Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai lu le réglement WA. Il est indiqué que les tireurs longbow ou instincive bow peuvent utiliser la prise Méditerranéenne ou placer leurs doigts sous la flèche (l'index étant placé à moins de 2mm de l'encoche) [livre 4 / paragraphe 22.4.7.1 et 22.5.7.1].

Nicolas, as-tu eu des informations sur ce sujet de la part de M. DAUMAS ? Ce point sera-t-il intégré dans le nouveau règlement 3D (qui je vous rappelle est le sujet de ce post !!) ?

Pour ceux que ça intéresse, le règlement WA se trouve sur le lien suivant : http://worldarchery.org/Rules

Ghislain.

pour en avoir discuté avec Nico...

pour l'instant, ce n'est pas sec justement, c'est dans ce sens où je suis intervenu au début du sujet,... ils ne savent pas ce qu'ils vont mettre réellement... donc j'appuie pour mettre le reglement WA complètement pour éviter d'avoir encore un truc français différent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a tout de même un sujet hyper sensible: quel sort pour les CO qui sont non reconnus en 3d wa.......

notre président P.B avait été très clair à Sully au CDF, il ne se passera rien sous son mandat.... après...?????

mon oneida neuf acheté pour ça justement il y a 2 ans, je pense qu'il va rester au mur pour des compétitions FFTA, il me servira pour la plaisir.

Link to comment
Share on other sites

question a une flechette a ventouse, :oups: sont élus comment et par qui president, representants nationaux ,regionaux, départementaux etc sauf de club ou l'archer de base sait comment ça se passe ... parfois.

Car vus incompréhension évidente et de communication qu'il existe dans les disciplines de parcours entre les tous les archers avec qui on discute concours ou ailleurs et les décisions de la fede parisienne, on peut se poser de graves questions !

Link to comment
Share on other sites

question a une flechette a ventouse, :oups: sont élus comment et par qui president, representants nationaux ,regionaux, départementaux etc sauf de club ou l'archer de base sait comment ça se passe ... parfois.

Car vus incompréhension évidente et de communication qu'il existe dans les disciplines de parcours entre les tous les archers avec qui on discute concours ou ailleurs et les décisions de la fede parisienne, on peut se poser de graves questions !

je vais citer comment cela se passe pour ma ligue RA:

lors de l'AG de la dite ligue où tous les présidents de clubs sont invités, il est élus 5 représentants qui seront auparavant déclarés pour aller à l'AG de la fédé.

C'est donc nos délégués désignés par l'AG qui votent ensuite en AG FFTA.

Nos dirigeants de ligue sont élus lors d'un assemblé élective qui se déroule comme au niveau FFTA l'année suivant les JO été, donc en 2017.

c'est donc le moment de vous préparez pour y jouer un rôle.

Après je ne sais pas si tous les statuts des ligues sont identiques, normalement ils devrait être calquer sur celui de la fédé.

en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne sur ce sujet

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai lu le réglement WA. Il est indiqué que les tireurs longbow ou instincive bow peuvent utiliser la prise Méditerranéenne ou placer leurs doigts sous la flèche (l'index étant placé à moins de 2mm de l'encoche) [livre 4 / paragraphe 22.4.7.1 et 22.5.7.1].

Nicolas, as-tu eu des informations sur ce sujet de la part de M. DAUMAS ? Ce point sera-t-il intégré dans le nouveau règlement 3D (qui je vous rappelle est le sujet de ce post !!) ?

Pour ceux que ça intéresse, le règlement WA se trouve sur le lien suivant : http://worldarchery.org/Rules

Ghislain.

Il y aurait bien d'autres points à rajouter pour être conforme au règlement wa.

Une question concernant le sélectif: est ce avec le règlement wa (ex:je peux tirer 3 doigts dessous en AD) ou avec celui de la FFTA ?

je répond un peu tardivement, et oui reprise du taf pour quelques semaines à fond ...

Alors très honnêtement concernant les AD et les CH, michel m'a parlé de certains points de règlement que je n'ai pas retenu, de plus je connais mal les spécificités de ces armes ...

et si je raconte des c.....ies , c'est le coup à me faire fermer mon compte WA ds les 10s ......... :06: :06: :06:

Ricou le saura surement mieux que moi .....

Link to comment
Share on other sites

je répond un peu tardivement, et oui reprise du taf pour quelques semaines à fond ...

Alors très honnêtement concernant les AD et les CH, michel m'a parlé de certains points de règlement que je n'ai pas retenu, de plus je connais mal les spécificités de ces armes ...

et si je raconte des c.....ies , c'est le coup à me faire fermer mon compte WA ds les 10s ......... :06: :06: :06:

Ricou le saura surement mieux que moi .....

Pour être au niveau d'être banni, t'as encore du boulot :06: :06: :06: Faudrait quand même pas croire que c'est si facile, faut de l'entrainement et beaucoup de persévérance :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Pour être au niveau d'être banni, t'as encore du boulot :06: :06: :06: Faudrait quand même pas croire que c'est si facile, faut de l'entrainement et beaucoup de persévérance :06: :06: :06:

oulahhh , tu sais si on commence à parler des "cure dent" .. aie ça y est j'suis foutu ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu le réglement WA. Il est indiqué que les tireurs longbow ou instincive bow peuvent utiliser la prise Méditerranéenne ou placer leurs doigts sous la flèche (l'index étant placé à moins de 2mm de l'encoche) [livre 4 / paragraphe 22.4.7.1 et 22.5.7.1].

Donc marche arrière de la Fédé. qui a obligée il y a quelques années la prise Méditerranéenne pour les long bow et chasse :28:

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer d'apporter quelques éclaircissement sur les armes :

AD : pas de limite de taille, prise de corde cigarette ou 3 doigts directement sous l'encoche, reste change pas

CH : plus de poids de flèche, prise corde idem AD, reste change pas.

autres armes sans changement

les points non contrôlable n'ont pas été retenu (comme matériaux poignée arc chasse).

pour répondre à paillepaille : les sélectif ont toujours été tiré suivant le réglement international

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de lire l'ensemble des messages concernant la futur règlementation 3D.

Que de passions et de crispassions pour certains, mais cela sert à ça un forum ...

Pour ma part, j’attends d'avoir un peu plus de détails pour vraiment me faire un avis mais à chaud , je pense que 24 cibles va me sembler court, car j'aime beaucoup l'endurance et les parcours vallonnés.... mais si je peux faire 2x24 cibles cela me conviendra (mais à voir comment se passera le deuxième départ car faire un copier coller est moins intéressant).

Par contre, l'idée de faire des duels c'est top !!!

Comme quoi je peux résumer un peu il y a des pours et des contres , en tout cas j'aime trop le tir à l'arc et le 3D pour arrêter, donc je m'adapterai et j’espère que beaucoup d'archers le feront également. Et puis se sera à nous de réinventer l'ambiance dans le 3DWA et surtout encourager les clubs qui auront le courage de s'adapter et de proposer les concours avec la nouvelle reglementation.

Kenavo

NB: l'idée d'une nouvelle catégorie des barebow en fédéral me séduit beaucoup !!!!

Link to comment
Share on other sites

CH : plus de poids de flèche, prise corde idem AD, reste change pas.

C'est enfin terminé cette co...ie de flèches de 30 grammes pour les AC !!! Depuis le paquet d'années que ça pourrissait la vie de tous ceux qui tiraient 40 livres ou moins ! Il en aura fallu de la réflexion...

On va voir une grosse migration de vétérans AD vers les vétérans AC pour pouvoir tirer des trucs carbone avec des courbures de folie...

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu : prise de corde cigarette ou 3 doigts en dessous ( je passe le juste en dessous ) option à prendre pour toute la compet ( c'était pas écrit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire )..

Ca veut bien dire " je tire tout en prise cigarette " ou " je tire tout 3 doigts en dessous ", mais pas " un coup en cigarette " la cible d'aprés ( tiens un birdy : ben allons y 3 doigts en dessous ).

Si c'est comme on veut quand on veut, les arbitres seront heureux.

Si il faut figer la prise, les arbitres vont s'amuser.

A mon humble avis il faudrait laisser le choix : tu tires comme tu veux. Demerden sie sich !

Les 30 g ? Je me suis tellement emm.....dé à trouver les flèches qui vont bien que je m'en fout. Ca restera comme ça, 30,3 g. Je ne vais pas me casser la tête pour 1,5 g ( mes pointes font 125 gr ).

Maintenant je le répète je prendrai ce qui viendra car comme Olivier35 j'aime trop le 3D.

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer d'apporter quelques éclaircissement sur les armes :

AD : pas de limite de taille, prise de corde cigarette ou 3 doigts directement sous l'encoche, reste change pas

CH : plus de poids de flèche, prise corde idem AD, reste change pas.

autres armes sans changement

les points non contrôlable n'ont pas été retenu (comme matériaux poignée arc chasse).

pour répondre à paillepaille : les sélectif ont toujours été tiré suivant le réglement international

Eric,

si tu permets de t'appeler par ton prénom...

je trouve dommage (en tant qu'arbitre Nature/3D) la mise en place d'un reglement 3D français différent du 3D WA car du coup du matos réglementaire 3D F ne le sera pas pour 3D WA.

(un longbow de 60" par exemple, du coup un type qui percute en 3D F ne pourrait pas tirer en equipe de France, car on arc ne serait pas conforme pour l'inter, dommage non ?)

et

je trouve plus dommage encore, qu'avant de mettre cette mise en place(ou pendant), on ne prenne pas en compte des demandes d'arbitres du "terrain..." du style:

la queue du paon, elle compte

la queue de l'autruche, la patte de l'autruche

les plumes des ailes d'oiseaux ouvertes (ça correspond à la queue du tetra non ?)

les nageoires des poissons,

les pattes des insectes (frelons, araignées,...)

le baguage des flèches en 3D obligatoire ? (et oui, le matos du 3D fait référence à celui du nature donc baguage obligatoires...)

le marquage des palettes

on fait quoi quand on voit un archer utiliser les jumelles en dehors du pas de tir (je lui rappelle, mais je peux le virer à la 2eme fois, ou mon autre collègue plus tard...) (un exemple les jumelles, y a plein d'autres petits trucs encore qui ne sont pas respectés... (le vin à midi, la cigarette...)

bref les petits non respects du règlement...on fait quoi ?? (j'ai déjà repris des archers pour les jumelles, mais une fois parti de loin, j'ai vu les jumelles ressortir bien évidemment)

et des trucs comme ça, j'en ai encore,

et quand je fais passer ça à qui de droit, on me répond, qu'il n'est pas possible de faire ces modifications (qui elles simplifieraient la vie des arbitres de tous les dimanches...)

bref, j'arbitre depuis 2010, j'ai subi pas mal de MAJ de règlements, et là franchement, encore un bon morceau, mais pas les trucs dont on aurait besoin vraiment.

du coup je m'interroge à garder ma carte, je le dis clairement.

je comprends la position prise par la commission et la fédé sur cette décision, mais faut aussi entendre les demandes

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu : prise de corde cigarette ou 3 doigts en dessous ( je passe le juste en dessous ) option à prendre pour toute la compet ( c'était pas écrit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire )..

Ca veut bien dire " je tire tout en prise cigarette " ou " je tire tout 3 doigts en dessous ", mais pas " un coup en cigarette " la cible d'aprés ( tiens un birdy : ben allons y 3 doigts en dessous ).

Si c'est comme on veut quand on veut, les arbitres seront heureux.

Si il faut figer la prise, les arbitres vont s'amuser.

A mon humble avis il faudrait laisser le choix : tu tires comme tu veux. Demerden sie sich !

Les 30 g ? Je me suis tellement emm.....dé à trouver les flèches qui vont bien que je m'en fout. Ca restera comme ça, 30,3 g. Je ne vais pas me casser la tête pour 1,5 g ( mes pointes font 125 gr ).

Maintenant je le répète je prendrai ce qui viendra car comme Olivier35 j'aime trop le 3D.

Daniel

justement, ils ne veulent pas reprendre les trucs invérifiables, ça c'est pas con, mais faudrait aussi le pousser en 3D WA, comme on l'a fait pour faire passer de 1 à 2 flèches. (hé, oui ça c'est fait dans ce sens là déjà une fois)

ce que tu dis en fait partie, comme pour le truc de la poignée...

Link to comment
Share on other sites

Du coup, la différence entre AC et BB se limitera au repose flèche et BB ?

le poids de la pointe aussi je crois

il y avait quelque chose en 3DI (je sais nico, mais celui là je l'avais en français et lu donc, le WA je ne le lis pas en Anglais désolé)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...