Jump to content

Arc Deflex Reflex En Rotin


Recommended Posts

Salut a tous,

Me voici de nouveau avec la plane en main. Comme dis dans le titre, ce rotin sera deflex reflex, avec au final peut-être un semblant d'arc triangle...

Actuellement les deux branche sont formées (la deuxième sèches).

J'ai fais le moule au pifomètre avec mon intuition, c'est dire si c'est calculé.... :ouf:

Depuis le début cela donne:

Courbure de la barre de rotin à la poignée pour le deflex, une fois froid j'ai attaqué le ventre sur la moitié du diamètre (a peu près) sur les deux derniers tiers.

post-13175-0-03684200-1454261020_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre en découpant le moule, j'ai été un peu hésitant avec la scie sauteuse, du coup c'est droit en fin de branche. Un peu trop a mon goût, je vais voir ce que cela donne par la suite, mais j'ai dans l'idée de donner plus de reflex aux extrémités. Je ne pense pas que ça lui fera du mal, surtout que les courbures vont revenir un peu.

Link to comment
Share on other sites

... j'ai dans l'idée de donner plus de reflex aux extrémités. Je ne pense pas que ça lui fera du mal, surtout que les courbures vont revenir un peu.

Tout pareil... Le rotin accepte du reflex extrême, genre poignée setback + recurves.

Link to comment
Share on other sites

De n'aurais pas mis de déflexe à la vapeur, le déflexe se fait tout seul au premier armement...................

Pas au niveau de la poignée tout de même ;)

Je crois que ça peut faire un arc sympa, le deflex à la poignée pourrait bien soulager les branches, mais il faudra des courbures en plus pour avoir de la patate.

Link to comment
Share on other sites

Une poignée courbée en reflex, comme ça :

edit

rotin_seiji.jpg

Ok je vois, merci, et pour les courbures elles arrivent! ;)

Je n'aurais pas mis de déflexe à la vapeur, le déflexe se fait tout seul au premier armement...................

Nan, je parle au niveau des milieux de branches..............pour la poignée, on parle de poignée en retrait ou setback

Attention Pedro, les branches on été courbées en reflex et non en deflex. ;)

Link to comment
Share on other sites

Corbeau qu'entends tu par poignée setback?

Et voilà après démoulage, c'est pas si mal. Il faut maintenant que je fasse les recurves et je commencerai l'équilibrage.

J'ai l'impression qu'avec toute cette vapeur, la poignée a perdu en deflex?

Ok je vois, merci, et pour les courbures elles arrivent! ;)

Attention Pedro, les branches on été courbées en reflex et non en deflex. ;)

Ce n'est pas ce que j'avais compris, ou alors tu t'es mélangé les pinceaux entre deflexe et reflexe......................

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de soucis :)

Du coup, une poignée en retrait ou setback est une poignée reflex. Existe-t-il un terme pour une poignée deflex?

En fait, ce n'est pas la poignée qui est "deflexe", mais les branches qui sont réflexes par rapport à la poignée...........

Link to comment
Share on other sites

Une poignée courbée en reflex, comme ça :

edit

rotin_seiji.jpg

Dit moi Corbeau, il me semble que je le reconnais cet arc, ainsi que le carrelage. Et les droits tu y a pensé aux droits ?

Non , bien sur je déconne

Ceci dit, C'est vrai on peut envoyer sévère pour les courbures, et comme le dit si bien Pédro, pas besoin de courber

les branches coté poignée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...