroles de cet arbitre me dérangent beaucoup car elles sous entendent/peuvent être perçues comme une manipulation et surtout le boulot d'un arbitre n'est surement pas de porter un jugement mais de faciliter la mise en œuvre des nouveaux règlements alors peut-être qu'il a été vexe de ne pas avoir l'info en premier mais dans tous les cas sa réponse aurait du être au pire du genre " je ne suis pas au courant " "ou je vais me renseigner" etc....

Ceci dit nous n'avons toujours pas le texte officiel de cette éventuelle "modification du règlement". Je présume qu'il existe quelque part, poster le document ne nécessite que quelques secondes, maintenant que nous savons qu'il existe autant le rendre public.

Tout ça tient quand même du régime bananier …

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris

la fédération et la commission ne voulait pas l'annoncer maintenant (en février)

mais des trucs ont fuité sur facebook, et du coup Nico a eu l'aval de Michel de nous informer...au plus vite pour éviter trop de radio-carquois.

je ne vois pas de duplicité de la Fédé, d'avoir prévu de l'annoncer plus tard qu'en février (car le truc aurait été pareil) mais je ne pense pas qu'ils l'auraient fait à l'été. On a du gagner 2-3 mois de délais, (le temps de sécher l'encre qui ne devait pas être complètement sèche sur les nouveaux textes) c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Et quel est l'avis des présidents de club organisant la majorité des parcours 3D , car a part peut etre exceptions, c'est le silence radio total , en espérant qu'ils ont EUX... d'autres moyens de faire valoir leurs idées a la FEDE.

aucun, pour l'instant, n'a été mis au courant autrement que par ce forum!

Link to comment
Share on other sites

vous revenez sur le manque de communication de la fédé, vous tournez en rond !!!

je vous ai donné les changements dans mes post précédents,

il est vraiment dommage qu'un arbitre raconte n'importe quoi, il n'y a eu aucun désir de garder cela secret, une communication été prévue dans les semaines suivant ce fameux CR de CODIR diffusé sur le site de la fédé et non des fuites.

Cette communication n'a pas pu se faire comme prévue, je le regrette comme vous et c'est pour cela que je vous ai donné les changements qui interviendront à partir de 2017.

Il y eu également un soucis d'éviter les confusions pour les arbitres à sortir des modifs trop tôt.

maintenant, si leur cœur vous en dit, 2017 sera une année d'élection à la fédé et dans les différentes instances fédérales (CD, ligue), mettez vous en avant, impliquez vous dans les structures, vous ferez tous les référendums que vous voudrez et non sur les réseaux sociaux.

je crois que je vais arrêter de vous donner des infos aux vues de la grande considération que vous nous apportez et même arrêter ma lecture de webarcherie.

par contre je continuerais à faire du 3D et nature FFTA.

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Ne te méprant pas Ricou...

Tout le monde n'est pas contre cette "réforme" bien au contraire !

La crititque est facile et l'art .... bien difficile. Effectivement, si les choses n'évoluent pas dans le sens que l'on veut, il faut prendre les rennes.

Ce sont les incertitudes qui me gêne plus dans ce flop de communication. Une publication rapide des nouveaux règlements est attendue de pied ferme je pense par tout le monde ( moi en tout cas ) juste pour savoir de quoi il en retourne.

Après libre à chacun d'aller trouver son bonheur ici ou ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

En l’occurrence même si je comprends que cela puisse être très gênant, c'est peut-être mieux de prendre un peu de temps pour écrire/faire contrôler/soumettre à la CNA/rectifier/et relire afin d'aboutir à un document digeste et abouti autant que faire ce peut...

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

D'après un arbitre rencontré sur un parcours dimanche ces infos sur le changement de règlement devaient rester "secrets" !

Ce qui s'avère être faux.

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

je pense aussi qu'il y plus un probleme de vocabulaire utilisé par cet arbitre vis à vis de la date que Ricou avance....

nous n'aurions pas du le savoir à la date de création de ce sujet, mais dans les semaines à venir. et le terme "secret" est par rapport à cette date là simplement.

le voile du "secret" a été levé simplement plus tot que prévu car des fuites ont eu lieu et que nico a en discuté avec Michel et Eric...

le mot secret a été mal choisi tout simplement, n'allons pas chercher des histoires où il n'y en a pas non plus

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

@ tangent : heu, sur "secret" j'ai mis des guillemets, j'ai employé le mot avec un humour à usage interne, il est évident que pratiquer un silence absolu sur une refonte quasi totale du 3D applicable dans 6 mois ce n'est pas une politique de "secret".

D'autres mots me viennent à l'esprit mais "secret" reste mesuré, surtout entre guillemets. :06:

Et si il faut encore peaufiner le truc à 6 mois de son application, on ferait mieux de prendre tout son temps afin de ne pas bâcler le travail, quelques années de réflexions et de concertations pour peaufiner un tel chamboulement me semble appropriées.

Link to comment
Share on other sites

@ tangent : heu, sur "secret" j'ai mis des guillemets, j'ai employé le mot avec un humour à usage interne, il est évident que pratiquer un silence absolu sur une refonte quasi totale du 3D applicable dans 6 mois ce n'est pas une politique de "secret".

D'autres mots me viennent à l'esprit mais "secret" reste mesuré, surtout entre guillemets. :06:

Et si il faut encore peaufiner le truc à 6 mois de son application, on ferait mieux de prendre tout son temps afin de ne pas bâcler le travail, quelques années de réflexions et de concertations pour peaufiner un tel chamboulement me semble appropriées.

Il y a peut-être une différence entre peaufiner un sujet - dont la trame existe déjà... ;- et s'assurer que la rédaction de ce même sujet soit conforme, aisément compréhensible par le plus grand nombre ;)

Link to comment
Share on other sites

BIG 91 n'a pas forcement tort. devant un tel mépris de nos instances dirigeantes pour les disciplines de parcours, Pourquoi les clubs en désaccord avec cette réforme ne pourraient ils pas créer une sorte d’Association Nationale des Tireurs en Parcours qui reprendrait le format des compétitions 3D que nous apprécions tant ? On pourrait même créer un site web et pourquoi pas .....................Le rêve ne nous est pas encore interdit.....

Pourquoi pas?Je serais entièrement pour, laisser nous vivre....

Link to comment
Share on other sites

BIG 91 n'a pas forcement tort. devant un tel mépris de nos instances dirigeantes pour les disciplines de parcours, Pourquoi les clubs en désaccord avec cette réforme ne pourraient ils pas créer une sorte d’Association Nationale des Tireurs en Parcours qui reprendrait le format des compétitions 3D que nous apprécions tant ? On pourrait même créer un site web et pourquoi pas .....................Le rêve ne nous est pas encore interdit.....

Une association de ce type a existé il y a quelques années pour les arcs droits (UN2AD) les "vieux" :06: s'en souviennent, elle a fonctionné 3 ans si ma mémoire ne me fait pas défaut . :whistling:

Edited by Sumo
Link to comment
Share on other sites

Il y a peut-être une différence entre peaufiner un sujet - dont la trame existe déjà... ;- et s'assurer que la rédaction de ce même sujet soit conforme, aisément compréhensible par le plus grand nombre ;)

Enfin ! à 6 mois de la mise en application si la rédaction n'est même pas achevée, il est urgent d'attendre au moins une année !

On parle d'une refonte complète du 3D là !

Link to comment
Share on other sites

Une association de ce type a existé il y a quelques années pour les arcs droits (UN2AD) les "vieux" :06: s'en souviennent, elle a fonctionné 3 ans si ma mémoire ne me fait pas défaut . :whistling:

Je suis vieux, je m'en souviens ! J'avais acheté mon, premier arc droit pour pouvoir participer à une rencontre aux Ulis ! Ça remonte à un bon paquet d'années !

Ils éditaient même un petit journal, "le cordon" je crois ??

Link to comment
Share on other sites

Je suis vieux, je m'en souviens ! J'avais acheté mon, premier arc droit pour pouvoir participer à une rencontre aux Ulis ! Ça remonte à un bon paquet d'années !

Ils éditaient même un petit journal, "le cordon" je crois ??

Jai fait 2 parcours avec l UN2AD cest PAPY qui me la fait connaître ainsi que toi Daniel

On refait en plus large avec tous les traditionnels ?

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Enfin ! à 6 mois de la mise en application si la rédaction n'est même pas achevée, il est urgent d'attendre au moins une année !

On parle d'une refonte complète du 3D là !

Ce n'est pas une refonte mais une adaptation du règlement 3D international :wacko: Le texte existe donc bien et la commission travaille à minimiser l'impact.

Quant à la diffusion de ce dernier, il semble que la commission travaille sur le texte en Anglais qui ne peut pas être diffusé avant traduction :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une refonte mais une adaptation du règlement 3D international :wacko: Le texte existe donc bien et la commission travaille à minimiser l'impact.

Quant à la diffusion de ce dernier, il semble que la commission travaille sur le texte en Anglais qui ne peut pas être diffusé avant traduction :ouf:

wait and see :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...