Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Enfoiré est une personne responsable qui prend des décisions sans consulter DU TOUT les gens concernés ,cest peut être inadmissible de ma part,j'accepte, tu peux me traiter denfoire aussi de penser et dire çà ,tout autant qu'il est inadmissible de prendre des décisions aussi drastiques sans avoir pris en compte le désir des gens et je persiste à dire que peu d'archers ne se déplaceront si il n'y a que 24 voire 48 flèches à tirer après s'être avalé 150 voir 200 kilomètres. Je me suis toujours plié aux décisions de ces braves gens sans rien dire même lorsque jai du remplacer un arc droit neuf demontable par un autre alors que je ne Lai acheté que 3 mois avant la décision de l'interdire, je m'y suis plié sans rien dire ,mais la cest trop...on est tous bénévoles, jai participé à l'organisation dun bon nombre de parcours aussi.et je nai jamais critiqué un bénévole qui s'est tué à monter un parcours dans le froid et la pluie pour que lon se fasse plaisir ,je suis le seul à écrire ce que je pense des responsables de la fédération, mais parle avec les archers concernés, la totalité de ceux avec j'en ai discuté pense comme moi.

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Je fais du nature depuis 20 ans et du 3d depuis sa création, c’est mon plus grand plaisir de passer mes dimanches avec des amis et mon arc ,à tirer 80 flèches, ’sans hesiter à faire des kilomètres et rien à cirer des résultats même si j’ai pu faire 6 ème au CDF 3d ,juste pour dire que je m'applique du mieux, et que j’aime la compétition (un peu)

Mais là je ne me derangerais plus pour tirer 24 malheureuses flèches sur un parcours, et je dis et signe que les enfoirés qui ont pris cette décision ne mérite que mon mépris et que je ne les rencontre pas à l'avenir, ça peut chauffer...

Déconne pas BIG91. Tu me fais peine. Il n'y a pas que la FFTA . On s'amuse (plutôt bien aussi) ailleurs .

Savoir s'adapter c'est le propre du tireur 3D . Par rapport aux nouvelles règles, voyons voir ce que ça donne pour prendre des décisions.

Link to comment
Share on other sites

Enfoiré est une personne responsable qui prend des décisions sans consulter DU TOUT les gens concernés ,cest peut être inadmissible de ma part,j'accepte, tu peux me traiter denfoire aussi de penser et dire çà ,tout autant qu'il est inadmissible de prendre des décisions aussi drastiques sans avoir pris en compte le désir des gens et je persiste à dire que peu d'archers ne se déplaceront si il n'y a que 24 voire 48 flèches à tirer après s'être avalé 150 voir 200 kilomètres. Je me suis toujours plié aux décisions de ces braves gens sans rien dire même lorsque jai du remplacer un arc droit neuf demontable par un autre alors que je ne Lai acheté que 3 mois avant la décision de l'interdire, je m'y suis plié sans rien dire ,mais la cest trop...on est tous bénévoles, jai participé à l'organisation dun bon nombre de parcours aussi.

disons que mon éducation, m'empêche de développer plus ...

je te laisse à tes écrits pitoyables ....

Link to comment
Share on other sites

Je présente mes excuses aux archers que jai froissé, par mes commentaires précédents, mais par rapport au respect, mon dernier mot sera que je pense,il nya apparemment que moi donc, que les décideurs n'en on pas vraiment pour nous...

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Savoir s'adapter c'est le propre du tireur 3D . Par rapport aux nouvelles règles, voyons voir ce que ça donne pour prendre des décisions.

Le problème c'est que quand "nous verrons" pour revenir en arrière ce sera niet !

Ce serait déjà bien de disposer du "nouveau règlement" afin de pouvoir l'étudier. Ensuite ce serait bien d'organiser au moins un concours au "nouveau format" en 2017 par ligue afin de tester en grandeur nature en 2017 … en 2018 il serait temps de prendre une décision, les réflexions enrichies par les expérimentations.

Dés les premiers posts un des points discuté était le rapport déplacement / temps de tir, je suis en Flandre, dans ma ligue, pourtant peuplée de plus de 4 millions d'habitants il ne reste que 2 concours 3D en 2016, la régions fait plus de 250 kms de long, ce qui ne facilite pas les déplacements. Je tire principalement en Picardie proche, la majorité des concours sont dans un rayon de 50 kms de Soissons, il est probable que les locaux continueront à fréquenter des 3D concentrés, mais une grosse proportion des participants viens de Flandre et de Champagne-Ardennes (ou il doit y avoir 2 concours aussi en 2016), il est vraisemblable que de nombreux archers hésiteront à faire le déplacement juste pour tirer 48 flèches.

Il fut une époque où je faisais un parcours le matin en tirant non stop, et j'enchainais sur un second si j'en avais l'accord l'après midi, ça "rentabilise" les coûts en temps de déplacement, manque de sommeil et monétaires, 24 cibles ce n'est absolument pas envisageable au niveau "rentabilité".

Pour le reste nous verrons quand le nouveau règlement sera rendu public.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que je considérais comme un vrai plus,de pouvoir tirer 80 flèches dans la journée et faire 200 km avec tous les frais que cela incombe n'était pas un gros problème, deux fois moins va faire réfléchir plus d’un...mais apparemment j’ai tord,toutes mes excuses. Ce que je peux dire,c’est que ,sauf erreur, nous n’organiseront pas de 3 d avec ce règlement ci...

Link to comment
Share on other sites

Au regard des réactions vent debout contre un projet controversé par ce qui semble fédérer un rejet rien que sur ce forum , ce serait une judicieuse idée de consulter démocratiquement les présidents des club qui sont l'essence meme de ce que représente celle ci et au meme de mieux savoir ce que désire la majorité de leurs archers qui la font vivre sur la pérennité des concours , des participations, rentrées financière etc

A moins que les décisions relèvent + de la république bananière ou une poignée de personne veuillent décider pour les autres ce qui est "bon pour les autres " regardant les désirs de quelques archers visant l'international , je vois la chose tres mal engagée pour la cohésion a venir au sein de la fédé . :28:

Link to comment
Share on other sites

Attention, ne va pas prétendre que les décideurs ont nos intérêts à coeur on va te te traiter de pitoyable. ..il est vrai que mes mots étaient un peu forts...je Lai appris ce matin Dou mon dérapage sémantique,(désolé ) mais ma colère est tout de même la.il est vrai que ce nouveau règlement ne me verra pas en 3d ,au grand bonheur de certains qui approuvent la très profonde démocratie de notre fédération bien aimée. jaimais sans doute trop la discipline telle qu'elle existait.

RIP donc...

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Au regard des réactions vent debout contre un projet controversé par ce qui semble fédérer un rejet rien que sur ce forum , ce serait une judicieuse idée de consulter démocratiquement les présidents des club qui sont l'essence meme de ce que représente celle ci et au meme de mieux savoir ce que désire la majorité de leurs archers qui la font vivre sur la pérennité des concours , des participations, rentrées financière etc

A moins que les décisions relèvent + de la république bananière ou une poignée de personne veuillent décider pour les autres ce qui est "bon pour les autres " regardant les désirs de quelques archers visant l'international , je vois la chose tres mal engagée pour la cohésion a venir au sein de la fédé . :28:

enfin les réactions vent debout sont les réactions des membres de WA ... ils sont loin de représenté la majorité des archers

Le sujet à de nombreux posts, mais combien de membres se sont exprimés 20/30 ,

Sur d'autres supports online on a d'autres avis moins tranchés et moins négatifs, même s'il y a des réticences.

j'ai discuté avec pas mal d'archers qui trouvent que cette évolution serait intéressante.

Link to comment
Share on other sites

, et je dis et signe que les enfoirés qui ont pris cette décision ne mérite que mon mépris et que je ne les rencontre pas à l'avenir, ça peut chauffer...

, merci à ces enfoirés d'avoir tuer notre passe temps favoris. ,

Putain ce n'était qu'un moment de détente pour occuper nos dimanches.qu’est ce qu'on a péter du 3d international,je n'allais au CDF que pour revoir les potes que je n'avais que le plaisir de voir à ce moment là, et pour tirer le mieux possible, que les résultats soient bon ou pas n’étaient pas le plus important, c'était une grande fête. ... je dirais donc à tous ceux qui sont d'accord avec ces décisions SUICIDAIRES, qu'ils peuvent aller se faire pendre...

Attention, ne va pas prétendre que les décideurs ont nos intérêts à coeur on va te te traiter de pitoyable. ..

pitoyable ce n'est pas plutôt ce que tu as écrit , pas la peine d'en remettre une couche , non ??

que tu sois contre est tout à fait ton droit, mais traiter les membres de la commissions d'enfoirés et dire à ceux qui sont d'accord , qu'il aillent se faire pendre, effectivement c'est pitoyable ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

C'est certain que les compétiteurs et pratiquant du 3D ne représentent pas la majorité des archers (et beaucoup de ligues n'incitent pas à pratiquer l'arc en extérieur) …

Ceci dit je crois que les participants à ce sujet sont assez représentatifs des amateurs de 3D, en Mars les concours reprennent par chez nous, nous verrons sur les terrains ce que pensent les archers (au courant de cette dévolution).

Ici aussi certains sont d'accord pour un règlement aligné sur l'intl, d'autres feront ce qu'on leur dit (ce qui ne veut pas dire qu'ils fréquenteront assidument les concours nouveau genre), il serait possible de ne pas se précipiter, mais de tester et/ou de trouver une voie médiane qui satisfasse une majorité de pratiquants.

Par exemple 40 cibles avec un minimum de cibles (3 ou 4) où plusieurs archers tirent simultanément et même éventuellement 1'30" pour les TL, garder la prise méditerranéenne en AD et AC, etc …

Link to comment
Share on other sites

c'est bien pour cela qu'une consultation réel doit avoir lieu auprès des club afin de savoir les désirs, besoins et aspirations des archers pratiquant les parcours, touchant semble t'il meme la pérennité financière de clubs

Faut il encore que les différentes propositions soient finalisées sans incohérences technique non pris en compte comme cela semble relevé par des intervenants, car le sujet est d'importance et mérite plus que l’affligeante situation radio carquois , meme si les réseaux sociaux sont un facteur dynamique de la circulation des idées, voir souvent malheureusement le seul pour faire entendre la majorité anonyme.

mais entre l'organisation des France parcours sans candidats et maintenant celle des futurs 3D, il y a de gros problèmes ignorés qui dates pas d'aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

J'avais présenté mes excuses pour ces mots forts,il est vrai qu'en me relisant cest assez exagéré

,mais le manque totale de respect pour les pratiquants de la part de la fédération (être bénévole cest bien mais n'explique pas tout),malgré ta bonne éducation tu ne peux pas me dire le contraire, les clubs et les adhérents étaient totalement ignorants de ce changement aussi brutal.

Dou mon dérapage je l'admets

On va compter les concours organisés l'année prochaine et le nombre de participants, désolé que cette discipline fut aussi importante pour moi pour que des décisions de cette ampleur se prennent sans concertation,et qu'on se les prennent en pleine figure sans préparation, je peux déjà affirmer que cette réglementation va faire un énorme dégât . Pour les clubs qui ont besoin de financement ainsi que pour les archers qui ne feront éventuellement que les parcours

à proximité.les concours amicaux vont remplacer les officiels.

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Au regard des réactions vent debout contre un projet controversé par ce qui semble fédérer un rejet rien que sur ce forum , ce serait une judicieuse idée de consulter démocratiquement les présidents des club qui sont l'essence meme de ce que représente celle ci et au meme de mieux savoir ce que désire la majorité de leurs archers qui la font vivre sur la pérennité des concours , des participations, rentrées financière etc

Je suis dans un club de "ciblards", ils n'ont rien à faire des archers de parcours sauf pour l'obtention du label Or.

Moi ce qui m'ennuie énormément dans ses décisions ( entre autre ), c'est de ne pas me laisser tirer l'arc que je veux.

Pourquoi les AD 3 pièces sont hors catégorie ? Quid des chasses en système ILF ? Pourquoi mon AD devrait faire mini 63" ?

Par contre, je suis pour une prise de corde libre tout comme le poids de flèche en AC, comme quoi certaines décisions semblent réfléchies.

Je suis curieux de voir un pas de tir à deux dans un bois avec un cervidé moyen, par exemple. J'ai bien peur que l'on fasse les concours dans les champs.

Edited by l'antilope
Link to comment
Share on other sites

Je rappelle à l'aimable assistance :06: que vous disposez ici d'un espace d'expression indépendant de la FFTA, où vous pouvez échanger vos points de vue voire votre mécontentement... mais en aucun cas au point de pouvoir utiliser ces pages pour user d'insultes envers qui que ce soit ..

Merci de veiller à rester constructifs ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord j’ai exagéré, mais on ne peut en aucun cas etre constructif, quoi que l’on puisse penser ou dire ,absolument rien n’est pris en compte sauf erreur de ma part par la fédération ce forum n’est la que pour faire part de nos avis ou doléances qui de toute façon n'iront pas dans les oreilles concernées. Il est vrai que je me suis défoulé un peu vite.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

j ais bien lu tout les mesages car comme vous , je suis tireur en 3d mais un chose que j ais pas vue ( ou alors je l ais zaper ) si on passe avec le reglement international

on suprime les cathegorie , junoirs , semoirs , veterant et super veterant et on me fait plus qu un seul cathégorie HOMME ou FEMME et ce dans chaque armes ? marci de vos reponses

a plus

:28::28::28::28::28:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord j’ai exagéré, mais on ne peut en aucun cas etre constructif, quoi que l’on puisse penser ou dire ,absolument rien n’est pris en compte sauf erreur de ma part par la fédération ce forum n’est la que pour faire part de nos avis ou doléances qui de toute façon n'iront pas dans les oreilles concernées. Il est vrai que je me suis défoulé un peu vite.

une partie des membres de la commission est sur le forum et je sais que le sujet est suivi régulièrement ..

Link to comment
Share on other sites

Juste une réflexion sur la façon de remonter notre état d'esprit à la fédé, qui sera certainement plus efficace que nos posts sur les forums bien que forts utiles pour débattre en nous.

A l'heure actuelle, dans les ligues, nous élisons des délégués représentants des clubs présents lors des AG (3 pour la Provence élus hier).

A partir de la saison 2017, avec les nouveaux statuts de la Fédé qui vont être prochainement votés, nous aurons si je lis bien, par Comité Régional (nouvelle appellation règlementaire des ligues) :

- 1 délégué par Comité Départemental élu en AG de C.R.

- 1 délégué des clubs par Comité Départemental élu en AG de C.D.

Soit si je ne me trompe pas, pour le C.R. PACA (fusion de Provence et Alpes Côte d'Azur en septembre 2016) : 6 + 6 = 12 représentants aux AG de la Fédé.

Je ne doute pas que nous aurons les canaux de remontées d'informations vers les oreilles des responsables de la FFTA.

En comptant environ 100 CD (avec ou sans les DOMTOM, excusez moi de ne pas avoir fait le calcul exact), donc environ 200 délégués, on va bien en trouver quelques uns qui sauront exprimer haut et fort (mais poliment) nos ressentis sur nos problèmes, voire faire infléchir certaines décisions par leurs vote ....

Un extrait des nouveaux statuts pour info :

"

4. Le nombre de voix dont dispose chaque délégué d’un comité régional est obtenu par le partage d'une manière égale de la somme des voix des clubs de ce comité entre tous les délégués de celui-ci.
5. La répartition des voix résiduelles est effectuée à raison d’une voix par délégué à partir du 1er délégué jusqu'à épuisement du nombre résiduel. La liste de référence des délégués est établie par ordre décroissant du nombre de voix obtenu lors de l’élection des délégués des clubs à l'Assemblée Générale du comité

....

"

Sachant que le nombre de voix dépends du nombre de licenciés par clubs :

"

Le nombre de voix dont dispose une association sportive affiliée, en règle avec la Loi du 1er juillet 1901 ou avec le droit local dans les Départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, ainsi qu'avec les textes législatifs et réglementaires concernant le sport, est déterminé selon le barème suivant :
• De 06 membres licenciés à 20 = 1 voix
• De 21 membres licenciés à 30 = 2 voix
• De 31 membres licenciés à 40 = 3 voix
• De 41 membres licenciés à 50 = 4 voix
• De 51 membres licenciés à 60 = 5 voix
• De 61 membres licenciés à 70 = 6 voix
• De 71 membres licenciés à 90 = 7 voix
• De 91 membres licenciés à 120 = 8 voix
• De 121 membres licenciés à 150 = 9 voix
• De 151 membres licenciés à 180 = 10 voix
• Puis par tranche de 40 membres = 1 voix supplémentaire

"

Voilà nos futurs outils pour que notre Fédération soit mieux informée de ce qui ce passe sur le terrain (bien que cela existait déjà auparavant ;) ).

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...