Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Un truc dont on a peu parler : la protection derrière les bestioles ( certains clubs y excellent et du pas de tir on ne se rend compte de rien ).

Certes la mise en situation est importante mais on voit encore des bestioles peu ou pas protégée. Il ne s'agit pas de faire un green derrière la bête mais des fois il suffit de peu pour gagner du temps.

Imaginez 24 x 2 mn à chercher ça fait 3/4 h au bout du parcours. C'est toujours çà de gagné.

Je n'ose même pas évoquer les concours avec de la casse. Dans ce cas là il y a moins à chercher :06: :06: :06:

La préparation des pelotons par l'organisateur n'est souhaitable que si il y a préinscription avec paiement et départ simultané. Sinon c'est la galère assurée.

Link to comment
Share on other sites

sur 2016 :

Champagnac ligue auvergne

Robion provence

Mende midi pyrené

Anduze midi py

Montréal la cluze Rhone alpes

Propose des concours 40 cibles sur 2 jours

Si tu n'installe que 24 cibles, c'est jouable le samedi matin pour l'installation, 1 départ possible l'après-midi.

modif de cibles pour le dimanche et 2 départs le lendemain avec duels pour certains l'après-midi. c'est ce que nous proposons à notre bureau du club pour 2017

Je me permets de rajouter PREAUX en Normandie, les 11 et 12 juin 2016

1 concours le samedi, 1 le dimanche, avec changements de pas de tir, de distances et de cibles.

Nous conserverons ce principe après le passage à 24 cibles.

Link to comment
Share on other sites

Donc en plus on ne pourra plus tirer avec qui on veut !!! :mad2: :mad2: :mad2:

Même réflexion :mad2: . Ca donne de moins en moins envie d'essayer cette nouvelle formule toutes ces contraintes.

il y a des régions ou l'on a pas le choix ...

j'ai déjà été tiré dans l'est et sur certains concours les pelotons se forment dans l'ordre de l'arrivée au greffe .....

Link to comment
Share on other sites

Un truc dont on a peu parler : la protection derrière les bestioles ( certains clubs y excellent et du pas de tir on ne se rend compte de rien ).

Certes la mise en situation est importante mais on voit encore des bestioles peu ou pas protégée. Il ne s'agit pas de faire un green derrière la bête mais des fois il suffit de peu pour gagner du temps.

Imaginez 24 x 2 mn à chercher ça fait 3/4 h au bout du parcours. C'est toujours çà de gagné.

Je n'ose même pas évoquer les concours avec de la casse. Dans ce cas là il y a moins à chercher :06: :06: :06:

La préparation des pelotons par l'organisateur n'est souhaitable que si il y a préinscription avec paiement et départ simultané. Sinon c'est la galère assurée.

et dire que le règlement stipule que les tirs doivent être fichants justement... on ne devrait donc pas avoir à s'en inquiéter. :)

mais quand certains organisateurs te répondent qu'il n'y a qu'à mettre dedans sinon il faut retourner en salle... c'est pas normal non plus... il y a un juste milieu

je veux bien tirer une cible sur une crête sans rien derrière, mais en cas de loupé faut aussi pouvoir la récupérer, inutile de rajouter des ronces dans la plaine derrière.

Link to comment
Share on other sites

détruire un système dont 90 /100 des archers et organisateurs sont satisfaits (on peut toujours améliorer bien sur)

le tout sans que personne ne le demande

je ne pense que soit uniquement une question d'habitude.

Oh oui mais apparemment ça n’a fait bondir que moi...
Link to comment
Share on other sites

Et si la messe est dite, qu'il nya pas de retour à ce que l on aimait passionnément ,comme membre du bureau de mon club je me battrais bec et ongles, pour ne plus organiser que des amicaux . Surtout que je n'étais pas le dernier à dire qu'il fallait absolument organiser des officiels étant un participant assidu de ceux des autres il nous fallait retourner la politesse, bien que nos amicaux étaient, si je ne me trompe, plus rentables et plus facile à préparer.

A voir avec mes amis du bureau.Il me semble que j'aurai gain de cause. J espère que beaucoup de clubs en feront tout autant. Je ne décolère pas en fait..

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Oh oui mais apparemment ça n’a fait bondir que moi...

Ne dis pas ça Christian, on est quand même un certain nombre à nous opposer et argumenter.

Tu es peut être plus virulent dans tes propos, mais pas seul.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

et dire que le règlement stipule que les tirs doivent être fichants justement... on ne devrait donc pas avoir à s'en inquiéter.

mais quand certains organisateurs te répondent qu'il n'y a qu'à mettre dedans sinon il faut retourner en salle... c'est pas normal non plus... il y a un juste milieu

je veux bien tirer une cible sur une crête sans rien derrière, mais en cas de loupé faut aussi pouvoir la récupérer, inutile de rajouter des ronces dans la plaine derrière.

Il n'y aura plus de problème puisqu'il n'y aura plus que des super compétiteurs...

Tout bénéf !! Plus que 24 cibles, plus de protection (les costauds ça loupent pas), plus de cuisine, plus de buvette (les champions ça picolent pas, même de l'eau, pas le temps de pisser...).

On pourra organiser un 24 cibles le long d'une route sur 120 mètres...5 mètres entre chaque pas de tir ! Un régal pour mettre les cibles en place et pas trop de marche pour les compétiteurs...le gymnase en extérieur, le rêve !

On pourrait même imaginer un practice couvert comme au golf... :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Comme Big 91 je suis membre du bureau, j'en ai discuté avec le président hier et quand on voit les tracas que cela amène quand on organise un officiel, et en regardant les comptes, effectivement on est tenté de ne plus faire que des amicaux. On faisait quelques officiels pour rester dans la mouvance FFTA, en temps que club agrée, il nous semblait que l'on devait participer en organisant des concours officiels, mais devant tout ça, on va y réfléchir. On veut bien accepter les changements, la vie n'est faite que de ça, mais au moins on aurait aimé être prévenu officiellement des changements en cours, que la fédé envoie un courrier à chaque président en leur demandant leur avis, pourquoi pas, non tout est fait en catimini, tant pis

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura plus de problème puisqu'il n'y aura plus que des super compétiteurs...

Tout bénéf !! Plus que 24 cibles, plus de protection (les costauds ça loupent pas), plus de cuisine, plus de buvette (les champions ça picolent pas, même de l'eau, pas le temps de pisser...).

On pourra organiser un 24 cibles le long d'une route sur 120 mètres...5 mètres entre chaque pas de tir ! Un régal pour mettre les cibles en place et pas trop de marche pour les compétiteurs...le gymnase en extérieur, le rêve !

On pourrait même imaginer un practice couvert comme au golf... :clapping:

Vu sur Instagram :06:

img_2012.jpg

Et hop, tout est réglé !

Link to comment
Share on other sites

De toute manière on est en train de se tirer une balle dans le pied depuis quelques années : en effet on n’hésite pas a dire qu'il ne faut pas que nos concours deviennent trop simples ni trop linéaire pour ne pas se retrouver a faire un concours salle...................et en même temps nombres d'archers n’hésitent pas a aller faire des concours indoor 3D =@ =@ =@ =@ :wacko:

Link to comment
Share on other sites

quand même ... d'une part les concours 3D indoor sont quand même pas mal éloignés des concours salle, d'autre part les 3D indoor ne prétendent pas du tout remplacer les parcours ... c'est autre chose, c'est sympa (je trouve) et je ne vois pas bien pourquoi on s'en priverait ni quel mal ça peut faire au 3D outdoor :)

Link to comment
Share on other sites

Cette année, un club de la région parisienne a organisé un "parcours indoor" !!

On tirait dans un grand bâtiment, dans les couloirs, les salles de réunions, les escaliers, les parkings. C'était très sympa...en complément des parcours "normaux" dont la durée de vie se compte désormais en mois. :pleure:

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à croire que l'on explose un système qui fonctionnait si bien...

Y'a une compèt entre la Fédé et le gouvernement ? :demonban:

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas exagérer, le concours Indoor n'est que ludique, il n'a aucun autre intérêt que de faire du tir à l'arc en période où peu de gens se risquent à se tremper par grand froid. Ce n'est pas du parcours.

J'en fait 3 ou 4 par an, ça permet de rigoler avec quasiment une centaine de copains qu'on ne fait que croiser de loin en loin sur les parcours extérieurs, mais ça s'arrête là.

Le parcours est au grand air, avec des conditions climatiques, d'éclairement, de végétation, de mise en situation autrement plus variés.

Progresser en qualité de tir et donc de résultat se mérite par des entraînements réguliers et sérieux ainsi qu'évidemment la participation à un maximum de compétitions car c'est aussi un sport.

Cela peut se passer dans la joie et la bonne humeur à condition de le vouloir. Même les concours salle peuvent être sérieux mais joyeux et détendus, au lieu d'être tristes et chiants.

Bref, hormis le fait que seulement 24 cibles ne me semble pas suffisant pour passer un bon dimanche de tir à l'arc, le reste peut être intéressant pour que chacun puisse progresser.

La proposition de Pépone de faire un second tour l'après-midi pour ceux qui veulent et des duels pour ceux qui souhaitent se mettre en condition pour le CdF ou l'Inter me plait beaucoup. Et pourquoi pas rendre ce second tour qualificatif aussi en le modifiant suffisamment pour qu'il soit recevable ... encore qu'aujourd'hui, pas mal de concours en 2x21 sont les mêmes ou quasiment les mêmes les deux tours. Je connais bien EYBENS pour modifier au moins au 3/4 ses pas de tirs et quasiment tous ses blasons entre le matin et l'après midi.

Enfin si on s'apercevait que ce nouveau système ne permettait pas la progression souhaitée, il n'est pas interdit de faire machine arrière.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

pour les indoor ,c'est avant surtout ludique convivial et très promotionnel,la plage horaire est plus large (nocturne)

les gens peuvent plus facilement découvrir ,c'est pas trop loin, pas forcement obliger de véhiculer les jeunes)

c'est à l'abris des intempéries,

c'est plus facile d'y faire venir un officiel on un sponsor .

après les vrais compétes c'est autre chose

Link to comment
Share on other sites

Comme tout changement, au début on fait un rejet, puis on réfléchi, puis on se fait une raison, on regarde ce qui se fait ailleurs et on essaie de minimiser les conséquences.

Après tout en FFTL c'est 2x14 cibles donc déjà 12 de moins qu'en FFTA et on n'en fait pas scandale ...

N'en reste pas moins que la façon d'annoncer les choses engendre une situation très conflictuelle et le comité directeur (pas la commission parcours composée d'archers connus et respectables) aurait pu communiquer sur ses prises de décisions =@

Link to comment
Share on other sites

pourquoi constamment se comparer à la FFTL

c'est une fédération qui à son histoire ses règlements ,si elle fait 2x14 c'est qu'elle à des données de règlements ou d'organisation voir de tradition que nous n'avons pas forcement, ce que je respecte totalement .

mais là nous parlons d'un règlement FFTA.

Quant à revenir en arrière Ricou, honnêtement qu'une instance directoire (sportive ou autre)dise on à pondu

un règlement qui ne fonctionne pas,on s'est planté, on revient sur l'ancien, tu y crois ?

le jour ou cela ce fera ,je ferai un parcours en tutu ,

40cibles bien sur.

par contre ce qu'on peut proposer aux archers

on fait un 40 cibles avec pour ceux qui veulent faire au règlement international ils partent en premier avec une feuille de marque pour 24 cibles ,on fait un classement a part ,ils libèrent le parcours les autres archers continuent leur40cibles .

si on voit que ils y a de plus en plus qui optent pour le 24 cibles ,on bascule définitivement sur le tout 24 cibles .

ce n'est conciliant comme proposition ?

je propose ,je n'impose pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...